Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet BFD Jazz and funk ou BFD XFL ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 769 vues
  • 6 followers
1 BFD Jazz and funk ou BFD XFL ?
Salut a tous

Voila, je possède, le logiciel BFD depuis quelques temps, et j'aimerais investir dans un pack d'extension pour disposer de davantage de sonorités et de grooves.

Qu'est ce que vous me conseilleriez plutot de prendre ??

L'extension Jazz and Funk ??

ou alors l'extention XFL ??


S'il y a des possesseurs de l'une de ces versions est ce que ca vaut le coup ??


Merci d'avance pour vos réponses

++
Site perso : Ma musique et des cours sur la prise de son : http://www.tex.gtx.fr
Afficher le premier post
11
Les démos XFL ont l'air pas mal du tout, plus convaincante en terme de réalisme que les Jazz & Funk... Mais après ce sont des démos... Je lorgne sur l'une ou l'autre banque de chez Fxpansion pour accompagner BFD2.

 

 

 

12
J'ai les deux depuis plusieurs années, et j'utilise surtout jazz'n funk, BFD sonne déjà hyper réaliste et les instruments sont beaucoup plus variés dans jazz'n f.
Je ne comprends pas trop les posts de 2006, car des grooves, il y en a pas mal dans BFD et jazz'n f. (et dans percussion aussi), plus des grooves bonus sur le site de FXpansion ? Après, j'écris à la souris en me basant sur tous ces modèles rangés dans BFD ou dans un répertoire où j'archive ce que j'écris.
Pour le son, BFD permet déjà des réglages internes importants, et la sortie sur 16 canaux permet tout le reste, j'utilise mon vieil oZone3 pour faire boomer, claquer, briller, avec modération bien sûr. Il y a d'autres plugins pour ramener de la compression multibande et des harmoniques.
Joss
13
Un grand merci. Le jazz & funk et le XFL m'intéressent...

XFL est visiblement destiné à des musiques plus péchues. Le pack Deluxe ne m'a pas convaincu pleinement. Je me base sur les démos du site pour en juger.

En fait, j'ai un peu peur qu'avec BFD2 seul (sans packs) la créativité soit un peu limitée. Qu'en penses-tu?