Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Superior Drummer 3 arrive en septembre !

  • 127 réponses
  • 39 participants
  • 14 288 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Superior Drummer 3 arrive en septembre !
Après de longues années d'attente, Toontrack sort enfin la troisième version de sa célèbre batterie virtuelle.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Il me tarde d'entendre la cohérence des room mic sur SD3, car à mon sens, c'était le principal défaut côté réalisme. Sur pas mal de pattern, le mélange de ces samples sur ces pistes micros sonne artificiel. 90% du temps, je préfère revenir sur une prise acoustique. EN dehors de ça, ça sonne au top.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

62
Pour ajouter au débat sur le réalisme des batteries midifiées/triggées/samplées dans un mix final, il faut aussi tenir compte d'un fait bien connu dans certains styles puissants tels le metal, où, depuis très longtemps, certains éléments sont triggés dans un contexte de "vraie batterie".

On peut par exemple citer les Pantera du début des 90's, puis les productions de Colin Richardson sur Carcass (Heartwork en 1993), Machine Head (1994) et surtout Fear Factory (Demanufacture en 1995), même si le contexte de fusion metal/electronic sur ce dernier est d'autant plus cohérent. Depuis cette période, quasiment toutes les prods dans ces styles rebalancent des samples pour "grossir" (en bien ou en mal, c'est pas le sujet) le son général, quitte à aseptiser les mix depuis pas mal d'années.

Je ne parle pas ici des boites à rythmes assumées des 80's ou de certains "ajouts" qui sonnent aujourd'hui un peu datés, comme le son sur "Pyromania" ou "Hysteria" chez Def Leppard ou le son des toms sur le "5150" de Van Halen.

Cela dit, le consensus actuel est de conserver les vraies prises miced room et overhead en les mixant avec des triggs kick/snare/toms (ces derniers sont parfois également mixés avec la prise miced réelle, c'est le bordel !
). Il s'agit d'ailleurs de l'élément le plus complexe à mixer quand tout est samplé...une prise "room" est la somme d'un ensemble d'élément enregistrés...ensemble ! et non un traitement basé sur divers samples de hat, ride, crash etc...modifiés à la demande, comme c'est le cas sur les VSTi actuels (d'ailleurs, je ne sais pas vraiment comment fonctionnent ces samples room, mais je suis pas assez calé, aussi bien en batterie qu'en prod ou en acoustique !).

La pire des remarques (que j'ai entendu à l'égard de mes mix, entre autres) serait actuellement "dommage que ce soit une boite à rythme/batterie électronique/..." pendant que les personnes qui disent ça ne se rendent même pas compte que pas mal de groupes "pro" qu'ils écoutent utilisent les mêmes techniques, voire carrément parfois les mêmes samples ! Et un dernier truc, sur les fichiers midi, "enregistrés" par de vrais batteurs, c'est carrément l'inverse qui se produit chez les gens qui écoutent mes trucs "wouaahhhh, ça sonne vraiment bien pour de la batterie électronique" alors que bon, oui, normal, c'est un vrai batteur qui a joué et le son/la prise midi a été ensuite triggé et éventuellement édité selon mes besoins !

[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 10:57:55 ]

63


J'ai ausi sd2 (un peu déçu par certaines extensions, d'autres sont terribles en revanche). Les kits de Vincent S. sonnent très bien :aime:
64
Bonjour à tous,

Est ce que du coup, on peut "presque" considérer ez2 comme mort ?
Car si je comprends bien, il lui prend pas mal de (super) fonctions, qui pouvait un peu justifier de rester en ez2 si on avait pas forcément besoin d'une très très grande qualité des samples, mais là . . .

Je me doute que peu de monde aura une réponse, et qu'il faudrait être patient pour tester / savoir, mais est ce que cette version prendra en charge les bibliothèques supplémentaires de batteries ou les fichiers midi en extensions qui marchaient sous ez2 ? (question bête peut être désolé :oops: )

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

65
Citation :
Est ce que du coup, on peut "presque" considérer ez2 comme mort ?


Pas sûr. Pour ceux qui ont besoin de qqch de plus simple et qui est suffisant. Les dernières ezx font assez la blague niveau son.
66
Du coup ce n'est plus Sonalksis qui développe les outils de traitement internes au Superior Drummer ?
67
Non. C'est Overloud. Test en approche...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

68
Citation de Los :
Non. C'est Overloud. Test en approche...

Yes !!!:bravo:
69
Citation de Los :
Non. C'est Overloud. Test en approche...

Impatient !
70
Citation :
Non. C'est Overloud. Test en approche...


Heuuu , bahhhh , hummmmm pareil moi aussi !!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer