4.1/5

Simplicité - qualité - Efficacité

Toontrack EZdrummer 2Publié le 02/10/19 à 19:05
    Utilisateur de Cubase Elements 10 + halion sonic 3 j ne disposais sur de groove agent SE pour programmer mes parties de batterie. Or groove agent se a un probléme: il provoque des freeze de cu base. Après avoir cherché sur les forums cubase je pense que le probléme vient du systéme e licenser (apparemment l'adoption de la clef usb elicenser réglerait le probléme mais je n'ai pas encore essayé.
    Bref je cherchais donc une solution alternative à groove agent qui soit simple et évolutive et de qualité.
    EZ DRUMMER répond en tout point à mes besoins.
    EZ DRUMMER répond en tout point à mes besoins.
    Le fonctionnement est très simple. Il fonctionne aussi bien en stand alone qu'en VST3 intégré dans cubase. Le construction des parties batterie est un jeu d'enfant. Le song creator qui est très bien décrit dans les vidéos de présentation est touts simplement bluffant. Il suffit d'avoir une bonne bibliothèque de midi drums.
    En stand alone l'utilisation avec mon clavier Nektar panorama (notamment assignation des pads se fait sans probléme). Les deux jeux de batteries livrés avec le logiciel sont de très bonne qualité et il est possible d'enrichir an achetant d'autres sets. Quant à la bibilothéque midi (25 € la bibliothèque hors promo et bundle) elle est riche et permet d'aborder tous les styles.
    Pour moi un excellent produit pour un home studiste. Le produit est de plus léger et très stable ...le bonheur
  • Anonyme

Un excellent outil pour composer

Toontrack EZdrummer 2Publié le 03/06/19 à 12:02
    CARACTÉRISTIQUES
    VST 64 bits Windows/Mac
    Batterie Virtuelle

Je l'utilise principalement pour la composition et je précise que je suis guitariste.
    L'interface est très claire, quand vous ouvrez le plugin, vous avez la vue avec la batterie et la piste où vous pouvez glisser vos patterns.
    Dans l'onglet "browse", vous avez tout vos patterns midi classés par bundle et par "chanson".
    Dans l'onglt "search", vous pouvez soit faire glisser un pattern et cherchre les patterns qui lui ressemblment, ou carrement jouer un rythme et EzDrummer trouve un pattern qui correspond (la killer feature de l'outil).
    Dans l'onglet "mixer" vous pouvez... mixer les différents toms…
    CARACTÉRISTIQUES
    VST 64 bits Windows/Mac
    Batterie Virtuelle

Dans l'onglet "mixer" vous pouvez... mixer les différents toms et cymbales sur votre kit de batterie.
    Un petit outil "song creator" permet de créer une piste entière de batterie avec le chorus, pre chorus verse etc (je n'utilse pas donc pas d'avis là dessus).
    Sur chaque pattern, on peut enlever, rajouter des notes et régler pleins d'autres détails (achetez le plugin vous verrez :) )
    L'utilisation est super simple même si vous n'avez jamais touché à une batterie de votre vie !
    Et vous pouvez même lui balancer votre propre piste midi, pour les malades qui écrivent leurs pistes batterie sous Guitar Pro !

BUNDLES
    Toontrack propose des offres groupés très généreuses, où vous pouvez choisir plusieurs extensions complètes appelées EZX ou alors des bundles midi.
    Les extensions complètes comprennent des banques midi ainsi qu'un kit de batterie avec pluseurs presets (on peut créer ses propres presets aussi, ce qui est très cool).
    Les pack midis permettent d'ajouter des nouveaux patterns midis.

Je possède plusieurs bundle EZX:

- DEATH METAL MIDI
    - DOOM/CORE MIDI
    - LIBRARY OF THE EXTREME - DEATH & THRASH
    - PROGRESSIVE METAL MIDI
    - RYTHME SAUVAGE MIDI (qui a été fait par l'excellent Mario Duplantier, je recommande)
    - THE PROGRESSIVE FOUNDRY MIDI

Chaque bundles apportent un petit truc en plus à l'outil et c'est un vrai plaisir de découvrir les grooves et de les incorporer dans vos compositions.

