Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [OFFICIAL TOPIC] Wish-list pour l'amélioration d'EZD2 ou du futur EZD3

  • 74 réponses
  • 3 participants
  • 6 958 vues
  • 5 followers
1 [OFFICIAL TOPIC] Wish-list pour l'amélioration d'EZD2 ou du futur EZD3

P'tit lu all...

Parmi les utilisateurs d'EZD2, je suis sûr qu'il s'en trouve qui aimeraient voir une ou deux fonctions manquantes ajoutées à de futures mises à jour.

Allez, avoue, toi là bas, au fond près du radiateur!! Oui oui, toi, avec le casque de baladeur vissé aux tympans...

 

Alors je sais que ce genre de topic est souvent voué à l'oubli et surtout, à la méprise totale de la part des développeurs à qui il s'adresse, mais je tente quand m^m. Après tout, on a déjà vu des miracles dans le monde de la MAO, alors pourquoi pas moi nous. ;)

 

Pour rendre ce topic plus lisible, merci de ne poster qu'une seule proposition de feature par post. Si vous voulez en débattre, merci de le faire en précisant à chaque fois le N° de post en début de réponse.

Je me lance:

La fonction "AMOUNT" est une excellente chose. Elle peut être appliquée à l'ensemble du kit, ou à chaque élément sélectivement. C'est très bien. Mais il manque cruellement de paramètres à cette fonction. Par exemple, on peut vouloir complexifier le Hi-Hat à la double-croche, ou bien à la croche, ou encore, au triolet, au sextolet, vouloir que la complexification n'intervienne QUE sur les 1ère, 3ème, et 4ème double-croches de chaque temps, ou encore que la snare ne se complique QUE dans certaines conditions. Bref, on pourrait favoriser la créativité avec l'ajout d'une option quantification à la fonction AMOUNT.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
71
Bizarre,

Il me semble que de chez moi, EZD 2.0 suive bien le séquenceur, même en cas d'accélération ou freinage du tempo. Je ne sais pas si c'est de cela que tu parles.

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 10:08:47 ]

72
Non justement, je ne parles des changements de tempos mais des changements de signatures rythmiques.
Chez moi aussi, aucun problème avec les changements de tempos. Mais essaie de programmer un changement du 4/4 au 3/4, puis, 5/8 et reviens au 4/4, tu vas voir le délire côté EZD... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

73
Au passage, je parle de Groove Agent 4 qui souffre du m^m problème et c'est un paradoxe sans nom parce que les versions 1, 2 et 3 de Groove Agent, elles, elles suivaient ces changements à la perfection.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

74
Si on pouvait avoir un paramètre par séquence pour avancer ou retarder le temps, afin par exemple de pouvoir jouer au fond du temps.
75
Citation de azertyvince :
Si on pouvait avoir un paramètre par séquence pour avancer ou retarder le temps, afin par exemple de pouvoir jouer au fond du temps.

Je crois qu'on a déjà une proposition dans ce genre, mais il ne s'agirait pas de retarder ou avancer toute la séquence mais les instruments voulus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org