Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lars Ulrich de Metallica

  • 114 réponses
  • 39 participants
  • 17 491 vues
  • 15 followers
1 Lars Ulrich de Metallica
Bon je suis énervé... :fache:
Je reviens du concert de Metallica qui a eu lieu aujourd'hui au parc des princes (avec Slipknot en première partie arf...) et j'aimerais passer mon petit coup de gueule par rapport à ce groupe grandiose qui apporta le métal aux "masses" avec le black album en 91.
Surtout, j'aimerais parler de Lars Ulrich, batteur si bon et si créatif dans les 80's dont le niveau a bien chuté selon moi. Je suis complètement déçu de sa prestation de ce soir et peut-être que je m'avance trop vite mais j'ai l'impression que le mec n'a plus cette motivation extrême qui fit de lui un batteur influent et respecté par bcp de musiciens.
Je m'explique : il n'y a aucune rigueur dans le tempo, ça tappe à tout va en gaspillant les 3/4 de l'énergie pour rien, au bout de 10 min on ne compte plus les pains tellement les morceaux en sont chargés, enfin la technique est désastreuse à un point tel que le Monsieur n'arrive plus à passer correctement des doubles-croches en frisés (roulés il a du oublier quelque part ds les années 90 mdr) tant aux mains qu'aux pieds ! Exit donc la double pédale à plus de 150 bpm...
De même, les morceaux rapides tels que "Dyers Eve", "Battery", St-Anger" ou "Blackened" sont bordéliques à souhait; en plus le son de merde n'arrange rien (grosse caisse hyper compressée qui couvre tout par moment et qui disparait parfois, fûts mal accordés et bcp trop de résonnance sur les floor toms). En bref c'est un désastre !
Cependant, Lars se rattrappe sur les balades que j'apprécie tout autant. De même, le son de guitare en clair est très bien; par contre quand ça passe en saturé bonjour la grosse bouillie !!
Sinon l'attitude du gars est toujours aussi grotesque et hautaine, surtout vis à vis du public.
Il est temps Monsieur Ulrich de déposer les baguettes et de prendre sa retraite...ou de se réveiller, au choix !
Je sais que les mecs n'ont plus rien à prouver mais quand même, faut pas se foutre de la gueule du monde. :|

Si y'en a qui ont été au concert, je suis prêt à entendre leurs commentaires. Des avis similaires ou c'est moi qui pète un cable ? :lol:
2
Je savais pas que c'était aujourd'hui...
Mon meilleur ami y était, je lui demanderai son avis quand il débarquera pour les vacances, début juillet :D:
3
Le niveau de lars ulrich n'a jamais été extrème d'ailleurs c'est un batteur très controversé
j'ai entendu dire qu'au début c'est james hetfield qui faisait ses parties de batterie mais là ça reste une rumeur (j'aimerais bien avoir confirmation d'ailleurs)

ce qui est sur c'est qu'il frappe comme une bête :tourne:

Citation :
From MTV.com

After a show in Lisbon, Portugal on Friday, Metallica drummer Lars Ulrich fell ill with undisclosed symptoms, according to a spokesperson for the band. While his bandmates flew to England for their Sunday performance at the Download 2004 festival, Ulrich stopped off in Germany for treatment.

Illness has never sidelined Metallica for long, and with Ulrich hundreds of miles away, the band made plans to perform at the Download festival with fill-ins. They rehearsed for a few hours with drummers from other bands on the bill, and went onstage (an hour late) to the thrash-metal beats of Slayer's Dave Lombardo, who filled in on "Battery" and "The Four Horsemen."

Slipknot's Joey Jordison stepped in next and played on "For Whom the Bell Tolls," "Creeping Death" and "Seek and Destroy." Ulrich's drum tech, Flemming Larsen, sat in for "Fade to Black," then the masked Jordison rejoined for the last five songs of the set.

"It was an honor last night to play for a band I've looked up to for so long," Jordison said. "[Before this,] I could not imagine getting into the seat of one of my heroes. It was one of the best experiences of my life."

It wasn't the first time Metallica have recruited members of their opening acts (or their support staff) to fill in. During the Summer Sanitarium Tour in 2000, frontman James Hetfield suffered a slipped disc, so for shows in Atlanta and Kentucky, Korn's Jonathan Davis, System of a Down's Serj Tankian and Kid Rock all stepped up to the plate to sing. And guitar tech John Marshall (also of the band Metal Church) filled in on six-string for an injured Hetfield on two separate tours.

At press time, the band's management had not disclosed the nature of Ulrich's illness or when he will return to active duty, although they did report that he hopes to rejoin the tour — the European leg of which resumes on June 8 and carries through July 4 in Iceland — as soon as possible. Slipknot are the opening act for many of the shows.

Metallica will release an EP entitled Some Kind of Monster on July 9, which is also the name of the recent documentary film about the band (see "Metallica Feed 'Monster' To Film Fests, Add More Anger To Tour" ). The eight-song disc will consist of two versions of the title track, along with live renditions of "The Four Horsemen," "Damage, Inc.," "Leper Messiah," "Motorbreath," "Ride the Lightning" and "Hit the Lights," recorded in Paris on June 11, 2003.




