Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Sujet Ecole de musique à Bruxelles ?

Mode clair
  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 9 136 vues
  • 7 followers
Dj_Peter

Dj_Peter

28 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 16/04/2007 à 01:07:50
Bonjour à tous !
Je suis actuellement sur Paris, élève en école de musique ( formation pro en MAO et basse avec diverses options comme regisseur live, encadrement de groupes,production...). J'envisage dans un avenir plus ou moins proche d'aller vivre à Bruxelles et le but de ce post est de demander aux AFiens Bruxellois s'ils peuvent me conseiller une école de musique sur Bruxelles ou environs, ouverte aux musiques actuelles et proposant une bonne formation en MAO. J'ai fait quelques recherches google mais je n'ai pas trouvé grand chose de très concluant ( je suis tombé sur les sites de plusieurs écoles de Son à 9000 euros l'année mais ce n'est pas ça que je cherche. Je ne cherche pas à devenir ingé son, je cherche une école de musique...)

merci d'avance pour vos réponses !

cordialement :D:

http://www.djrock.net
www.blackisblue.net

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

defeo

defeo

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 14/05/2007 à 17:20:03
Salut je cherche une ecole de jazz et un prof particulier pour apprendre l'archet ( contrebasse ) ?

merci

ch0upin0u

ch0upin0u

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 25/07/2008 à 13:05:54
Une école de musique à Bruxelles... Y a la BMS "Brussels music school" c'est des cours particuliers... C'est rue du midi.. Va voir sur le site internet "www.brusselsmusicschool.be"

donyguitar

donyguitar

89 posts au compteur
Posteur AFfranchi
4 Posté le 17/08/2008 à 18:16:56
Salut Defeo,

C'est tout neuf- ça sera la première année - et c'est le même principe que le Jazz Studio à Anvers : http://www.jazzbxl.be/fr/

Youri-B

Youri-B

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 27/12/2011 à 12:34:15
Bonjour,

J'habite à Bruxelles et j'ai fréquenté le jazz BXL pendant presque deux ans. je t'encourage vivement de venir en Belgique c'est cool, les gens sont sympa, et musicalement je fais pleins de découvertes intéressantes. Cependant je tiens à te prévenir que le Jazz BXL n'est pas top. De un le directeur, qui est aussi prof de basse de solfège, lecture, et d'ensemble est vraiment pas sympa et ne sait pas enseigner (favoritisme, lunatique, et manque de pédagogie), mais il y a d'autres profs qui sont bons (saxo, et piano). Au niveau théorie il y a la base de la base, mais au niveau technique, que dalle.

D'autre part l'organisation est vraiment nulle. Alors pour une école ou tu payes plus que 2000 euros tu t'attends à un certain standing. Je trouve cela dommage car il y a quelque bons profs, mais celui qui dirige cette école ne sait pas gérer une école (il donne plein de cours dans son école, doit faire l'administration , il est musicien a coté, et tout les élèves subissent son mal être, perso jme suis fais viré de cette école a cause d'une de ces crises, et tt les autres profs étaient dégoûté de me voir partir, et pour continuer à exercer ma passion j'ai pris des cours particuliers avec un des prof de cette école).

Ce que je te conseille, viens t'installer à Bruxelles, et vas au Jazz Studio d'Anvers, c'est bien mieux (même si tu dois faire 25, 30 min de train tous les jours, plus ou moins une heure aller retour), ou sinon check la brussel music school, ou encore l'ecole du studio indigo, on sait jamais.

Peace, Love, and Music !!!!!!!

pascalray

pascalray

23 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 20/12/2012 à 15:00:26
Par hasard je suis passe sur cette page et je confirme trois ans au jazz bxl a eviter Profs super mais l organisation ...laisse a desirer je prefere bein de plus pres le jazz studio ou j ia passe la meuilleure annee musicale de ma vie!!!!En plus ce que dit ami youri est bien vrai et il se fait qu en le conaissant ce type ferais pas de mal a une mouche donc pour un esprit tranquil jazz bruxelels NON

phogris

phogris

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 07/01/2016 à 17:08:20
Salut DJ-Peter!
Quelle école fais-tu à Paris actuellement ?

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.