Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le règne du trois

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 18 796 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Le règne du trois
Le règne du trois
FXpansion présente BFD3, la troisième version de son logiciel complet de batterie. Simple relecture ou mise à jour méritant le changement de chiffre ? Et quelle peut être sa place dans un univers maintenant sérieusement encombré ? Tentative de réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps je chercher un bon programme pour effectuer des rythmes de batterie de ce style :


J'ai fait l’acquisition du Maschine MK3 et j'utilise pour le moment Live 10 et je voudrais savoir si les trois fonctionne bien en semble à savoir utiliser les pades du MK3 et BDF3 ?

Pouvez-vous me conseiller si BFD3 serait adapter à ce que je veux faire ou si vous me conseillerez de me tourner sur un autre produit en sachant que j'aime assez bidouillez et que les réglages ne me font pas trop peur, sauf si c'est vraiment une usine à gaz :-D:facepalm:

Voilà merci pour vos retours !
72
Perso je l'ai acheté mais pas encore beaucoup utilisé. C'est une évolution des versions précédentes que j'ai utilisées. Avec BFD, on a surtout un son brut, à la différence de softs comme addictive drums où le son est déjà très produit (compressé, etc). BFD exige de se plonger dans le son et la gestion de la repisse inter-micros comme on le ferait avec une vraie batterie. C'est d'ailleurs tout l'intérêt. J'imagine qu'on peut orienter sa prod dans le style de ce que tu voudrais faire, mais sans doutes faudra-t-il passer par l'acquisition de packs pour étoffer la palette de sons. Perso j'ai acheté horsepower, jazz noir et wooden snares. Mais comme dit plus haut, pas trop eu le temps de pratiquer... Donc je ne saurais t'aiguiller vers tel ou tel pack désolé.