Roland HD-1

Tous les avis sur Roland HD-1

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série HD

Acheter
( 3.6/5 sur 28 avis )
  • papachpapach

Roland HD-1Publié le 29/09/08 à 10:36
    Salut a tous,

Cela faisait dejà un petit moment que je lorgnais sur cette petite batterie electronique. J'ai finalement craqué je l'ai chez moi depuis ce week end.

Pourquoi avoir acheter cette batterie aussi peut fournis en son et avec sa pedale de grosse caisse plus que douteuse ?

Salut a tous,

Et bien justement parce que je ne voulais pas quelque chose de compliqué mais le strict mimnimum. J'avais avant une TD6 et je n'utilisé pas le 1/4 des sons proposés, donc cette HD1 me convient je m'assoie je joue. En ce qui concerne la pedale de grosse caisse je suis d'avis que pour ceux qui joue avec le rebond sur une accoustique la sensation n'est pas la meme, il est cependant possible de mettre un autre pad de grosse caisse.

En ce qui concerne les sons ils sont tous bien, surtout le kit 3 que j'apprecie notament pour la qualité des sons de congas et timbales , un kit parfait pour le reggae.

Les pads aussi sont vraiment trés agreable a jouer ! Les cymbales et le pad caisse claire m'ont bleufer tellement le rebond parait naturel !

Enfin pour finir si le module ne convient pas il est possible de le changer au profit d'un TD3 ou TD9, en effet les pads de la HD1 sont branché en jack comme sur les autre models roland, en ajoutant un autre module plus haut de gamme on a alors accés a des sons plus riches tout en gardant le gain de place de la HD1.
  • ufcmanufcman

Roland HD-1Publié le 29/02/08 à 00:05
    Depuis 2 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    +la caisse claire en peau maillée donc vrai sensation de jeu et exellent pour les rebonds
    +petite batterie ce ki est parfait pour mon appart
    +la pedale integrée donc pas un bruit (mais voir point négatif...)
    +certes peu de sons mais les 10 sons sont tous a croquer
    +le metronome
    +toute simple a installer et a transporter
    +les cymbales a bi-capteur pour la cymbale et la cloche

-aucun rebond de la bate donc dur si on travaille a la double croche
    -les toms et les cymbales sont assez bruyants
    Depuis 2 mois
    +petite batterie ce ki est parfait pour mon appart
    +la pedale integrée donc pas un bruit (mais voir point négatif...)
    +certes peu de sons mais les 10 sons sont tous a croquer
    +le metronome
    +toute simple a installer et a transporter
    +les cymbales a bi-capteur pour la cymbale et la cloche

-aucun rebond de la bate donc dur si on travaille a la double croche
    -les toms et les cymbales sont assez bruyants
    -un seul kit avec la double pedale et le tom medium de ce kit ets le bruit d'une cloche ce ki tue 1 pe les solos de metal
    -le son de la ride est tres faible
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    absolument tous les modeles de la gamme roland et yamaha
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    je pense ke c'est une assez bonne betterie electronique mais que 700€ c'est un peu cher.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    je pense que oui sauf si j'avais 300 euros de plus.
  • Anonyme

Roland HD-1Publié le 27/10/07 à 01:43
    Je suis batteur pro et ce kit m'est sympa pour pratiquer certains mouvements, stick control etc, gros problème, la résistance de la pédale grosse caisse... Aucun rebond, doubles croches on oublie ;-((

ma question :
    est t'il possible de resserer le ressort de la pédale en démontant celle ci?
    Y à t'il moyen de remplacer cet élement par une pédale sur pad "normal?"

conseils bienvenus!!
    sinon, bé, malgré mon studio isolé pro, pour la nuit c'est la seule façon de s'entrainer, sans payer le prix d'une excellente acoustique, ce qui serait ridicule à mes yeux...

ma question :
    est t'il possible de resserer le ressort de la pédale en démontant celle ci?
    Y à t'il moyen de remplacer cet élement par une pédale sur pad "normal?"

conseils bienvenus!!

