Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Comment sa marche ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 9 269 vues
  • 6 followers
1 Comment sa marche ?
Bonsoir,

Je suis un très tres grand Néophyte :lol: J'aimerai faire l'acquisition d'une batterie virtuelle, pour crééer des lignes de batterie pour mes morceaux ou ceux des autres et les mettre sur cubase ou cakewalk.
Je suis aller ecouter le son ezdrummer et des extensions.

C'est très joli !!!!! mais ca me dit pas comment ca marche :((( pouvez vous me renseigner????:

- comment on crée une ligne de batterie sur se programme (est ce qu'on peut mettre des asignatures et qu'on écris la ligne de batterie ???)
- est ce que si on predn des extensions on peut "mixer" entre les elements de la batterie d'ez et des extensions pour se faire en somme sa propre batterie ???

merci d'vaance pour votres éclairage :bravo:
PIeD2NEz
Afficher le premier post
11
Je te le dis et redis : tu peux utiliser cakewalk pour ecrire ttes partitions : UTILISES LE PIANO ROLL. (avec ta souris sans clavier ni pad)

Toutes les réponses à tes questions sont dans mes post précédents.

J'essaye pourtant d'être le plus clair et complet possible.
12
Petite précision : avec Cakewalk tu dois aussi pouvoir saisir les notes avec ton clavier numerique (il faut cocher une option)
13
EZdrummer ne peut pas fonctionner avec Cakewalk Pro Audio car ce dernier ne supporte pas les instruments virtuels (ni DXi, ni VSTi). En fait, CPA ne supportait que les plugins DX et si tu voulais utiliser un plugin VST, il fallait passer par un adaptateur.

Si tu veux te servir d'EZdrummer, il te faut un séquenceur plus récent.

DitFred
14
Pied2nez,

oui les logiciels que je t'ai cité sont plutôt chers, mais ne prend pas peur il en existe plein d'autres et des pas cher :-)

Je ne connais pas le soft, mais Chez cakewalk, il vienne de sortir Music Creator 5, qui gère 32 pistes audio et 128 pistes MIDI pour 35$. Tu pourrais regarder de plus près ça peut peut-être te convenir.
15
Désolé, j'avais mal lu, j'ai cru qu'il s'agissait de Cakewalk Sonar
16
Encore une question sans doute tres bête :oops:

Si je ne veux plus "écrire" les partitions parce que j'ai pas les prog dont tu me parles ... quelle autre solution j'ai pour faire fonctionner ezdrummer (je suis pas batteur alors pas de drum a brancher dessus) .... désolé d'être embetant :oops:
PIeD2NEz
17
Music creator 5 me permettrait de composer les lignes de batterie et de les enregistrer sur le même prog avec les sons ezdrummer (en dédiant une piste midi pour ez drummer, tu vois je suis). Et si je comprend bien ce prog me permttrait aussi d'enregistrer mes autres instruments comme basse et batterie, alors qu'avec cakewalk proaudio ile ne pourrait que me servir a y mettre ma basse et mes grattes .... (tu vois central j'essaye de comprendre :oops: )
PIeD2NEz
18

Citation : Si je ne veux plus "écrire" les partitions parce que j'ai pas les prog dont tu me parles ... quelle autre solution j'ai pour faire fonctionner ezdrummer (je suis pas batteur alors pas de drum a brancher dessus) .... désolé d'être embetant



Dans tout les cas, il te faut ce qu'on appelle un "host" pour VST. Y'en a des gratuits. Toontrack Solo est gratuit et permet de le faire.

Ce host te permettra d'héberger EZDrummer, et de lui envoyer ce qui arrive par MIDI (par exemple d'uin clavier que tu aurais connecté à ton PC). Sinon, EZDrummer possède également un certain nombre de boucles MIDI toute faites que tu peux lui faire jouer (mais tu ne peux pas "séquencer" ces boucles).

Je ne sais pas si tu es un fan des manuels, mais même si t'as pas encore le soft, tu peux t'inscrire sur le site Toontrack et télécharger la doc ainsi que le fameux Toontrack solo dont je parle plus haut. Avant d'acheter un soft je télécharge toujours la doc pour voir ce que le produit fait vraiment (parce que desfois les descriptions commerciales...).
19
:coucou: je viens d'acheter ez drummer, et je suis en train de l'installer ( enfin si j'y arrive :D: ) Je ne veus pas dire de bétises, mais il me semble qu'il y a des banques midi toutes prêtes dans ez drummer! Alors, je ne sais pas encore comment cela fonctionne, mais cela ne doit pas être bien sorcier :ange: du genre fichier > ouvrir piste midi> et tu cherches dans les banques ez drummer.Pour débuter c'est plus simple. Et si quelque chose ne te plait pas, tu dois bien avoir un editeur clavier sur cakewalk ( je ne le connais pas je suis sur cubase), tu l'ouvres et tu modifies à la souris :)
P.S quelqu'un sait s'il existe un patch français pour ez drummer ou on doit tout se farcir en anglais :shootme:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
20
Bonjour,

En parlant des partitions, peut on en sortir une version papier pour donner au batteur du groupe afin qu'il puisse la jouer live si il sait lire ?

Au plaisir de vous lire.

http://www.myspace.com/mademoisellegeorgesmusic