Niveau sonorités, on est sur du plugin de qualité, on peut sortir une piste de batterie de qualité.
    Le plugin sans bundle est assez complet pour pouvoir faire 2/3 musiques sympas, après on tourne vite en rond.
    C'est pour cela que je vous recommande vivement de vous tourner vers des bundles EZX selon vos affinités, et puis investir dans les packs midis qui permettent de considérablement étendre les grooves.

NON, ça ne va pas remplacer votre batteur.
    OUI, c'est utile quand vous êtes un musicien asocial mono-maniaque qui veut tout contrôler dans ses compositions.

Plus sérieusement, c'est un outil vraiment très utile, ça permet de faire passer vos compositions TO THE NEXT LEVEL, sans devoir subir la corvée qu'est de composer sa batterie sous Guitar Pro. Le rapport qualité prix est canon, l'outil est versatile et pratique, les sons sont tops.
    Désormais EZ Drummer est aussi nécessaire que mon DAW... Ça en dit long sur la bête.
  • Gentlemen563Gentlemen563

Exellenent ce EZ drummer 2

Toontrack EZdrummer 2Publié le 07/02/18 à 12:00
    Ez drummer 2 est un logiciel de batterie virtuel. Il est de qualité. Il sert à créer ses paterns de batterie pour vos morceaux.

Utilisation

Je l'utilise avec mon cubase 9.5 artist pour mes compos en piste instrument.

Sonorisation

Le son est respecté avec les kits Vintage ou Moderne ou avec les extentions. La librairie des samples est important. La possibilité de changé les éléments à volonté. La partie magique est que l'on peut faire ses pistes batterie complète avec le mode song. Tu trouveras samples intro, verse, chorus...ending

Conclusion

Si vous voulez un logiciel d'instrument virtuel le meilleur. Courrez l'acheter !

Utilisation

Je l'utilise avec mon cubase 9.5 artist pour mes compos en piste instrument.

Sonorisation

Conclusion

• nells66nells66

Pour une poignée de dollars

Toontrack EZdrummer 2Publié le 28/12/17 à 19:22
    Take it easy.
    CONFIGURATION REQUISE :4 Go d'espace libre sur le disque dur.
    Windows 7 ou plus récent, processeur Pentium 4 ou Athlon avec 2 Go de RAM.
    Mac OS X 10.6 ou supérieur, Mac Intel avec 2 Go de RAM.
    Application hôte Audio, VST, AAX ou RTAS et carte son professionnelle recommandée.
    Version autonome incluse.Fonctionne bien avec le logiciel Asio4all.
    Standalone ou vst, simple, light pour tous les ordis, bien que long à télécharger,ce sampleur et sans reproches, ou presque, permet de créer des parties de batterie en quelques clics.
    Take it easy.
    CONFIGURATION REQUISE :4 Go d'espace libre sur le disque dur.
    Windows 7 ou plus récent, processeur Pentium 4 ou Athlon avec 2 Go de RAM.
    Mac OS X 10.6 ou supérieur, Mac Intel avec 2 Go de RAM.
    Version autonome incluse.Fonctionne bien avec le logiciel Asio4all.
    La lecture du manuel in english n'est pratiquement pas requise, tellement c'est simple et intuitif. On l'ouvre en quelques secondes puis on clique dans les cases browser et search. On découvre des presets, intros, fills, verses, chorus, outros... On clique sur les presets, on écoute, et on construit son morceau par glisser-déposer et assemblages des presets dans le sequenceur en bas du logiciel. On peut réduire et découper les presets à l'aide du ciseau figuré à droite du sequenceur. Les bandes de couleur associées à chaque rythme permettent de se repérer plus facilement.
    On peut faire une song en cinq minutes.
    On trouve les types de mesures les plus usités (4/4, 3/4, …), dans plusieurs styles musicaux.

