Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Sujet Ecole de musique à Bruxelles ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 9 332 vues
  • 7 followers
1 Ecole de musique à Bruxelles ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement sur Paris, élève en école de musique ( formation pro en MAO et basse avec diverses options comme regisseur live, encadrement de groupes,production...). J'envisage dans un avenir plus ou moins proche d'aller vivre à Bruxelles et le but de ce post est de demander aux AFiens Bruxellois s'ils peuvent me conseiller une école de musique sur Bruxelles ou environs, ouverte aux musiques actuelles et proposant une bonne formation en MAO. J'ai fait quelques recherches google mais je n'ai pas trouvé grand chose de très concluant ( je suis tombé sur les sites de plusieurs écoles de Son à 9000 euros l'année mais ce n'est pas ça que je cherche. Je ne cherche pas à devenir ingé son, je cherche une école de musique...)

merci d'avance pour vos réponses !

cordialement :D:

http://www.djrock.net
www.blackisblue.net

2
Salut je cherche une ecole de jazz et un prof particulier pour apprendre l'archet ( contrebasse ) ?


merci
3
Une école de musique à Bruxelles... Y a la BMS "Brussels music school" c'est des cours particuliers... C'est rue du midi.. Va voir sur le site internet "www.brusselsmusicschool.be"
4
Salut Defeo,

C'est tout neuf- ça sera la première année - et c'est le même principe que le Jazz Studio à Anvers : http://www.jazzbxl.be/fr/
5
Bonjour,

J'habite à Bruxelles et j'ai fréquenté le jazz BXL pendant presque deux ans. je t'encourage vivement de venir en Belgique c'est cool, les gens sont sympa, et musicalement je fais pleins de découvertes intéressantes. Cependant je tiens à te prévenir que le Jazz BXL n'est pas top. De un le directeur, qui est aussi prof de basse de solfège, lecture, et d'ensemble est vraiment pas sympa et ne sait pas enseigner (favoritisme, lunatique, et manque de pédagogie), mais il y a d'autres profs qui sont bons (saxo, et piano). Au niveau théorie il y a la base de la base, mais au niveau technique, que dalle.

D'autre part l'organisation est vraiment nulle. Alors pour une école ou tu payes plus que 2000 euros tu t'attends à un certain standing. Je trouve cela dommage car il y a quelque bons profs, mais celui qui dirige cette école ne sait pas gérer une école (il donne plein de cours dans son école, doit faire l'administration , il est musicien a coté, et tout les élèves subissent son mal être, perso jme suis fais viré de cette école a cause d'une de ces crises, et tt les autres profs étaient dégoûté de me voir partir, et pour continuer à exercer ma passion j'ai pris des cours particuliers avec un des prof de cette école).

Ce que je te conseille, viens t'installer à Bruxelles, et vas au Jazz Studio d'Anvers, c'est bien mieux (même si tu dois faire 25, 30 min de train tous les jours, plus ou moins une heure aller retour), ou sinon check la brussel music school, ou encore l'ecole du studio indigo, on sait jamais.

Peace, Love, and Music !!!!!!!
6
Par hasard je suis passe sur cette page et je confirme trois ans au jazz bxl a eviter Profs super mais l organisation ...laisse a desirer je prefere bein de plus pres le jazz studio ou j ia passe la meuilleure annee musicale de ma vie!!!!En plus ce que dit ami youri est bien vrai et il se fait qu en le conaissant ce type ferais pas de mal a une mouche donc pour un esprit tranquil jazz bruxelels NON
7
Salut DJ-Peter!
Quelle école fais-tu à Paris actuellement ?