Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD
Photos
1/17
Fxpansion BFD

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

9/10

Sujet Utilisation du seul Rimshot d'un Timbale

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 1 follower
1 Utilisation du seul Rimshot d'un Timbale
Bonjour, j'essaie de faire rentrer un timbale dans l'emplacement percu, mais évidemment il ne me joue que le hit direct et le flam. Or je n'ai besoin que du rimshot (pour faire les appels)
Je ne peux pas le rentrer à la place de la snare1 ni 2 qui sont déjà occupés par une caisse claire et un tambourin, et la hi-hat est déjà présente aussi.
Avant d'aller trafiquer dans l'explorateur en renommant les fichiers etc ... et de risquer de planter le tout, quelqu'un a-t-il déjà fait une manip pareille ? C'est dommage qu'il n'y ait que 3 instruments à 5 frappes, et qu'on ne puisse pas choisir lorsqu'on n'en utilise qu'une.
Merci beaucoup, le Joss
Joss
2
:8)

Salut !

Heu ! c'est quoi ton problème exctly, parce que ; pas tout compris ? :???:

Et c'est quel version de BFD ?




Mad Max
3
Bonsoir MadMax, c'est la 1ère version de BFD, elle marche bien, j'en n'ai pas changé!
Mon problème est qu'il y a 3 slots (snare1, hihat, snare2) où on peut poser un instrument à 5 frappes, comme une caisse claire, un charly, ou encore un tambourin, ou par exemple un timbale.
Sinon, tous les autre emplacements proposent 2 frappes (hit et alt).
Bon, mes deux snare et le hihat étant pris, j'ai aussi besoin d'un timbale (mais seulement du rimshot). Hélas, seuls les 2 premières frappes me sont proposées partout : hit et drag. ça ne fait pas mon affaire, et je me demande comment demander à BFD de jouer la frappe dont j'ai besoin.
Je vais essayer ce soir de créer un mouvel instrument avec uniquement ce rimshot. J'ai peur qu'il ne soit pas reconnu, mais sait-on jamais ?
Cordialement,
Joss
4
:8)

Salut !

Mais, je crois me souvenir que l'ont peut insérer une double GC ou, aussi, une double caisse claire, ainsi de même pour le double charley ? :8O:

Désolé, je ne l'ai pas devant les yeux là, mais je vais regarder ça, quand j'aurais mis en route mon pc audio !

2 Frappe (hit-hat) = ouvert et fermé et 5 frappe pour semi-ouvert jusqu'à la frappe solo du charley haut?
Me-trompais-je là ? :???:

Mais sur un contrôleur, ont peut affecté ces frappes à différents pads, chacune ! enfin, c'est que moi j'ai fait avec mon trigger et ça fonctionne très bien ! :bravo:

Attention, sur des pads uniques, cela peut différé, suivant la vélocité ou le coup de frappe qu'ont lui-inflige !(ex : 3 caisse caisse claire sur un même pad et la caisse claire diffère selon sa vélocité de frappe) !




Mad Max
5
Bonsoir Mad Max, je crois que j'ai réussi à copier le répertoire du Timbale , puis les sons du rim à la place de ceux du hit, et à l'ouvrir en tant que percu. Pas très catholique ... Après, c'est vrai que je peux l'affecter à d'autres frappes. Je continue ...
Joss
6
J'arrête mes manips qui ne me plaisent pas trop : je vais ouvrir un BFD en stéréo où je programmerai le timbale et le tambourin, ça sera plus propre et mon PC est loin d'être surchargé.
Merci, amicalement
Joss
7
:8)

Salut !

J'avais oublié, tu peux aussi jouer sur les affections de notes, directement dans BFD :bravo: (si tu connais les nom des notes en programmation Midi ?)

Très utile pour recadrer une GC en B0, C1 ou encore D1 ou bien les trois à la fois !

Heu ! ça marche aussi sur un contrôleur à pads (trigger, MPC ...) ! :8)




Mad Max