Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Indiependent SDX
Photos
1/1
Toontrack Indiependent SDX

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Toontrack Indiependent SDX pour Superior Drummer 


  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Toontrack Indiependent SDX pour Superior Drummer 

Toontrack lance un nouveau pack d’expansion de 5 batteries vintage pour les compositions indie et rock dans Superior Drummer 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
encore un dans la veine pop-rock...

En dehors du rock et dérivés (pop-rock-folk-metal) on n'a qu'un seul autre style dans ces extensions c'est le Jazz (je l'ai elle est tip top d'ailleurs).
Alors que dans les EZX ils ont sorti, la soul, le hip-hop, le reggae, etc...
A quand celles-ci en SDX ?
3
En fait les banques ezx sont ouvrable dans sd2 heing.
4
Citation de ReNo :
En fait les banques ezx sont ouvrable dans sd2 heing.


oui bon je suis au courant j'en suis propriétaire de pas mal, merci.
Si je dis ça c'est parce que les banques sont pas faites de la même manière, pas le même échantillonnage, pas les mêmes niveaux de vélocité, etc...
Les EZX sont de moindre qualité par rapport aux SDX et avec des traitements pour certains éléments, et correspondent à des versions allégées des SDX.

D'ailleurs cette nouvelle banque n'est pas nouvelle, mais correspond juste aux prises ayant servi à faire une des banques EZX (Indie Folk) qui est sortie il a quelques temps déjà.

Donc voilà je trouve dommage de faire du neuf avec du vieux et j'aimerais bien qu'ils nous sortent en SDX les prises brutes haute qualité non traitées des banques EZX que j'ai mentionnées, et d'autres... ça ne leur coûte rien vu que les prises sont déjà faites.
Ca serait mieux d'ailleurs je pense qu'ils fassent des sorties mutualisées des EZX et SDX correspondant, car là c'est un peu de l'entourloupe...
Comme je le disais sur leur forum, sur 9 SDX sortis, 8 concernent le rock/pop/métal et un seul un autre style, la banque jazz roots (excellente).
Ce serait cool d'amener en haute qualité la diversité qu'ils peuvent avoir dans les EZX surtout, au risque de me répéter, quand les prises sont déjà faites...
5
Arf. Je ne suis pas convaincu de l'intérêt réel d'une batterie virtuelle "pro" dans des styles comme le raggae...

L'ezmix cible clairement les home studiste qui font leur musique seul sans avoir les moyens et/ou les compétences d'enregistrer une vraie batterie.

Superior cible plutôt les studio pro et les batteurs.
Les batteurs ou les studios pro n'ont pas réellement de problème a enregistrer des kit dans ce genre de style.

Par contre en rock, pop, métal, c'est plus complexe, donc sd a un intérêt pour ce public cible.

Faire, par exemple, un sdx jazz n'aurait, a mon sens, aucun interet
6
Citation de ReNo :
Arf. Je ne suis pas convaincu de l'intérêt réel d'une batterie virtuelle "pro" dans des styles comme le raggae...

L'ezmix cible clairement les home studiste qui font leur musique seul sans avoir les moyens et/ou les compétences d'enregistrer une vraie batterie.

Superior cible plutôt les studio pro et les batteurs.
Les batteurs ou les studios pro n'ont pas réellement de problème a enregistrer des kit dans ce genre de style.

Par contre en rock, pop, métal, c'est plus complexe, donc sd a un intérêt pour ce public cible.

Faire, par exemple, un sdx jazz n'aurait, a mon sens, aucun interet


le SDX jazz je l'ai et il est excellent. ;)
Après le fait d'être pro ne veut pas dire que tu as accès (encore plus quand tu es batteur) à du matos d'enregistrement pro ; je connais pas mal de batteur pros qui n'ont même pas forcément peut batterie installée chez eux et doivent aller pratiquer dans des studios de répète.

Et ne pas oublier que les extensions sont triggables sur batterie électronique, donc pour les batteurs qui ne peuvent pas enregistrer de batterie acoustique (moyens matériels ou financiers) et bien ça permet d'avoir un son tip top et très précis.
Je fais partie de ces utilisateurs et c'est pour ça que je préfère les SDX.

Quant aux styles qui ne seraient pas adaptés, je ne vois pas en quoi il y en aurait et pas d'autres... le principe c'est d'échantillonner et utiliser des sons de vraie drum, la manière dont on gère ses parties de batterie ensuite soit dans le sequenceur soit triggé via batterie électronique dépend de chaque batteur/compositeur ; c'est pas plus difficile d'échantillonner une snare reggae qu'une pop donc après je vois pas en quoi une banque devrait exister dans un style mais pas dans d'autres.
J'utilise également les banques Eastwest pour mes orchestrations, je ne suis pas pour autant violoncelliste ni timbaliste ; faudrait que ces banques n'existent pas ?
Je suis pro et n'ai ni les moyens de me payer un orchestre pour mes compos, ni de quoi enregistrer ma drum, donc en attendant j'utilise les moyens que j'ai à ma disposition et je m'éclate à composer dans tous les styles, donc oui pour moi il y a un intérêt à avoir des sons différents et être pro ne signifie pas exclusivement faire de la pop ;)