Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Vélocités.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
1 Vélocités.
Bonjour.
J'ai une petite question technique que je vais essayer de vous présenter le plus simplement possible.
Pour mes parties batteries, je prends toujours les mêmes vélocités.
115 pour la grosse caisse, 110 pour la caisse claire et 125 pour les toms par exemple.
Je me demandais si dans le logiciel, il y aurait possibilité qu'il détermine les vélocités en fonction de l'espacement des notes.
Plus les coups sont rapprochés, moins c'est fort et plus les coups sont espacés, plus ça sera fort.
Par exemple, une caisse claire frappée juste une fois sera plus forte que sur un plan où ça va très vite genre blast beat.

Voilà, en espérant avoir été assez clair, si quelqu'un peut me renseigner sur l'existence ou non dans Superior Drummer de cette fonction.

Merci à vous.
2
Je ne comprends pas bien l’intéret que ça peut avoir les vélocités fixes ce sont justement les accentuations donc les différences de vélocités qui font que les parties de batterie semblent plus ou moins réalistes
Évidement si tu veux quelque chose qui paraisse le plus mécanique possible tu peux effectivement fixer les vélocités, après faire un truc progressif ! En fonction de l’espacement des notes je ne vois pas vraiment comment