Toontrack Alt-Rock EZX

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • goldorockgoldorock

Les sons sont réalistes ! Amateur du rock années 90 et autres : c'est ici que ça se passe!

Toontrack Alt-Rock EZXPublié le 10/11/18 à 10:56
    Ce pack renvoie à des sons de type foo fighters mais, on a aussi un peu le son de rebel yell de Billy Idol des 80's par un preset ce qui le rend polyvalent (ou versatile suivant les personnes)

Du coup, :facepalm oups

Tout d'abord, côté caisses claires: on en a 7 d'un peu tous les styles et avec des sons très réalistes.
    Les sons sont de type 80's mais, il y a aussi des sons modernes tels que les sons fins d'une piccolo (Merci Phil Collins) et d'autres plus agressifs et lourds.

Et puis, on a des gros sons de grosses caisses et plutôt de type Bonham avec Led Zep mais, aussi 2 sons plus fins (n'allant quand même pas jusqu'à du Metallica)

L'ensemble respire le naturel : je dirais q…

Du coup, :facepalm oups

L'ensemble respire le naturel : je dirais que c'est une sorte de kit Bonham des 90's et donc, en plus moderne.
    Les sons de caisses claires sont réalistes et puissants et vraiment différents des sons d'EZD2 ou autre pack.
    Les sons sont uniques à chaque pack et on le voit encore ici et il y a des bonnes démos sur Youtube pour ceux qui seront intéressés.

Certaines caisses claires sont très réalistes (sans doute un des meilleurs ezx pour ça)
    Il y a aussi deux timbales ( chose rare avec ezx) et une bonne china
    Bref, c'est un bon pack rock bien lourd allant de la caisse claire lourde et percutante à une plus douce et mate.