Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest ProDrummer
Photos
1/8
EastWest ProDrummer

Sujet Commentaires sur la news : Le ProDrummer d'EastWest est sorti

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 3 136 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Le ProDrummer d'EastWest est sorti
EastWest annonce la disponibilité de sa batterie virtuelle ProDrummer sur Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Ce que je crains avec EW, c'est la monopolisation des ressources de la machine, et le fait d'avoir tout en boucles prémâchées. Comme le disait un collègue sur un autre fil, les morceaux vont un peu tous se ressembler. Bon, c'est limité à la batterie donc une partie de la rythmique, mais comme même...

Be bop a loulou !

4
Tout n'est pas dans les boucles. En plus. Il ne s'agit pas de boucle audio mais de pattern rythmiques. Donc on peut ajouter des choses par dessus. On peut transformer les patterns en question. De telle manière que les morceaux ne se ressembleront pas du tout si chacun personnalise comme il se doit.
C'est aussi une simple banque d'instruments.
La qualité a l'air au rdv. Je plains ceux qui ont une connexion faible pour le téléchargement. 100 Go !
Mais je pense que linflation de Go pour les banques d'instruments est une façon détournée de décourager le piratage en le rendant pénible. Ils ont bien raison.
5
Ecoute des presets du vol 1 : il faut attendre 2m30 avant d'avoir le moindre preset potable, avant c'est tout simplement horrible. J'obtiens un son plus intéressant en repassant un clavier d'occase à 2 € style Fisher Price dans mes enceintes.
Le vol 2 est nettement mieux, mais ça fait encore très très boite à rythmes. De grands noms, mais pour qui connait Superior Drummer 2, ce n'est pas ça qui va les faire changer de crèmerie.

RickD

6
Effectivement, les deux démos mises en ligne font pâle figure à côté d'un EZDrummer ou Super Drummer... un peu déçu d'EastWest sur ce coup-là...

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 19:57:47 ]

7
Entièrement d'accord avec tout le monde je trouve les sons bien en deçà d'un Superior Drummer ou Addictive Drums 2...
8
Citation :
Ce que je crains avec EW, c'est la monopolisation des ressources de la machine, et le fait d'avoir tout en boucles prémâchées. Comme le disait un collègue sur un autre fil, les morceaux vont un peu tous se ressembler. Bon, c'est limité à la batterie donc une partie de la rythmique, mais comme même...


Comme dit dans la news, ce ne sont pas des boucles audio mais des grooves MIDI joués par de vrais batteurs à partir des kits samplés par EastWest. Soit le même système utilisé par quasiment tout le monde pour les batteries virtuelles depuis la sortie de BFD 1 il y a plus de 11 ans de cela.

Citation :
Mais je pense que linflation de Go pour les banques d'instruments est une façon détournée de décourager le piratage en le rendant pénible. Ils ont bien raison.


Ou alors c'est juste un argument marketing facilement obtenu en ne compressant pas la banque (qui c'est qui a la plus grosse banque?) sur un marché où ils sont très en retard et où il convient d'avoir des arguments face à BFD, Superior et Addictive Drums. EastWest étant protégé par iLok, le piratage n'est en tout cas pas un problème pour eux. Et des banques beaucoup plus grosses que cela se trouvent assez facilement sur les sites pirates (la Komplete par exemple).

Quant aux démos MP3, je pense qu'elles sont là pour montrer l'efficacité du bundle d'effets, notamment d'Ohmicide, et témoigner des capacités de sound design de la ProDrummer, leur cible traditionnelle n'étant clairement pas les pop/rockers ou métalleux aficionados de Toontrack/Addictive ou les ingés sons qui sont plus généralement branché FXpansion mais les compositeurs de musique de film pour qui EastWest est une valeur sûre.

Il me semble clair d'ailleurs que cette banque a plus un intérêt stratégique qu'autre chose : à l'heure où EastWest vend son offre de location Composer Cloud, ils ont dû se rendre compte que sur les teraoctets de sons qu'ils avaient samplés depuis 25 ans, il n'y avait pas une batterie qui tienne la route (c'est le cas, j'ai vérifié : en dehors des batteries que l'on trouve dans des collections généralistes et qui sont soit des boucles, soit des trucs peu détaillés et très typés (comme dans Ministry of Rock), rien de rien en batterie chez EastWest, à moins de remonter aux antédiluviens kits de Bob Clearmountain qui datent, si mes souvenirs sont bons, de l'époque où Akai était le roi du sampler...). Et comme il s'agit de proposer une offre complète...

D'ailleurs, je ne serais pas trop étonné qu'ils se penchent un peu plus sérieusement sur les synthés prochainements, vu que c'est la plus grosse lacune de leur catalogue à l'heure actuelle.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 21:11:14 ]

9
Citation :
ils ont dû se rendre compte que sur les teraoctets de sons qu'ils avaient samplés depuis 25 ans, il n'y avait pas une batterie qui tienne la route


Bon et bien ça à l'air d'être toujours le cas.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

10
Quand on voit le temps qu'il faut pour prendre en main les librairies, je ne sais pas comment vous avez fait pour vous faire une idée en quelques heures... Je suis admiratif car je vais beaucoup moins vite que ça ;-)

@Los Teignos : EastWest ont embauché un développeur, connu semble-t-il, pour faire une version PRO de Play (annoncé dans leur forum). Ils semblent se décider à en faire quelque chose de bien (enfin !). Si seulement ils pouvaient s'inspirer d'un Omnisphere, ce serait génial vu les banques qu'ils ont. On verra cela dans quelques mois, croisons les doigts. Sinon, il y a une Harpe solo, et sans doute aussi un vrai violon solo, à venir ;-)