Toontrack Superior Drummer 2.0

Tous les avis sur Toontrack Superior Drummer 2.0 notés 4/5

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

4.8/5
  • SoapMixSoapMix

Un très bon son mais pas simple à dompter

Toontrack Superior Drummer 2.0Publié le 04/06/16 à 22:21
    J'utilise SD2 avec un imac de fin 2012, 8Go de RAM et un disque externe. Je l'utilise aussi bien en studio qu'en live, toujours relié à une batterie electronique Roland TD4KP. La protection contre le piratage, je ne m'en souviens même plus. Il me semble que c'était un challenge/response. C'est dire si ce n'est pas contraignant. Question ressources, il faut de la RAM, c'est évident. Un kit un peu lourd peut être un peu long à charger dans PT ( jusqu'à presque une minute sur une belle session )... Rock, Reggae, Funk, Downtempo, je l'utilise pour absolument TOUT.

Côté prise en main "de base" pas trop de problème pour qui sait au minimum ce qu'est le midi learn :D Par contre, la table de mixage est si complète qu'il faut pas mal de temps et d'exploration pour tirer le son que l'on veut. Même après 3 ans d'utilisation, je passe toujours beaucoup de temps pour ajuster le mix de mon kit. Les presets d'usine de la table de mixage sont une farce, je ne vois vraiment pas comment on peut les utiliser, ils sont beaucoup trop colorés, c'est du n'importe quoi.

L'instrument en lui même est réaliste au possible, les swells de cymbales sont bluffants ( depuis la mise à jour en 2.4 ). Selon moi, le gros point noir de SD2 vient de la politique commerciale de Toontrack. A moins d'avoir un coup de pot extraordinaire, il faudra acheter un pack expansion pour vraiment entrer dans la cour des grands, les kits fournis sont trop peu nombreux ( par exemple, il y a un gros manque de brushes et rods dans la librairie de base, sans doute pour faire acheter une expansion à 150 boules... Chose qui n'arrive pas chez les concurrents ( BFD, Strike... ) qui en mettent quand même un minimum sous le capot... ).

Les grooves sont nombreux, variés, réalistes et sympas. Le lecteur de grooves permet de mettre rapidement en place une ligne complète dans son DAW lorsque l'on a pas de batterie electronique.

Les + : Des swells à tomber à la renverse tellement ils sonnent "HUMAIN". Le son est propre et fidèle. La table de mixage est très détaillée.

Les - : La table de mixage est très détaillée. Non ce n'est pas une erreur de copier-coller. Ce qui à la base est un + indéniable peut devenir fastidieux. Les kits fournis ne sont pas suffisants en ce qui me concerne, mais on sent bien que ce manque est déliberé... Il faut prévoir une congif musclée pour pleinement tirer parti de SD2, sans quoi on devra bouncer le mix pour travailler la batterie séparément sans surcharger l'ordinateur...
  • sw80sw80

Facile à utiliser

Toontrack Superior Drummer 2.0Publié le 27/02/13 à 17:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Toontrack Superior Drummer 2.0 installed on my computer running Windows XP without any problems. It ran very well and never crashed or gave me any sorts of glitches or issues. I have also used it on a Windows 7 and Windows Vista computer and it ran just as fine on those. It can also be used on a Mac too! All of the drum samples are recorded at high quality studios by Pat Thrall and Neil Dorfsman who are well known in this field.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I have used Superior Drummer 2.0 in Logic, FL Studio, Ableton Live and Cubase. It runs pretty much the same in all applications and does not use too much CPU. I can even combine all of my sound libraries from Superior and EZDrummer together no matter which version I have.

OVERALL OPINION

The sounds are pretty good; the quality of them is amazing I just wish it would have come with some more versatile kits. I also feel like the price of Superior Drummer 2.0 is a little too expensive. Paying this amount of money I expected a lot more from ToonTrack. I have a U control MIDI controller that I use to play the drum samples with through my DAW and it works great. I do love using this program for drum patterns as well because there are some really good ones and I also love the fills that it has with it. I have used other plug ins that are virtually the same as this one. Superior Drummer 2.0 doesn’t stick out to me nor do I think it is better than other drum sample based programs. If it was a little cheaper I would think a lot more highly of it. But all in all, it does have some good sounds and kits that have been very useful for me. I have been using it for months now and so far I am satisfied.
  • frickyfricky

bien mais faut arriver a mixer la chose

Toontrack Superior Drummer 2.0Publié le 31/05/12 à 09:18
    sans problème ...

manuel en anglais donc 0

no probleme mais mieux vaut avoir un ordi puissant

En fait j'avais déja EZdrummer et je suis passé au SD2 . Si je bosse seul j'utilise EZd , plus facile a mixer pour moi qui ne suis ni batteur ,ni ingé son, après si je bosse avec un batteur compétent qui sait ce qu'il veut le SD2 est plus précis en terme de jeu avec une EDrum , de choix de sons et aussi d'options pour un mix plus pointu .
    C'est toujours pareil ça dépend de ce que tu veux faire .
    sans problème ...

manuel en anglais donc 0

no probleme mais mieux vaut avoir un ordi puissant

C'est toujours pareil ça dépend de ce que tu veux faire .
  • la.boulanderiela.boulanderie

tres correct

Toontrack Superior Drummer 2.0Publié le 29/05/12 à 23:09
    installation du soft de base sans souci. Pour les extensions j'ai rencontré des soucis (petit bug dans le cd de metal foundry) mais j'ai reussi à m'en sortir.

il vaut mieux avoir 3 giga de ram pour certain kit de metal pour les autres banques avec moins ça tourne.

a l'utilisation c'est assez simple à comprendre en partant des preser de base. Si on rentre dans la programmation de kit personnalisés c'est déjà plus sioux (choix des micros, des bus, réglages des éléments du kit, réponse du controleur, effets,...)mais faisable.

