Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du matos Behringer à gagner

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 2 821 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Du matos Behringer à gagner
Behringer organise un tirage au sort sur Facebook et permet à quatre chanceux de remporter du matériel de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

fb + behringer

 

laul

12
Citation :
C'est légal de forcer les gens à avoir un compte facebook pour faire n'importe quoi maintenant ? :-|
c'est pas considéré comme "vente forcée" ?


Je vois pas en quoi ça serait de la vente forcée, facebook étant gratuit...

Après je sais bien que beaucoup rejettent ce "fichage numérique", mais bon, la quantité d'information personnelle est gérée par chacun, donc libre à vous de ne mettre qu'un pseudo et puis c'est tout, pas d'adresse postale, une boite email poubelle...

Moi je ne vois rien de choquant à proposer des concours via facebook, la communauté de musicien y étant inscrit est conséquente.

http://www.myspace.com/pytoodubmusic

13
Citation :
C'est vous qui etes trop bons, les gars, le monde reel est pas a la hauteur mdr mdr


le monde réel c'est behringer et facebook?
:oo:

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 18:07:55 ]

14
Pour facebook : c'est un outil marketing pour capter vos envies (les "j'aime")

Pour Behringer : il n'y a plus que des gogos pour acheter ça!!! .... jouer sur facebook

(il est préférable de payer son matériel un peu plus cher pour ne pas etre déçu et avoir a le remplacer rapidement par manque de fiabilité. ( avis de clients sur des installations fixes)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

15

Un ami ne laisse pas un ami acheter du behringer, mais quand c'est donné...  facepalm

16
1 - Personne n'est obligé de participer.

2 - Behringer ne fait pas que de la merde. J'ai une petite console Xenyx 1002FX qui suffit largement à mes besoins. Tout le monde n'a pas besoin ni les moyens d'avoir du matériel de plus haute gamme. On n'arrête pas de dire que tout le monde aujourd'hui, avec un peu de talent, de patience et de savoir-faire peut faire mieux tout seul dans sa chambre que certains studios d'il y a 20 ans ou 30 ans. Et pas forcément avec du matos de fou. Alors faudrait savoir...

3 - On trouve toujours mieux que ce qu'on a. Dépensez 500 euros pour acheter un bon ampli hifi, foutez-vous de la gueule de ceux qui achètent une mini-chaîne complète à 200 euros, et vous trouverez toujours quelqu'un pour vous dire "ton matos, c'est de la merde, moi j'ai acheté ce super ampli BiduleTruc fabriqué à la main en Norvège à 3000 euros pièce et c'est le pied intégral. Comment est-ce que tu supportes d'écouter ta musique sur ton pauvre ampli japonais d'usine ?"

C'est quoi le mot, déjà ? Snobisme ?
17
Citation :
Tout le monde n'a pas besoin ni les moyens d'avoir du matériel de plus haute gamme. On n'arrête pas de dire que tout le monde aujourd'hui, avec un peu de talent, de patience et de savoir-faire peut faire mieux tout seul dans sa chambre que certains studios d'il y a 20 ans ou 30 ans. Et pas forcément avec du matos de fou. Alors faudrait savoir...

Mais carrément. on a aujourd'hui un matos dont révaient nos peres, et pour lequel ils mettaient 1500fr la journée. des pc qui explosent ce que j'avais en 96 quand j'ai commencé les trackers. Ben non, on va faire la fine bouche. pas assez cher, mon fils...

Pourtant qui ici produit autre chose que 3/4 tracks anecdotiques (et souvent mixées avec les pieds)? je le dit pas de manière méprisante, c'est chouette de faire du son du le plaisir et de s’éclater. Simplement la dedans, franchement, l'investissement est souvent un simple moyen de se rassurer, de se voiler la face (mais pas forcement celle de l'auditeur) sur ses lacunes.

Citation :
il est préférable de payer son matériel un peu plus cher pour ne pas etre déçu et avoir a le remplacer rapidement par manque de fiabilité.

Bien sur que c'est vrai, et un moteur de rolls c'est infiniment plus fiable qu'un moteur toyota, le probleme c'est de se poser la question de l'utilisation et de la rentabilité. Pour un usage personnel, produire 3/4 tracks par ans, sans experience ni compétences, et graver des cdr pour les amis (et encore une fois, c'est vraiment chouette), je maintiens, on peut largement s'eclater avec du materiel cheap (behringer, m-audio, alesis, et compagnie...). et y'a meme la dedans quelques perles qui sont de tres bons rapports qualité prix (au hasard la bcr2000).

bref, je rejoins Grebz a 100% dans son avis, en pensant a mon voisin qui a une super jeep cherokee (j'avoue, je suis jaloux) pour aller bosser a 4 km de chez lui (et j'habite en centre ville, la montagne la plus proche doit bien se trouver a 150 km....
18
Bon, pour facebook allez y ... cassez ce système qui ne vaudra jamais notre bon vieux forum AF.

Pour behringer ... et bien je fais part de mon expérience perso ..
Le matos est ciblé sur des petites mixettes ..
J'ai la plus simple depuis 10 ans et j'ai fait de la scène partout pour envoyer dans des patchs
aux grandes moqueries des techniciens ... Jamais une merde, super fonctionnement..
pareil pour mes DI Behringer...
Je viens de m'équiper dune xenyx 1202FX qui marche super bien pour répéter, dépanner sur des
petits trucs.. Et ça remplace une Tapco, dont la finition laissait à désirer .. potards pas fiables ... préamp moyens ... bref

Tout est à relativiser face au besoins et type de matériel ...
Regardez leur catalogue et jugez si c'est bon ou mauvais sur : Tables ou Micros ou Pédales Effets ?? ou Amplis ?? ou rack Effets ...
C'est peut être correct sur des petits ensembles de mixage, et moins sur l'overdrive en pédale..
19
Parler avec ses amis que sur facebook ou critiquer sans cesse tout ce qui existe sur audiofanzine, c'est du pareil au même, c'est du temps passé devant son écran.
Je ne suis pas fan de Facebook et encore moins des rageux qui critiquent à tour de bras ici même. Mais bon, chacun ses occupations...
20
Merci pour le plan !!
amicalement,

[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 16:56:44 ]