Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD-1 + EzDrummer ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 9 801 vues
  • 9 followers
1 HD-1 + EzDrummer ?
Quelqu'un a-t-il essayé de brancher le MIDI OUT de la HD-1 vers le plugin EzDrummer de Toontrack ?

Ou vers un autre plugin ?
2
Salut,

D'apres le manuel, pas de probleme, tu peux aussi t'enregistrer dasn un sequenceur :

By connecting an external sound module to the HD-1’s MIDI OUT
MIDI Implementation Chart
connector you can play sounds on that external module.

If you connect the MIDI OUT to a sequencer, you can record your...



page 21 du manuel a tlecharger sur le site v-drums.com
3
Effectivment il n y a pas de trigger pour le rim-shot de la HD1.Il faut prendre la bank de son 2 pour l'avoir sur le tom médium.Hé djking écrit moi en francais s'il te plait pour que je comprenne bien tes questions.
Pour ce qui est de l'enregistrement,j'ai enregistrer direct sur mon pc avec audacity et sans aucun mix.Le résultat etait vraiment tres bien et pourtant je suis un habituer du studio.Mais je chercher quelque chose de simple et tres efficace et pas me perdre dans des mix interminables.Ce que je chercher c'est pouvoir enregistrer non seulement pour moi et mes groupes pour des petites maquettes vite vue mais aussi pour mes élèves qu'ils puissent repartir avec leurs CD.D'ailleur pour mon école je dois aller essayer en mai la derniere TD9 pour si je rachete une autre HD1 ou que le prix de la TD9 justifie son écart de prix.Voila j'espère que j'ai bien répondu a tes questions.Amicalement.
4
Bonsoir a tous....votre sujet m'intereese car possédant le hd1 j'aimerai élargir les capacité du module et j'avais pensé pour cela a ez drummer!
seulement je comprend rien du tout au midi! si quelqu'un avais la gentillesse de m'éxpliquer se serai super sympa!
5
Salut Phantomlord,
Sur un mail que tu m'avais envoyer il y quelques temps tu me demander qu'est-ce que était un octapad.C'est un petit module carré avec 6 ou 8 pad éléctronique qui te permet de rajouter de l'éléctronique avec un set acoustic ou éléctronique.Le seul défault c'est le prix qui doit etre moitié prix de ta HD1 mais par contre excellent a rajouter puisqu'il y a des sons interne,donc ca rajouterais non seulement des sons mais qu'ils soient accessible de suite.Quand j'habitais encore en France je l'utiliser en plus de mon acoustic pour les plans croisières,ca me permetter d avoir des sons de percus.Le modele que j'avais était celui avec 8 pads.
Pour ce qui est du midi pour l'instant j'ai jamais vraiment utiliser pour l'instant car je suis toujours un adepte de l'audio de préférence.
La semaine deniere j'ai recu mon autre amplis Roland Vdrums PM30.J'avais deja le PM10 que je trouve super pratique leger et d'asser bonne qualité.Mais le PM30 est carrement une tuerie avec ces 200watts de puissance mais surtout les 2 petites enceintes de 50watts chaques pour les cymbals est un véritable régale sans parler de l'enceinte de 100watts pour la grosse caisse qui décoiffe.
Je l'ai tester au magasin avec la toute nouvelle TD9 Roland qui est aussi génial et tres précise.
Je vais tester ma HD1 avec le PM30 et le PM10 le 28 juin en plein air pour voir si vraiment le son sera fidele a ce que je rechercher.
Bon j'espere que je t'ai un peu plus éclairer sur le matériel Roland.
A Bientot.
Phil............
6
Bonsoir hip et merci encore d'être présent...tout d'abord bonne chance a toi pour le 28 juin! ce concert sera certainement de la balle!
je me souvient bien sur d'avoir échanger avec toi au sujet de l'octapad!
je vais éssayer de récapituler pour que tu comprenne bien mon soucis et peut etre que tu pourrat m'aider!
le hd1 est génial et me permet vraiment de m'éclater avec un sons roland disons le plus que correcte! cependant je suis tres embêter de part le peu de sons que m'offre le hd1! tu me parle de l'octapad! mais d'apres ce que j'ai lu il n'y a pas de sons dedans et je comprend pas du tout comment cela fonctionne? comment on le branche? comment on le regle? je n'ai rien trouver sur les sites le concernant!
pour l'instant la seule solution que l'on me propose c'est ez drummer pour piloter le logiciel de part le hd1 mais la aussi je me heurte a un mur car personne ne sais vraiment si cela fonctionne. bref c'est la merde...
je joue seul! au départ je suis guitariste et mes compos sonne assez rock , voir métal...en général 2 lignes de gratte,1 ligne basse , 1 ligne batterie et quand j'en est envie une pincée de synthé...lo!
je relie le hd1 directement sur mon toneport line6 et je peu ainsi traiter les sons plus ou moin bien! un peu de compression ou un peu de reverb mais j'aimerai trouver quelque chose de plus complet pour ....par exemple faire claquer la caisse claire du pattern2 variation 2 un peu plus et réduire un peu la reverb de la grosse caisse!
en bref je ne sais plus quoi faire pour gonfler mon hd1...
peut etre que tu as raison et que l'octapad répondrai suffisament a mes attente mais cependant j'ai peur de ne pas arriver a me dépatouiller avec ce truc...help s'il te plait......... :oo:
7
Salut Phantomlord,
C'est pas évident d'expliquer toutes les fonctions d'un multipad par mail mais pour t'éclairer un peu.Voici ce que j'ai trouver sur le net:
Le SPD-S constitue une solution simple et économique pour l’ajout d’échantillons à un kit de percussions ou de batterie. Alternative de choix à l’ensemble capteur acoustique/échantillonneur en rack, il vous permet de capturer des échantillons en qualité CD et de les rejouer immédiatement à partir de ses six pads ou de ses trois déclencheurs de bords. Il dispose aussi de sons préenregistrés et d’effets permettant une utilisation immédiate. Proposant 700 sons originaires pour la plupart de la V-Drum, le SPD-20 Total Percussion Pad constitue la suite logique du SPD-11. Le point de départ est identique, mais les sons bénéficient des dernières prouesses de Roland : sons de batterie acoustique hyper réalistes, sons ethniques et instruments du monde entier, batteries électroniques ‘classiques’, effets sonores uniques, etc. Ajoutez à cela une construction très robuste et de nombreuses fonctions MIDI.

