Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lars Ulrich de Metallica

  • 114 réponses
  • 39 participants
  • 17 490 vues
  • 15 followers
1 Lars Ulrich de Metallica
Bon je suis énervé... :fache:
Je reviens du concert de Metallica qui a eu lieu aujourd'hui au parc des princes (avec Slipknot en première partie arf...) et j'aimerais passer mon petit coup de gueule par rapport à ce groupe grandiose qui apporta le métal aux "masses" avec le black album en 91.
Surtout, j'aimerais parler de Lars Ulrich, batteur si bon et si créatif dans les 80's dont le niveau a bien chuté selon moi. Je suis complètement déçu de sa prestation de ce soir et peut-être que je m'avance trop vite mais j'ai l'impression que le mec n'a plus cette motivation extrême qui fit de lui un batteur influent et respecté par bcp de musiciens.
Je m'explique : il n'y a aucune rigueur dans le tempo, ça tappe à tout va en gaspillant les 3/4 de l'énergie pour rien, au bout de 10 min on ne compte plus les pains tellement les morceaux en sont chargés, enfin la technique est désastreuse à un point tel que le Monsieur n'arrive plus à passer correctement des doubles-croches en frisés (roulés il a du oublier quelque part ds les années 90 mdr) tant aux mains qu'aux pieds ! Exit donc la double pédale à plus de 150 bpm...
De même, les morceaux rapides tels que "Dyers Eve", "Battery", St-Anger" ou "Blackened" sont bordéliques à souhait; en plus le son de merde n'arrange rien (grosse caisse hyper compressée qui couvre tout par moment et qui disparait parfois, fûts mal accordés et bcp trop de résonnance sur les floor toms). En bref c'est un désastre !
Cependant, Lars se rattrappe sur les balades que j'apprécie tout autant. De même, le son de guitare en clair est très bien; par contre quand ça passe en saturé bonjour la grosse bouillie !!
Sinon l'attitude du gars est toujours aussi grotesque et hautaine, surtout vis à vis du public.
Il est temps Monsieur Ulrich de déposer les baguettes et de prendre sa retraite...ou de se réveiller, au choix !
Je sais que les mecs n'ont plus rien à prouver mais quand même, faut pas se foutre de la gueule du monde. :|

Si y'en a qui ont été au concert, je suis prêt à entendre leurs commentaires. Des avis similaires ou c'est moi qui pète un cable ? :lol:
Afficher le premier post
111
Tamashock> regarde un peu mes influences avant de t'avancer...

De plus, un batteur comme Martin Lopez (Ex-Opeth) qui fait du Death à 200 à l'heure mais aussi du rock progressif est 100 fois plus groovy, skillé, novateur, varié (etc...) qu'un mec comme Lars Ulrich...

bref, je vois qu'on en a aps fini avec l'over rating d'Ulrich, haaaa...si jamais ce mec n'avait jamais fait partie de Metallica personne n'en parlerait.
112
"ex-Opeth" ? il n'est plus dans Opeth? :???:
113
Non malheureusement (remplacé par le batteur de Bloodbath), et le 2e gratteux non plus (remplacé par Fredrik Akesson d'Arch Enemy)

plus d'infos pour Lopez : https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Lopez

-----

Prestation Live de Metallica au Live Earth à Londres :

Sad But True
Nothing Else Matters
Enter Sandman

http://www.newtorrents.info/torrent/23559/Live.Earth.London.Metallica.HDTV.XviD-2HD.html
114
lars quoi? le mec qui ne sait pas faire de fills et frappe sa caisse claire comme un taréqui te dégoute d'écouter blackened ou hardwired( pourtant la seule song potable de leur dernière merde)
115
12 ans ! un des meilleurs score de déterrage de thread.