• lam_dalam_da

Roland HD-1Publié le 27/09/07 à 10:40
    Hum...
    Je ne suis pas pas vraiment d'accord avec les avis négatifs précédents.
    Il faut relativiser et regarder ce pour quoi cette batterie existe !

Je l'ai essayé en magasin.

Le produit est destiné à cette clientèle à mon avis :
    - Très peu de place dans l'appartement, parce que dans une maison on se pose beaucoup moins la question
    - Non connaisseur en batterie electronique
    - Donc... débutant, c'est à dire ceux qui veulent apprendre à jouer avec quelque chose qui sonne et qui est ergonomique et pas trop cher

Au niveau de la taille, on ne peut pas faire mieux, c'est vraiment réduit au minimum, et niveau de l'installation, ça m'a l'air bien simple avec ce bloc quasi tout intégré.
    Quand on a…
    Hum...
    Je ne suis pas pas vraiment d'accord avec les avis négatifs précédents.
    Il faut relativiser et regarder ce pour quoi cette batterie existe !

Je l'ai essayé en magasin.

Le produit est destiné à cette clientèle à mon avis :
    - Non connaisseur en batterie electronique

Quand on apprend à jouer, on ne cherche le must du must dans la variation des sons et les sensations des pédales avec retour. Tout ce qu'on veut, c'est du son et puis c'est tout!
    Certains se plaignent de la faiblesse de l'ampli dédié... Bin, pour un tout petit appartement je vois mal un ampli de 100W qui prend 2x la place de la batterie pour sonoriser tout ça.
    Justement tout est étudié pour que ça sonne et que ça ne fasse pas de bruit accessoires (je pense aux pédales avec leurs cuic-cuic).

Enfin voilà, je trouve les avis précédents trop injustifiés. Quand on recherche du haut de gamme on n'est même pas sensé regarder ce modèle. Quand on débute et qu'on n'a pas de place pour caser un kit complet on peut être très intéressé par ce que nous propose Roland.

Evidemment, niveau rapport qualité/prix, ça ne peut pas valoir les TD-3 ou 6. Mais niveau pratique/prix , qui fait mieux ?

Je suis très intéressé de le prendre, et j'allais oublié de parler du son. Sur l'ampli ou sur casque (RF-200 de Roland), c'est largement assez bon pour jouer sans crier Horreur!
    Je me demande juste, si c'est possible de changer le module plus tard...
  • ApotreApotre

Roland HD-1Publié le 07/09/07 à 13:32
    Je l'ai depuis tout juste une semaine.
    installé en appartement la batterie electronique est évidemment de rigueur pour ceux veulent s'exercer chez eux.

J'ai déjà joué sur pas mal de Roland en magasin, TD3, TD6... et j'ai été conquis par la marque c'est pour ça que j'ai opté pour la HD1.

Niveau prix on arrive à 699€, soit 400 euros de moins que le modèle juste au dessus.(TD3)
    l'installation est très facile. Les pédales et tout le chassis sont en fonte pour une resistance à toute epreuve. Le corp est en aluminium, creusé de chaque coté afin de mettre les cables en sécurité. Montage est démontage très rapide.
    Je l'ai depuis tout juste une semaine.

la batterie est très compact puisque je la met sans difficulté dans ma C1 en enlevant juste les cymbales.

Elle est aussi silencieuse qu'on le dit, principalement à cause des deux pédales intégrées et de la caisse claire maillée. pour le reste, cymbales et toms, c'est des pads classiques pas spécialement discrets.

Au niveau des Kits il y a 3 kits de batterie standard très bien fait Rock, Pop etc. il n'y a par contre qu'un seul kit de double pédale contre deux annoncés. Le reste des kits : percu, techno, dance, hip-hop etc tous assez bien fait. On regrettera vraiment qu'il n'y ai qu'un kit avec double pédale et qu'en plus sur ce kit l'un des toms soit changé en percu... c'est franchement débile...

Autres points noirs :- l'impossibilité de régler les volumes de chaque éléments. C'est bien mixer certes, mais j'aurais aimé pouvoir personnaliser ça. Il y a aussi un métronome assez utile pour bosser le rythme.
    - La sortie se fait en mini-jack, c'est un peu con, du XLR ou du jack aurait été bienvenu.

