Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2004 à 23:11:22Une tite splash?
Bonjour tout le monde,
Voila la rentrée est la et j'aimerais m'acheter une ptite splash avant noël, par contre j'ai un mini budget (entre 30 et 50 euros) donc je pense acheter soit sur thomann soit aux usa. Ce sera ma splash principal et c'est pour jouer du metal (et du jazz ) qu'est ce que vous avez a me conseillez de pas trop cher avec un son corect?
Une autre petite question : une perchette pour splash ca vaut combien? On peut la fixer sur pied de cymbale ou atache tom et elles sont toutes universelles?
Merci d'avance,
SeXyDoO
esprit frappeur
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/09/2004 à 08:22:16
J'ai une splash Sabian B8 en 8", et je trouve qu'elle sonne pas trop mal. En plus elle est assez solide, c'est l'idéal pour le rock. Je l'ai utilisé sur quelques enregistrements et j'était assez surpris du son qu'elle avait, compte tenu de son prix bien sur.
Elle est a 51 roros à la bagueterie, donc chez thomann est devrait être moins cher.
Maintenant je pense que si tu peut te payer la B8 pro çà serait pas mal.
Et je me suis acheter une petite perchette pour 20 roros aussi.
Hello,
j'ai dernièrement acheter une splash de 8'' wuhan sur ebay à 10 euros et franchement, je trouve le son vraiment excellent. Le problème c'est qu'elle vient d'autriche donc les frais de ports c 'est mini 20 Euros. Donc pour optimiser l'achat j'ai pris plusieurs cymbales chez ce vendeur et ça vaut vraiment le coup !!!
j'essayerais de retrouver spn pseudo si tu est interessé