Toontrack Nashville EZX

Nashville EZX, Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer.

Tous les avis sur Toontrack Nashville EZX notés 4/5

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 6 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
goldorock29/12/2018

L'avis de goldorock"Des sons de batteries presque naturels et un son clair moderne "

Toontrack Nashville EZX
Cet EZX est unique en son genre cad qu'il donne des sons uniques de batterie.
Il ne faut pas se fier au côté Nashville car je dirais qu'il faudrait plus se méfier du traditional country ezx dans ce cas-là !
Ici les sons ne sont pas du tout vintage mais, modernes et peuvent très bien aller pour de la pop et rock.

Les sons seront plus doux que ceux du pack pop/rock mais, ils resteront quand même percutants.
IL y a des reverb, il y a différents mixes mais, au final on retiendra surtout 2 sons de caisses claires (voire 1 seul) et des jolis sont de balais et même des sons à mains nues ! (utile ?;) )

Bref, si on cherche un son de batterie presque 100% réaliste avec un mix clair (cad pas big rock ezx ni seventies rock), c'est le pack assez complémentaire d'ezd2 et de pop/rock et d'ailleurs, il peut très bien faire aussi un son 80's.
Mais, si on cherche un son ultra réaliste d'une caisse claire, je crois qu'il faudra aller voir superior drummer 3 ou autre logiciel car il restera toujours un effet, un traitement au son, ce que n'a apparemment pas superior drummer 3 (l'argument de base de chez Toontrack)

Néanmoins, il suffit d'écouter les démos et ça sonne !
;)
TheJeff66611/12/2016

L'avis de TheJeff666"Enfin un kit exploitable pour EZ drummer ?"

Toontrack Nashville EZX
Pour faire vite, c'est sans doute le seul kit réellement exploitable que j'ai pu utiliser avec EZ drummer. En plus il sonne...

Pour des raisons de modèle économique, je ne tiens pas EZ Drummer et toontrack dans mon coeur. pour des raisons techniques également, les kits sont enregistrés avec une post prod assez lourde (afin de coller à une couleur musicale généraliste) sur laquelle il est impossible de revenir...

le lien vers mon avis sur EZ Drummer : https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/toontrack/ezdrummer-2/avis/r.136081.html

l’intérêt du kit nashville, c'est qu'il est issu des banques de superior drummer et qu'il est donc correctement samplé, sans post prod.

On a donc un son de batterie trés naturel, avec beaucoup d'air et de dynamique. il convient en l'état pour tout type de style "normaux" (pop, rock, funk, terrible en jazz...). Pour des styles plus colorés, on peut travailler sur les pistes séparées ou sur le bus avec des résultats bluffants (si on sait produire une batterie..) et très réalistes. Donc, ça fonctionne également pour du métal, du rap ou de l'electro avec un peu de boulot et de savoir faire.

Quand je bosse avec EZ drummer (rarement), c'est le seul kit que j'utilise avec le kit progressif (que je n'utilise que dans un contexte power rock pop / punk et surtout pas progressif), c'est surtout le seul kit qui sonne comme une vrai batterie...