Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9KX
Photos
1/514
Roland TD-9KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Quelle amplification pour répèt/concert ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 140 vues
  • 4 followers
1 Quelle amplification pour répèt/concert ?

Bonjour à tous ! ... notre batteur vient de se payer cette batterie, mais branché en direct sono, c'est pas terrible, sur une enceinte active Ibiza, 900w, c'est casi nul, ça sature partout, le son est sourd, pas de présence ...beurk !

La question est de savoir quelle amplification lui adjoindre pour un bon son en répèt/concert, à savoir que je joue en rythmique sur une tête lampe 50w, mon soliste sur un combo lampe 50w et mon bassiste sur une tête Ampeg 300w lampe ...

Merci de vos conseils !

Let's Rock !

Afficher le premier post
11

Bon, je pense qu'on a bien avancé et résolu pas mal de problèmes ... en fait, on avait deux gros problèmes:

1 - trop de basses dans la batterie (EQ module et EQ table de mix)

2 - Micros chant (choeurs) de mauvaise qualité qui repiquaient tout se qui était à portée en envoyant une espèce de son sourd et tournant dans les façades

On a remplacé les micros choeurs par des SM58, plus aucune repisse de ce côté là...du coup, les fréquences de chacun passent beaucoup mieux, tout le monde s'entend bien et le son général passe bien mieux !

Merci, en tout cas, d'avoir participé icon_aime.gif

Let's Rock !