XLN Audio Addictive Drums 2: Custom

Tous les avis sur XLN Audio Addictive Drums 2: Custom notés 5/5

Batterie virtuelle de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Drums

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • GranoulyGranouly

AD2 CUSTOM

XLN Audio Addictive Drums 2: CustomPublié le 28/02/16 à 20:03
    Salut à tous
    Un petit avis qui j'espère sera utile
    Ne pouvant installer AD2 sur ma machine habituelle car elle est en XP et Cubase SX qui plus est en 32 bits, j'ai installé ce logiciel sur un portable équipé de 4gb de mémoire, processeur N 3540 donc relativement léger en perfs, que je synchronise avec l'autre machine par MIDI via une carte son Steinberg UR 22 USB somme toute assez simple.
    Le Daw sur le portable est un cubase AI8 qu'il faut régler au mieux au niveau du gestionnaire de configuration des périphériques pour éviter d'avoir des coupures. J'ai bien galéré!
    Salut à tous
    Un petit avis qui j'espère sera utile
    Une fois chargé, AD2 fonctionne parfaitement bien sans coupure ni craquement. J'ai même fait l'essai avec d'autres VST en même temps, AD fonctionne toujours impec
    Donc il peut fonctionner sur une petite machine! c'est déjà ça.
    Pour le téléchargement, je l'ai fait directement depuis le site de XLN. Une fois le compte créé et l'achat validé, on choisit les AD Pack, MIDI Pack Et Drums Pieces. L'avantage dans le cas du Custom, c'est que l'on est pas obligé de tout prendre d'un coup. on a le temps de réfléchir. Login sur le compte XLN, On choisit un élément sur leur site et on lance l'XLN intaller qui va le chercher automatiquement et l'installe. Pratique et super simple.

Niveau ergonomie, c'est assez intuitif, on s'y retrouve assez vite. Le téléchargement de la version démo (extrait de faifax vol1) pourra vous donner un très large aperçu de la bête car à part les kits et midi packs fournis qui ont été réduits (fortement..) pour la version démo, tout est fonctionnel sans limite de temps.
    La gestion des effets n'est par contre pas super simple, faut tâtonner un peu si on a la flemme d'attraper le mode d'emploi.
    L'utilisation avec un DAW se fait simplement en glissé déposé sur la piste depuis l'onglet "Beats" ou l'on choisit ses paterns ou songs

Le son, pour ma part j'ai choisi les packs Fairfax vol2, United pop et Reel machines
    J'ai possédé EZ drummer avant et je préfère nettement AD car il est plus réaliste à mon goût bien sur. La plage de dynamique est très bonne et il se place indéniablement mieux dans le mix.
    L'onglet d'édition permet d'obtenir des sons très différents avec un même kit. On peut obtenir des sons assez surprenants.
    Reel machine et vraiment très bon, haaa la Linn drum, DMX ... génial

Les +
    Choix des AD/midi packs relativement grand
    Possibilité d'obtenir un bon set pour pas trop cher
    Facilité de téléchargement et d'installation
    Système anti copie simple, pas de dungle
    Bonne ergonomie, fenêtre assez grande et bien organisée
    Très bon sons et bonne dynamique
    Fonctionne même sur une machine d'ordinaire prévue pour ne faire que du net

Les -
    Une fois les packs achetés installés, le pack même réduit de la version démo disparaît!!
    Je peux comprendre mais vu le peu de sons qui sont à disposition sur la démo, ils auraient pu les laisser!! Ça fait un peu radin mais c'est le commerce..
    Ne fonctionne que sur des machines assez récentes tout de même, exit XP et vieux Cubase
    Le choix des "Kit Pieces" sur le site XLN est relativement réduit, dommage
    Pas moyens de remplacer une caisse claire par autre chose qu'une caisse claire sur l'onglet kit. Ça limite un peu les possibilités d'ajouter des instruments sur le kit.

Il y a certainement d'autre + et - mais c'est le principal.
    Je ferais peut être un édit en fin d'année car je dois avoir une petite batterie Roland TD 1KV pour piloter cela histoire de s'amuser sans se prendre la tête et sans prétention mais cela donnera un aperçu..;)