Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Hammers
Photos
1/5
Spitfire Audio Hammers

Batterie virtuelle de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Découvrez Hammers, la dernière banque de sons de Spitfire Audio
307121.jpg
La compagnie britannique Spitfire Audio a sorti une nouvelle banque de sons de batteries et percussions, Hammers. On vous en dit plus !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mais quel son de malade et de belles trouvailles ergonomiques (fonction Normalize) .
Et la fonction Reverse ! :oo:


[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 22:31:54 ]

3
Et pour une fois, cette Librairie a vu ses éléments enregistrés dans le studio de Charlie Clouser et non au studio Lyndhurst Hall AIR Studios à Londres comme cela s'effectue souvent .

4
Merci pour ces vidéos. Ça a l’air bien dément.
5
Hey, ça a l’air pas mal ça!

 

 

 

6
Bah oui et je suis étonné par si peu de réactions; mais nous sommes en période estivalo-pandémique .

Je possède pourtant Damage 2 et LA Drama Drums d'Audiobro mais Hammers me paraît différent et je comprends ce que veut dire Charlie Clouser possédant également ces Librairies en affirmant qu'il ne trouvait jamais ce qu'il voulait vraiment .

Un peu de marketing quand même mais je le crois sincère au vu de son passé artistique _

[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 22:12:17 ]

7
J’ai pas une bonne connaissance des 2 autres produits que tu cites. Qu’est-ce qui est différent dans hammers?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 23:24:56 ]

8
Bah, Charlie Clouser étant le géniteur de cette Librairie explique qu'avec beaucoup de Librairies, dés que tu enlevais les effets intégrés, les sonorités directes et sèches (Dry) sonnaient comme du carton .
Il a donc tenu à ce que cela ne se répète pas dans Hammers malgré l'ambiance du local de sa maison, forcément captée à l'enregistrement .
Enfin, il se met dans la peau du client, de l'utilisateur puisqu'ayant déjà vécu cela en étant musicien à l'intérieur de formations plus ou moins connues et créateur de Bande originale de divers longs métrages .

Ce n'est certes pas facile d'arriver à un équilibre afin que les sonorités puissent s'insérer dans des morceaux, ambiances et compositions sans masquer les autres instruments; il affirme donc qu'il avait la sonorité générale en tête et qu'il ne là retrouvait nulle part, dans les autres produits du commerce .
D'où sa démarche en partenariat avec Spitfire Audio _

Reste à savoir si nous avons un ressenti semblable ainsi qu'une sensibilité et des impératifs identiques ou proches .

[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 23:36:41 ]

9
Bon, sinon c'est vrai qu'ils ont mis le paquet au niveau volume à télécharger: 100 Go !

Hammers est assez lourd en volume d'installation, c'est sûr. Tous les hits simples ont 9x round-robin et au moins 5 couches de vélocité (certains plus) et 8 à 12 pour les signaux stéréo, et puis il y a les boucles et les warps qui sont chacun de 8 mesures en audio (pas de Midifile ...)... donc l'espace disque nécessaire, ça va vite.

Pour rentrer dans le détails autour des boucles:

Chaque bouclee à six touches dans Loops and Warps avec un mapping identique :
C = Boucle entière de 8 mesures, sans le Hit final.
C# = les deux premières mesures en boucle
D = Second two bars looped cleanly.
D# = Third two bars looped cleanly.
E = Fourth two bars looped cleanly.
F = derniére mesure avec le hit final .

Lorsqu'on aperçoit une telle organisation, destinée à éviter l'éternelle prise de tête avec des Keyswitches, l'on ressent le musicien qui s'est pris la tête afin de simplifier les choses et de ne pas revenir sur les errements d'autres produits .
D'ailleurs, l'équipe de Spitfire Audio a trouvé un Charlie Clouser plus que minutieux au sujet des paramétrages et de l'ergonomie . Sans version d'essai, il est certes difficile de juger ...

[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 00:24:34 ]

10
J'ai bien envie de me lancer dessus...