La qualité de son c'est top rien à dire.

bonne stabilité rien à dire avec ma config plutôt musclé

je l'ai …

La qualité de son c'est top rien à dire.

bonne stabilité rien à dire avec ma config plutôt musclé

je l'ai depuis 2 ans et j'apprécie beaucoup les extension metal et custom qui colle bien à ce que je fais. Depuis quelques semaines j'utilise plus session drummer de native car c'est plus rapide pour programmer les effets sur un kit. il y a une bonne reverb integre qui n'existe pas chez toonrack. En revanche chez toonrack les kits sont programmés avec baguette, balais, stick et parfois mailloche et ça c'est une sacré différence avec la concurrence.
  • Los TeignosLos Teignos

Entre BFD et Addictive et compatible EZ

Toontrack Superior Drummer 2.0Publié le 29/05/12 à 13:21
    Je partais d'un upgrade d'EZdrummer et l'installation s'est très bien passée. Le plug est dispo en version 32 et 64 bits, il est stable et livré avec EZplayer Pro, un soft qui permet de compiler les différents grooves batterie du soft pour se bâtir la track parfaite.

Côté ergonomie, le soft manque selon moi un peu de clarté, avec différents menus déroulants : entre le choix des kits, des baguettes, des presets d'effets, on dispose d'une interface qui comporte un peu trop de tiroirs à mon goût. Perso, sur ce plan, je préfère Addictive Drums.

Truc pratique : les banques d'EZdrummer peuvent être lues depuis Superior, ce qui est pratique car on a un unique VSTi pour tout gérer.

ADÉQUA…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon PC est un Core i7 3,2 Go avec 16 Go de RAM et un disque dur hybride SSD. Dans ce contexte, même le chargement des batteries les plus lourdes ne pose aucun problème, tout comme leur traitement d'ailleurs.

Pour moi, c'est vraiment un compromis entre l'approche ingé son d'un BFD et l'approche musicienne d'un Addictive Drums, c'est à dire qu'on a des batteries très détaillées Dry, sans avoir l'impression, comme dans BFD, d'être face à des problématiques de mixage (problèmes de phase avec les micros, etc.).

Je dispose de 2 banques en plus de celles fournies d'origine : la Music City et la Custom & Vintage. Le principal reproche que je pourrais faire au logiciel, c'est son manque de presets prêts à l'emploi côté mixage de la batterie. Avec Toontrack, il faut tout acheter en sus, et c'est pénible, là où un Addictive Drums se montre plus généreux. Du coup, quand je cherche un son de batterie produit au point de sonner artificiel, je vais vers Addictive. Et quand je cherche quelque chose de plus naturel, avec du détail, vers Superior.

Second défaut, aucun banque de balais frottés n'est fourni de base avec le logiciel (juste des balais frappés).

Troisième défaut : comme dans toute la gamme Toontrack, et comme chez la concurrence d'ailleurs, le nommage des grooves est imbitable et on ne dispose pas d'un moteur de recherche intelligent pour naviguer dedans : on part un peu à la pêche...

Enfin dernier, défaut : le côté un peu trop sage des banques proposées. J'avais adoré l'approche du Twisted Kit du même éditeur ou celle du 8-bit kit de FXpansion et on serait ravi de voir ce genre de banques un peu exotiques débarquer sous Superior : à quand une vraie grosse banque de percus asiatiques, sud-américaines ou africaines, par exemple. A quand une banque 'Tambour du bronx' ?

J'avais chopé le soft lorsque l'upgrade d'EZdrummer était en promo, donc j'ai fait une bonne affaire et je ne regrette pas mon choix, mais même au prix fort, le rapport qualité/prix me semble bon, d'autant que Toontrack veille à faire évoluer son logiciel en proposant régulièrement des grooves MIDI ou encore des banques de son supplémentaires (mais qu'il faudra acheter).

Je ne le recommanderais pas de base à des débutants qui se sentiront peut-être un peu perdu. Commencer avec un EZdrummer me semble très bien. Mais si vous avez déjà un peu d'expérience avec les batteries virtuelles, c'est un soft que vous ne regretterez pas d'avoir ajouté à votre arsenal.
  • James...James...

Tout simplement le meilleur VSTi tambours à aujourd'hui

Toontrack Superior Drummer 2.0Publié le 03/08/11 à 21:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Install is literally a snap. You choose how big you want to go. The core sounds are roughly 3gb or so but there's a lot more if you want to include all the ambient mics and such. That's really all you have to do. Simply open up your software DAW and get going. Now I have heard people say they have to calibrate Superior for performance on some systems but I have a very capable desktop so it ran fine without any haggling. Load time is fast as lightning. I never experience any slow down.

Learning the program itself can be intimidating even for past toontrack users. The interface has been totally revamped and there's a few different features as far as midi and velocity settings go. You don't have to get in depth with the functions to use it, but it helps to really read the manual or at least watch some videos on it. I use an axiom 25 with Superior most of the time and there are a few things I did to improve things after reading the manual.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I am what you would call a mid-level user. Not a drummer, but I know a lot about Superior. I use it in the studio only. For tracking drums for full songs. Performance is flawless. Never a hiccup. Very stable. I've been using it for a long time now. It does what I need and sounds great. The samples are amazing.

OVERALL OPINION

I have to say, while the vsti itself is much improved in look and feel from the old toontrack stuff, the biggest positive here are the samples. They're just great. I don't think any other vsti can compare. The price, considering what you get is appropriate. I definitely recommend it if you need a way to get pro drums tracks in the studio.