On peut voir la batterie , changer chaque élément, snare, kick, tom etc... jouer dessus avec le mulot et changer un peu le son avec le pitch et le volume associés à chaque élément. Le logiciel propose aussi différents kits de batterie dont on peut mélanger les éléments.
    Il faut se familiariser avec les rythmes pour démarrer au bon moment et surtout après les fills(crash au départ).Plus jamais de raison de dire avec les fills, je ne sais pas.
    Simple, très performant, sonorités excellentes.
    Avec ce logiciel on ne fréquente plus les B.A.R.
    On peut l'essayer 10 jours gratuitement.
    Le seul manque; la possibilité de mettre le logiciel en plein écran. Je branche mon ordi sur ma Tv 8à cm de diagonale avec une prise hdmi pour y remédier.
    Le son passse par une carte son Focusrite et sort sur une enceinte Eris.
    J'ai acheté EZX Metal pour obtenir puls de choix pour faire mes compos genre Trivium, Arch Ennemy, Parasite Inc.
    Conclusion : un excellent logiciel simple.

les batteurs au flipper

Toontrack EZdrummer 2Publié le 10/01/17 à 15:26
    Oui ça s'installe nickel, pas besoin de revenir là-dessus, le truc est déjà "ancien", multi-testé et poly-commenté.

Qu'il est loin le temps de mon premier BFD, 400 ou 500 euros à l'époque, et devant lequel je me bra... je m'extasiais de longues nuits, histoire de ne pas avoir à faire du "poum tchak tchak poum poum" pendant la moitié de la répèt du lendemain...

Loin aussi les interminables après-midi de mixage à siroter des bières dans le canapé crasseux en attendant que le type aux manettes ait fini de faire mumuse avec la grosse caisse (1h) la caisse claire (1h30) les toms (1h) et les overheads (2h30)

Pan pan pan...scritch... paf paf paf...scratch... pof pof pof... clic...Poum poum poum... hey les gars, qui c'est qui sort racheter des bières ?
    Bing bing bing bing... plaf plaf plaf... Cratch cratch cratch...

Il y a un Dieu pour les musiciens, et (merci mon Dieu !), il n'est pas batteur.

C'est pourquoi, dans sa très haute sagesse, Il n'a eu de cesse de faire progresser la technologie jusqu'à ce que, Ô miracle, on puisse enfin maquetter sans plus avoir à trimballer une remorque de micros, de câbles, les pieds, les pinces, le 4 pistes, le 8 pistes, le Mac, la carte son... Et le batteur.

Bon alors, Ezdrummer 2. on y vient.

En un mot : bluffant.

Nan parce qu'attention, il existe une loi de l'enregistrement qui stipule que :

- soit on a du blé
    - soit on a du temps

Rarement les deux.

Alors pour ceux (nombreux ici) qui possèdent plus de temps (et de talent bien sûr) que de fortune, la règle du jeu est simple.

Soit on réserve deux jours chez Méga, et on appelle Sterling Campbell pour venir tricoter sur son titre,
    soit on débourse 300 balles pour s'offrir EZdrummer2 (le retour), en comptant quelques banques additionnelles.

Dans le second cas, il ne reste plus qu'à être patient, très patient, et à coeur vaillant rien d'impossible.

N'ayant pas utilisé le premier EZdrummer, je pourrai pas dire si le 2 est meilleur que le premier, mais celui-ci c'est quand même du lourd question ergonomie ET son.

Alors ouais, on sait, y'aura toujours des relous pour venir chipoter sur "la dynamique un peu perpendiculaire de la frappe du kick tu vouas..."

Après avoir passé trois heures chrono sur la programmation d'un titre de 3'30", après avoir exporté Kick Snare Overhead et Room, après avoir bricolé les petits breaks qui vont bien et mixé le tout sur PT, je dirai aux deux trois relous :
    "allez-y, faites péter vot' son les gars, qu'on rigole..."

En résumé parce qu'on n'a pas que ça à faire non plus, je ne vois pas comment il est techniquement envisageable d'obtenir un meilleur rendu à moins d'avoir une Amex Black et un putain de carnet d'adresses.

Si on a envie, le truc est simple, intuitif et tout.
    Mais si on a un peu de temps, et qu'on s'embarque dans les réglages un peu plus fins (vélocité, tuning, nuances de jeu, de tempo etc...) EZdrummer est une vraie machine de guerre.