Le HandSonic HPD-15 Roland est un multipad de percussions manuel doté de fantastiques possibilités de contrôle issues de la technologie V-Drums. Divisé en 15 zones, le HPD-15 vous permet de jouer simultanément de plusieurs instruments différents avec toute la sensibilité qui a fait la réputation des V-Drums. Enfin, pour compléter le marché : le SPD 11, petit frère du SPD 20 plus compact et avec des sons de moins bonne qualité et le Roland Octapad, un contrôleur MIDI qui lui ne sert qu'à déclencher des sons/boucles d'un sampleur/expandeur ou d’une interface midi reliée à un ordinateur.

Chez Millenium, le MD 70 fait office de multipad. Il s’agit ici d’une pâle copie des fameux Roland.

‘L’autre’ multipad, malheureusement introuvable en Europe, est le DRUMkat au design franchement réussi, sorte de SPD20 bien plus orienté MIDI. Il est puissant, mais cher, comptez deux fois le prix d’un SPD20. (On passera sous silence le prix du grand frère, le TrapKat, qui s’apparente plus à un instrument à part entière).

Des petits nouveaux émergents, comme le Mandala de Danny Carey, ou Alesis (et oui encore en embuscade) qui va sortir le Control pad avec l’ambition affichée de détrôner le SPD-S.

Le SPD6 Roland (si je me souviens il a des sons tres rock )a des sons deja dedans sinon il va falloir que tu passes par un module de son genre D4 Alesis.
L'avantage pour toi c'est que ca va justement te permettre d'avoir d'autres sons en plus de ta HD1.
Mais le meilleur conseil que je peus te donner c'est de faire le tour des magasins de musique et de l'essayer ou de voir avec le vendeur a te conseiller en expliquant ce que tu attends du multipad.
Sit tu as besoin d'autre conseil n'hésite pas.
Amicalement.
Hip.....
8
BONSOIR A TOUS...je vien de recevoir mon cable midi usb et j'aimerai savoir comment utiliser ce truc!
comment faire pour piloter un sons avec se cable! je veux dire comment faire pour assigner un sons a mon hd1....? merci
9
Bon je ne comprend absolument rien a la norme midi...help!
j'ai un cable midi usb...une fiche in, une fiche out, et de l'autre coté une usb! je branche l'usb sur le port usb de mon ordi! je connecte la fiche out midi sur le module de mon hd1 vu que je n'ai que cette prise sur mon module! et la........rien ne se passe! j'ouvre audacity et rien ne se passe non plus! bref je n'arrive a rien avec ce cable!
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
me faut il un logiciel spécial pour pouvoir assigner un sons a l'un des pad de mon drum ou faut il configurer quelque chose.....HELP.....et merci au courageux qui oseront s'aventurer a me répondre!
10
C'est un peu comme si tu branchais une guitare sans corde sur un ampli guitare de cette façon ;o))
La batterie Roland HD 1 permet de communiquer en midi avec un séquenceur, (pour enregistrer les informations midi... qui ne sont pas des sons) et il faut également utiliser un instrument ou expendeur virtuel comme ezdrummer.

Moi j'utilise Ez drummer.. j'assigne ma batterie en midi sur une nouvelle piste midi, ..
laquelle est reliée à ez drummer.. je charge une banque de son, et hop..