Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une batterie electronique qui réponde à mon attente ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une batterie electronique qui réponde à mon attente ?
Salut à tous :coucou:


Je suis à la recherche d'une batterie electronique qui saurait faire illusion ( quitte à trafiquer un bon moment les réglages de la bestiole ) pour apprendre et sans faire ch* les voisins...comme tout le monde... :|

Je n'attends pas des tas de machins trucs inutiles version gadget.

Pour avoir entendu le dtX, les sons ( non réglé à priori ) m'ont paru vraiment pas bon, c'est de la boîte à rythme, çà fait toc ( oui, c'est subjectif.... ;) ).... en bidouillant, pitêtre....? Mais à priori, y'a consensus autour de Roland...donc,

Je lorgne un peu sur le td6 kv, je vais aller l'essayer, mais pour les utilisateurs avertis, en réglant correctement la chose, arrive-t-on à approcher le son d'une acoustique de manière réaliste ( loin de moi l'idée de lancer un débat electronique vs acoustique ). J'ai lu les avis sur la bête mais c'est assez subjectif ( encore...ben vi :oops: )

Je précise que la finalité de la chose est de jouer mes parties batteries sur mes compos et que, je suis chatouilleux sur la qualité du son...ben vi :| . J'aime pô " les sons q'ont dirait du midi en pire " :mdr:

Alors, je rêve ou c'est jouable ?

Budget fixé aux environs du prix du td6 kv neuf

Question bis: Pour rogner sur le budget sans sacrifier à la qualité ( incompatible ??? :D: ) , l'idée ( con ???) de trouver une casserole moyenne d'occase et de la trigger est elle judicieuse ? Casse-tête en vue ?


Merci d'avance ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
2
As tu une vielle acoustique??
Dans ce cas tu as la solution piston©, mesh head (ce qu'on fait de plus proche d'une acoustique)+ trig+ DDRUM4.

Pourquoi la DDRUM4? parce qu'elle correspond excatement à ce que je cherchais: une électronique qui fait oublier qu'elle est électronique. Pas de métronome, pas de config de fut, pas de playback et encore moins de séquenceur: Tu tapes ça sonne, et ça reste, malgré la TD20 la plus fidèle à une acoustique à mes yeux.

Tu pourras trouver le module en occaze avec de la chance, et sinon j'en ai vu une passer sur e-bay comme neuve pour moins de 2000€.
Vu ta conception d'une électro (j'ai la même), je pense que ça te conviendrait.
3

Citation : une électronique qui fait oublier qu'elle est électronique.



Citation : Tu tapes ça sonne



Nous parlons bien la même langue ;) :D:

Merci beaucoup pour ta réponse :bravo:


Amicalement
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
4
Euh...question subsidiaire. Pour les cymbales, tu as opté pour de l'électro ou tu as conservé des vrais en peau de feraille ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......