Alors oui paraît qu'il y a mieux - Superior Drummer ? Nan mais franchement le nom se la pète pas un peu sérieux ? Genre un batteur supérieur le gars, c'est tout quoi, je suis supérieur comme batteur, j'te domine ta race en fait. Vas-y détends-toi, t'es batteur, t'es pas Debussy.
    Mais donc, après en avoir quand même essayé et utilisé quelques-uns (Steven Slate, BFD, tous les Kontakts drummers)

Y'a vraiment pas photo, ça sonne.
    C'est facile à prendre en main.

Seul galère : devoir exporter les audios une par une.

Ben alors les gars ?

Et le bouton "Exporter toutes les pistes de la Song en Wav" ça vous aurait fait mal de l'ajouter pour le même prix ??

En vrai c'est le seul truc agaçant, surtout que les lignes de code dans le programme pour faire ça doivent demander environ une demi-heure à un stagiaire, mais bon.

• SylianSylian

Un p'tit bijou

Toontrack EZdrummer 2Publié le 17/08/15 à 19:35
    La batterie ce n'est pas mon fort.
    Plutôt axé compo, mes maquettes souffraient énormément dans leurs rythmiques.
    Jusqu'à cet EZDrummer 2 de génie.;)

Pour être honnête, je cherchais l'équivalent du sublime "Dummers" de Logic X sur Mac mais bossant sur PC, je n'avais que mes yeux pour pleurer. Toontrack a une approche légèrement différente mais vraiment tout aussi efficace.

Les sons sont réalistes et les configurations multiples donnent des possibilités énormes.
    Mais un des bons sons de batteries tout le monde peut en voir. Des exemples midi de grandes qualités aussi quelque part. Mais le must de ce produit réside dans l'éditeur.

En effet, on le guide sommairement sur un ligne de …
    La batterie ce n'est pas mon fort.
    Plutôt axé compo, mes maquettes souffraient énormément dans leurs rythmiques.
    Jusqu'à cet EZDrummer 2 de génie.;)

En effet, on le guide sommairement sur un ligne de batterie maladroite et voilà qu'il s'en inspire pour nous générer de multiples ligne directement dédiée pour des couplets, refrains, break etc...
    Trop de ride ? Pas de soucis ça se règle en clic. Doubler le kick ? Easy. Les volumes aussi.
    C'est visuel, intuitif et donc rapide pour une qualité époustouflante de réalisme.
    EZDrummer 2 est un compagnon idéal dans la compo permettant de ne pas s'épuiser dans un domaine qui nous échappe. Pour un guitariste, un clavier c'est vraiment un must.

Si il existe un petit moins qui n'apparaitra pas dans la notation, c'est juste que j'ai plus appris à l'utiliser avec Youtube qu'avec un manuel.
    Heureusement Toontrack en a réalisé des courtes qui disent tout.

Celle qui résume en 5mn tout le bien que j'en dis est ici :

Pour ceux qui hésiteraient encore, j'espère vous avoir convaincu. :bravo:
  • azertyvinceazertyvince

EXCELLENT !

Toontrack EZdrummer 2Publié le 04/08/15 à 22:32
    Ce logiciel me semble excellent.

Le son est superbe avec une bonne profondeur et du naturel.
    L'enchainement des samples, fill, break, semble se faire avec un rendu naturel,
    c'est assez bluffant.

L'ergonomie est très bonne.
    Pas de plantage (sous Samplitude - PC avec core i7 + 8 Go de Ram).

Les fonctions Song Creator et surtout la fenêtre rectangulaire en bas permettant d'assembler les fichiers MIDI font merveille.
    Le Tap 2 find est très intéressant, mais il est loin d'être infaillible.

Pour l'instant je n'en ai pas testé toutes les possibilités, je viens de l'acquérir, donc mon avis est un peu frais, je le complèterai quand je l'aurai testé plus en profondeur.

A ce jour, j…
    Ce logiciel me semble excellent.

Le son est superbe avec une bonne profondeur et du naturel.
    L'enchainement des samples, fill, break, semble se faire avec un rendu naturel,
    c'est assez bluffant.