Bilan : c'est une batterie qui ne permet vraiment que de bosser chez soi et d'être emmener un peu partout, en répète etc. Si vous voulez une batterie pour enregistrer ou bien vous amuser passez votre chemin.
  • Oh_OuiOh_Oui

Roland HD-1Publié le 04/08/07 à 01:16

>Testé en magasin.

Les "+" :

> Pads silencieux, touché très agréable.
    > Caisse claire en peau maillée (malgré le premier prix)
    > Sensibilité Roland, donc plutot bonne concernant les pads.
    > Prend très peu de place.

Les "-" :

> Pédale de grosse caisse ne donne pas autant de sensations qu'une vraie, car pas de rebonds de la batte.
    > Si on est conscient que c'est une batterie électronique d'étude (facilement rangeable, simple, robuste), les autres points négatifs sont à relativiser.

>Testé en magasin.

Les "+" :

> Pads silencieux, touché très agréable.
    > Caisse claire en peau maillée (malgré le premier prix)
    > Sensibilité Roland, donc plutot bonne concernant les pads.
    > Prend très peu de place.

Les "-" :

> Le module est limité, 5 kits préprogrammés => Mais c'est un batterie d'étude. Pas la peine de croire trouver le son de ses rêves (sauf si on à le rêve simple d'accès).
    > L'ampli fourni est un peu limite, si vous l'achetez avec.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

> J'ai pu jouer un peu sur une TD 6kw et j'ai testé TD 3KW pour voir la différence de module entre les deux. Mais je suis surtout un batteur "acoustique" qui cherche une batterie electronique pour continuer à travailler dans mon nouvel environnement plein de voisins. J'hésite donc entre la HD-1 (qui dépasse mon budget) et la TD-3KW (qui liquifie mon budget).
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

> Le rapport qualité prix classique chez Roland. Ils font payer leur suprématie.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

euh... je l'ai pas fait encore.
    Conclusion (brève promis!)
    > Malgré la grosse caisse, très bonne batterie pour travailler à la maison. Je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux au niveau fiabilité, qualité (pas de déclenchement intepestifs, peau maillée etc.), sensations, pour le même prix.
    > Limitée, car Roland, je pense, à voulu une batterie simple et de qualité. C'est le cas.
    Mon choix à moi

> Je vous avais dit hésiter entre la HD-1 et la TD3-KW. Mon choix s'oriente vers là TD3. Principalement à cause du module et de son coach mode. Ensuite pour sa grosse caisse (vraie pédale avec une batte qui rebondit et tout). Mais ce choix est très personnel.
    > Pour les pads je ne trouve pas de grosses différences. En tout cas pas suffisament pour me donner plus envie de travailler sur une HD-1 que sur une TD3.
    Je vous laisse refléchir, moi faut que je budgétise... et que je patiente surtout... :/
  • GlöggGlögg

Roland HD-1Publié le 03/08/07 à 22:08
    J'ai essayé le produit cet après-midi en magasin. Je ne partais pas avec un a priori négatif mais je ne suis pas très enthousiaste sur la "bête". Cela ressemble plus d'après moi à un jouet ou un gadget qu'un véritable instrument de musique, surtout pour le prix. Les kits ne sont pas convaincants du tout, l'ergonomie pénible. D'après moi, le but d'une batterie électronique est quand même de jouer de la batterie donc... Je rejoins donc le 1er avis déposé. Dommage !
  • staierstaier

Roland HD-1Publié le 02/08/07 à 22:27
    J'ai essayé la batterie ce jour en magasin
    A part le côté pratique du hardware, le reste est extrêmement décevant, sons horribles, et l'ampli en option adapté à la batterie est d'une faiblesse étonnante!
    J'ai essayé les modèles Roland TD6 TD12 qui sont à des galaxies de cette machine.
    Le rapport qualité/prix est catastrophique car cette batterie est une escroquerie, pourtant j'aime Roland en général.
    Même gratuitement je n'en voudrais pas!