XLN Audio Addictive Drums 2 Artist

Tous les avis sur XLN Audio Addictive Drums 2 Artist notés 3/5

Batterie virtuelle de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Drums

Prix public : 149 € TTC
3.0/5
  • AirbagAirbag

Un bon soft pour commencer

XLN Audio Addictive Drums 2 ArtistPublié le 13/02/15 à 15:18
    J'utilise Addictive Drums depuis environ 2 ans, sur conseil d'un ami.
    C'était un monde nouveau, j'ai toujours enregistré de vrais batteurs avant cela.
    L'update de la version 1 à la version 2, a grandement amélioré un produit que je trouvais déjà génial.
    De fil en aiguille, j'ai convaincu le batteur de mon groupe de rock d'enregistrer notre nouvel album avec cet outil, en saisissant la batterie à l'aide d'une V-Drum roland, en midi. Super option flexible de travail.
    Puis, il y a quelques jours, par pure curiosité, j'ai téléchargé la version gratuite de Toontack EZ Drummer, pour voir....
    J'utilise Addictive Drums depuis environ 2 ans, sur conseil d'un ami.
    Rien que la version demo, me donne l'impression que Addictive Drums est un jouet, surtout au niveau du résultat sonore. La dynamique des instruments de la batterie est tout simplement incomparable.
    EZ Drummer est bien moins complet au niveau des options de configuration, je pense qu'il faudra passer sur la version Superior Drummer pour avoir quelque chose d'équivalent. Le soucis, c'est que c'est 3 fois le prix. Tous les bundles additionnels sont 2 fois le prix.
    Je dirais donc, que Addictive Drums 2, est un super soft pour bosser seul, il est super facile à utiliser. Par contre, pour un rendu final, j'ai l'impression que le Toontrack sera plus adapté.