L'ergonomie est très bonne.
    Pas de plantage (sous Samplitude - PC avec core i7 + 8 Go de Ram).

Le Tap 2 find est très intéressant, mais il est loin d'être infaillible.

A ce jour, je ne suis pas encore capable de dire, si cet outil ne peut faire que des maquettes ou s'il peut faire plus, en tout cas pour l'avoir comparé avec quelques logiciels gratuits (MT Power Drum Kit et Drum mic A) c'est clairement au dessus d'un point de vue ergonomie et question sons, c'est bien meilleur que MT Power Kit et assez différent de Drum mic A.
    Drum mic A a un son moins typé et moins profond et ne propose de toute façon qu'un seul kit batterie et assez peu de samples.
  • PinnioufPinniouf

Pour faire simple : super :-)

Toontrack EZdrummer 2Publié le 30/05/15 à 14:16
    J'ai acheté initialement "Toontrack EZdrummer 2" pour avoir un bon son de batterie dans mes compositions. Je n'ai aucune compétence "réelle" niveau batterie et j'ai découvert un logiciel qui me permet d'avoir un rythme qui claque :-)

Les fonctionnalités sont nombreuses. On peut bien sûr créer ses propres rythmiques, c'est d'ailleurs de cette manière que j'ai commencé à utiliser EZdrummer. Et puis, j'ai découvert les rythmiques existantes que l'on peut placer comme on le souhaite, en alternant les fills, en augmentant le nombre de percussions, en baissant la vélocité,... directement dans le logiciel (sans passer par le séquenceur). Du coup, la construction de la rythmique qui était jusque là un calvaire dans mes chansons est devenue cool :-)

Niveau produit, il est tip top (je n'ai même pas parlé du moteur de recherche qui permet de trouver la bonne rythmique en "tapant" directement sur l'interface de la batterie et du son obtenu qui est très bon). Point de vue commercial, Toontrack a habillement découpé ses différentes batteries en autant de pack (vintage rock, folk, pop, rock,...). Plutôt malin, je dois dire qu'au final, le soft revient un peu cher (même en attendant les soldes^^) mais je ne regrette pas l'achat.
  • Les Cowboys EtanchesLes Cowboys Etanches

Toontrack EZdrummer 2Publié le 08/05/14 à 18:02
    Login chez Toontrack, pop-up avec fichier de téléchargement + serial (pratique), le temps de rapatrier les 3 Go sur le boudin, et go... autorisation simplisme, tout bien. Pour ce qui est du manuel, pas lu. Les vidéos sur le site de Toontrack permettent de patienter et de comprendre le fonctionnement du logiciel.

Je ne mets pas 10 par principe, marre de ces systèmes d'autorisation, mais bon, on va pas faire et refaire le débat.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

iMac avec processeur i3, 4 Go de RAM. J'ai lancé la version standalone, c'est vrai que ça rame un peu, mais faut que je fasse le ménage sur ma machine, la pauvre bête est plus que saturée... Non, franchement, ça va.

AVIS GLOBAL[/…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Depuis aujourd'hui, que je l'utilise. J'aime tout : reconnaissance de mes packs EZ Drummer 1, toutes les nouvelles fonctionnalités absolument géniales, la facilité avec laquelle un guitariste sans batteur peut régler le problème en trois temps deux mouvements, etc.

Ca fait des années que je maquette avec EZ Drummer, et si dieu me prête vie, avec EZ Drummer 2, je vais continuer longtemps, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Alors les râleurs qui titillent sur la qualité des semples, la possibilité limitée de tout contrôler, je leur dis, je ne suis pas batteur, je veux que ça tape derrière quand j'envoie la guitare, et après tout, je ne suis pas en train de produire le prochain U2, alors ça me va, largement, et plus encore, parce que tout cela reste modulable, suffisamment pour sortir un mix nickel sans se prendre le chou.

Pour ceux qui sont dans mon cas, foncez sur la version 2, si vous aviez connu le bonheur avec la version 1, vous connaitrez l'extase. Et les autres, croyez-moi. J'en oublie Session Drummer, Battery, et autres softs qui m'ennuient. EZ Drummer rules, EZ Drummer, ça roule !