< Tous les avis Toontrack EZdrummer 2

« Simplicité - qualité - Efficacité »

Publié le 02/10/19 à 19:05
Utilisateur de Cubase Elements 10 + halion sonic 3 j ne disposais sur de groove agent SE pour programmer mes parties de batterie. Or groove agent se a un probléme: il provoque des freeze de cu base. Après avoir cherché sur les forums cubase je pense que le probléme vient du systéme e licenser (apparemment l'adoption de la clef usb elicenser réglerait le probléme mais je n'ai pas encore essayé.
Bref je cherchais donc une solution alternative à groove agent qui soit simple et évolutive et de qualité.
EZ DRUMMER répond en tout point à mes besoins.
Le fonctionnement est très simple. Il fonctionne aussi bien en stand alone qu'en VST3 intégré dans cubase. Le construction des parties batterie est un jeu d'enfant. Le song creator qui est très bien décrit dans les vidéos de présentation est touts simplement bluffant. Il suffit d'avoir une bonne bibliothèque de midi drums.
En stand alone l'utilisation avec mon clavier Nektar panorama (notamment assignation des pads se fait sans probléme). Les deux jeux de batteries livrés avec le logiciel sont de très bonne qualité et il est possible d'enrichir an achetant d'autres sets. Quant à la bibilothéque midi (25 € la bibliothèque hors promo et bundle) elle est riche et permet d'aborder tous les styles.
Pour moi un excellent produit pour un home studiste. Le produit est de plus léger et très stable ...le bonheur