Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg Groove Agent 4!

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 446 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg Groove Agent 4!
Après EZdrummer et Addictive Drums, c'est au tour de Groove Agent de faire peau neuve. Peaux et pads, d'ailleurs...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
L'inconvénient de cette version c'est qu'elle fait pousser la barbe de manière démesurée.
Ok je :fleche:

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

3
Oui et elle fait prendre des cheveux gris aussi :mdr:
Ben sinon ce GA4 a l'air bien sympathique, a tester en détail : est ce qu'on retrouve les classifications par style/époque du GA3 ou comment se passe les recherches de samples et de groove ? Qualité des samples, des effets ,ergonomie, etc, etc
JeffD.
4
Ce que j'adorais dans groove agent 2, c'est la possibilité de lancer un rythme différent sur chaque touche du piano, et déclencher un roulement avant le changement pour peut qu'on frappe la note plus fort. En live c'était super agréable!
5
Le truc sonne toujours un peu plastique non ? Moins chouette qu'un simple EZdrummer par exemple.
Je possède la version 2 qui rend toujours grand service pour construire rapidement un morceau mais ils n'ont pas amélioré les samples visiblements :|
6
quand tu va voir les demos sur le site de steinberg ca a l'air vraiment excellent ce truc et plus abouti encore qu'easy drummer ou addictive 2
7
Oui j'ai écouté aussi les démos de Steinberg , j'espère que cette mouture a gardé la facilité d'utilisation des version précédentes car je persiste : le son est acceptable mais sans plus
8

Citation de : Akoustic

Oui j'ai écouté aussi les démos de Steinberg , j'espère que cette mouture a gardé la facilité d'utilisation des version précédentes car je persiste : le son est acceptable mais sans plus

 OUBLIE!!! J'ai acheté l'upgrade quelques jours avant la news pensant justement retrouver tout ce qui faisait l'intérêt des 3 premières moutures, ben OS COURT!!!!

L'interface fait penser aux lourdeur d'un Kontakt sans en avoir la souplesse, on ne comprend rien à rien!!!

Je jongle avec plaisir avec EZDrummer2 depuis sa sortie, et je m'attendais, certes, à quelques évolutions sur GA4, mais là, c'est plus de l'évolution, c'est carrément une reprise à zéro!!!

Les sons intégrés me semblent pour l'instant assez plastique ou carton (selon le kit), en tout cas, à des années lumière de ceux proposés par EZD2. Pour l'instant, je regrette mon achat. Mais je persiste encore pour être sûr de ne passer à côté de rien.

Ce qui est certain, c'est que là où avec GA1, 2, et 3, ainsi qu'avec EZD2, je n'avais pas eu besoin de mettre le nez dans le manuel (si ce n'est pour quelques points de détails avancés genre mapping MIDI ou autre), avec GA4, je vais clairement devoir me plonger dans le PDF si j'espère en tirer quelque chose. Mais pour l'instant, c'est vraiment pas gagné pour ce qui est d'en tirer ne serait-ce qu'un début de rythmique cohérent pour une simple maquette. Je ne le trouve ABSOLUMENT PAS ERGONOMIQUE NI INTUITIF!!! Et là, c'est copie raté pour Steinberg qui nous avait clairement habitué à un soft rapide à mettre en œuvre lors des phases de composition.

Je me réserve encore quelques jours pour pousser un peu plus les tests et bidouillages avant de pondre un avis définitif, mais pour l'instant, je suis vraiment mitigé...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

En tout cas, moi qui regrettais amèrement l'incompatibilité de GA3 avec mon système 64Bits, j'aurais dû attendre avant de me jeter sur cet upgrade...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Et bé, merci pour le retour :|
Je m'en doutai un peu au vu de l'interface et des vidéo de présentations, à part le nom il ne semblait plus rien à voir avec les anciennes versions ..