4
Je suis pas fan de Lars, seulement de "kill'em all" dont je suis pas remis, j'ai jamais trouvé son jeu, pour moi, interessant.

simplement, Lars a le droit de pas etre en forme...
ou d'avoir des retours merdiques ou autre chose qui font que le live est toujours un instant unique.

quand au son dans un stade!!!!
5
Ben je rejoins Boum92... depuis quand le son dans un stade est bon ?

J'ai vu metallica 2 fois.
En 97 à Berci (enorme, son nickel, belle prestation)
En 99 à Barcelone (son de merde dans une salle qui résonnait à fond, résultat, la prestation était peut-être encore meilleure pour moi - plus d'anciens titres - mais le son pourrit a fait que dans l'ensemble, tout résonnait, paraissait brouillon, etc...)

Donc c'est peut-être un mélange d'un lars fatigué et d'un son pourrit qui a fait que le tout parraissait moyen...

En tout cas, metallica, c'est avant tout un groupe de Live !!!!!
(si c'est plus le cas :??: )
6
Je les ai vu à Bercy en Décembre dernier...le son était énorme...et j'ai trouvé Lars pas mal...mais bon, je ne suis pas batteur ! :bravo:
7
Vu 2 fois dans les années 90 : à Bercy (bon son) et à l'Hippodrome de Vincenne (son pourri).
Dans de grands espaces, le son est rarement bon.
Et au vu des dernières nouvelles, le lars doit pas être dans son assiette.
Une petite désintox en vu ?
:mdr:
8
J'etais au concert hier aussi, Lars a fait quelque pain, mais il assure toujours, fidèle a lui meme, il sait simplifier son jeu pour qu'on puisse s'interesser au reste de la musique.

Le son etait parfait, j'ai jamais entendu mieux dans un stade.
Lars joue comme il joue et je l'adore pour ça, avec le recul, l'important c'est pas de faire les doubles-croches, mais juste de foutre un bon tempo, ce qu'il a toujours su faire a merveille.

Tout le monde etait heureux hier en sortant, Lars a joué, et IL n'a absolument PLUS RIEN A PROUVER. De là a dire qu'il prenne sa retraite... je me demande pourquoi t'es aller au concert hier alors... enfin plus rien ne m'etonne venant de toi BW....
9
Mk Clain toujours là pour foutre ta merde !
Si Lars Ulrich a un bon tempo pour toi, alors moi je suis Dave Weckl !! :mdr:

Même Bob Rock le dit : Lars a toujours eu un tempo pourri, pour preuve les centaines de prises batterie pour le black album. En studio toutes ses parties ont été trafiquées, notamment sur l'album "And Justice For All...". Ca c'est lui même qui le dit; d'ailleurs Metallica a fortement détesté la tournée de cet album en 89 car ils trouvaient les morceaux trop techniques au final et étaient incapable de les rejouer tel quel.
Excuse moi de te dire ça mais à mon avis tu devais être trop défoncé ou bourré hier au concert pour dire des conneries pareilles !!!


Citation : Le son etait parfait, j'ai jamais entendu mieux dans un stade.



Déjà sourd à ton age ? eh ben !

Citation : mais juste de foutre un bon tempo



Si tu penses que Lars a un bon tempo, j'espère bien ne jamais te voir jouer dans ma vie !

Citation : Lars a joué, et IL n'a absolument PLUS RIEN A PROUVER



Oui, et Dieu a parlé tant que t'y es !! Non mais tu t'entends pas parler toi; là on est à 2 doigts de l'abruti de base qui ne jure que par ses 3 ou 4 batteurs fétiches. Fait toi une raison, Lars, Mac Clain, Portnoy, Lombardo et le reste ont fait leur temps ! Place à la nouvelle génération.

Citation : je me demande pourquoi t'es aller au concert hier alors



Parce que j'aime Metallica et j'ai aimé leur prestation d'hier contrairement à ce que tu dois penser. Je pense juste qu'ils feraient mieux de changer de batteur, voilà ! Tiens, je préfèrerais voir le Jordisson à sa place à la rigueur. :mdr: Lui au moins il bosse encore son instrument, c'est pas comme Ulrich qui s'est embourgeoisé avec son golf à la con et ses peintures de m.... ! :(((

Maintenant si c'est pour aller à un concert avec une plume dans le cul et des boules Quies dans les oreilles pour gueuler à qui veut bien l'entendre que "Ulrich il déchire tout et patati et patata..."; moi je dis que je ne suis pas d'accord voilà. Si ça te plait pas Mac Frite sache que ça m'est égal.
10

Citation : Lars, Mac Clain, Portnoy, Lombardo et le reste ont fait leur temps ! Place à la nouvelle génération.



ben quand je vois ce que Lombardo peux encore sortir, comme le dernier Grip Inc, j'ai pas envie qu'il s'arrête !!

Quant à Metallica, c'est vrai que le son n'était pas excellent, le son tournait en rond dans le stade, il parvenait à mes oreilles quelques dixièmes de secondes après les images !

et c'est vrai aussi qu'ils n'étaient pas toujours en place ..... mais pour moi, c'est quand même Metallica, je suis vraimment content de les avoir vu au moins 1 fois dans ma vie (le 23 c'était pour moi la première fois) et je suis très reconnaissant de ce qu'ils ont apportés à la musique en leur époque.