Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet CY-15R compatible avec TD8 ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 627 vues
  • 3 followers
1 CY-15R compatible avec TD8 ?
Quelqu'un a-t-il testé une Ride CY-15R sur un kit TD8KV ? Fonctionne-t-elle corectement en 2 zones, même si le capteur est un 3 zones ?

Autre question : Sur un pad de cymbale ride (type CY-12R), est-il possible de régler le dôme afin qu'il soit plus sensible (ce qui me permettrait de ne pas taper comme une brute pour avoir le son de la cloche), tout en gardant finesse et sensibilité sur le corp de la cymbale... :P:
2
Il faut regler le parametre scan time (setup , trigger , advanced)pour trouver la bonne valeur ( je l'ai mis à 4 ms personnellement)
3
Les 3 zones sont utilisables en mettant a jour le module TD8 en version 1.1 (dispo sur le site Roland).
4

Citation : Il faut regler le parametre scan time (setup , trigger , advanced)pour trouver la bonne valeur ( je l'ai mis à 4 ms personnellement)


=> Merci Vergèze, j'ai fait le même réglage que toi, et c'est vrai que c'est mieux !


Citation : Les 3 zones sont utilisables en mettant a jour le module TD8 en version 1.1 (dispo sur le site Roland).


=> Update trouvé sur le site Roland. J'ai acheté ma TD8 en Nov. 2002, yati une chance pour que mon module soit en v1.1 ? yati un menu ou le numéro de version apparait ?
5

Citation : yati un menu ou le numéro de version apparait


Maybe. Tu peux vérifier avec cette manip :

1 / Laisse appuyé sur [F1],[F2],[F3] Et allume le module. Laisse appuyé jusqu'a ce que les led clignottent.
2 / Appuie sur [CLICK] puis sur [RIM]
3 / Presse [F1] pour la version logicielle sur la flash et [F2] pour la version de CPU.
4 / Eteins le module quand tu as tout vérifié. :bravo:
6
J'ai fait la manip :
Prog version : 1.10
CPU version : 1.02

Apparemment j'ai bon :clin:
Donc je peut acheter la Ride 15 pouces tranquille :mdr:

Merci à vous :bravo:
7
Salut à tous

Prog version 1.03
CPU version 1.02

J'ai récupéré la mise à jour sur le site Roland. Tout plein de petit fichier *.mid. Comment faire pour rebalancer cette mise à jour dans le module, ceci afin de pouvoir faire une évolution en V-cymbals et HH. :aime:
8

Citation : J'ai récupéré la mise à jour sur le site Roland. Tout plein de petit fichier *.mid. Comment faire pour rebalancer cette mise à jour dans le module, ceci afin de pouvoir faire une évolution en V-cymbals et HH.



:idee: J'imagine qu'il faut importer le midifile (*.mid) dans un séquenceur (cubase ou autre), diriger la sortie midi vers la TD8, et faire play... mais je ne comprends pas pourquoi il y aurait plusieurs midifiles :???:

Je n'ai pas essayé cette MàJ, mais peut-être que Spit a déjà fait la manip, lui... :8)
9
Salut

il y a 19 midi de chacun 89ko (c'est la révision td8_v110.exe)
d'ailleurs il n'y a que cela dans le td8_v110.exe et pas de notice :oo: :(((

je vais retourner sur le site voir s'il n'y aurais pas d'autres éléments.
10
Voila la réponse du site

"Cette nouvelle version apporte la compatibilité avec les nouvelles Vcymbales, idem TD-8 KV, la procédure d'update et les nouvelles fonctions (en anglais) de cette version sont inclus dans ce fichier "Zippé"."