Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Musique sur PC -> sans fil -> ampli Hifi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 491 vues
  • 3 followers
1 Musique sur PC -> sans fil -> ampli Hifi
Bonjour,

Je souhaite éventuellement écouter sur ma chaîne Hifi (entrée analogique) des fichiers de musique résidant sur mon PC sous Win, qui sont dans des pièces voisines.
Mon cahier de charges, c'est :
1) pas de fil
2) moins je serai limité dans les formats, mieux ça vaudra.
3) pouvoir basculer facilement entre écoute sur PC et écoute sur la chaîne.

Je me suis renseigné un peu, et j'ai entendu parler (et visité les sites) de
devolo (réseau domestique sur secteur), Airport+Airfoil, Creative, et Terratec (les 3 derniers en Wifi ou analogue).

Avez-vous des retours d'expérience sur ces matériels ?

D'un côté il y a déjà du Wifi sur ma carte mère, ça me ferait drôle de ne pas l'utiliser.
D'autre part certains prétendent que le Wifi c'est aléatoire - par ailleurs le système devolo ressemble à un mécano permettant d'ajouter plein de possibilités par la suite (autres que cette connection audio).

Merci de vos avis éventuels :-)

PS :
J'ai visité 2 ou 3 chartes, et si ce n'est pas ici, je ne vois vraiment pas où poser la question (puisqu'elle est multi-produits).
2
Parfois dans certain cas j'utilise un émetteur-récepteur radio en sortie de table -> ampli , pour envoyé un signal de l'autre coté de la rue . C'est assez simple , l'émetteur se met en sortie de la table et le récepteur avant l'ampli . La porté est de 100m c'est donc suffisant pour toi sauf si tu as un chateau :P: mais il coûte cher ~800€ .
Le wifi ne te servira que si tu possède un 2e pc près de ta chaine Hifi pour recevoir le signal wifi .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci de ta réponse ; je n'ai pas un château, et c'est vrai que 800€ c'est cher :??:
Ceci dit, je t'assure que j'ai vu des produits (accessoires et non ordis) permettant cela, je cherchais à entendre des gens les ayant utilisés.
Le prix de ces trucs est plutôt dans la gamme 150-300€. Et, ma foi, pour un usage occasionnel, je trouve ça déjà bien suffisant :!:
4
Pas besoin d'ordi près de la chaîne pour recevoir le son via wifi... du moins, avec un Mac et une borne Airport Express, ça marche (on peut brancher la chaîne directement sur la borne).
Ca m'étonnerait qu'il n'existe aucun équivalent sous losedows...
5
Merci Liverpool, oui j'ai vu ce Airport, et il y a un logiciel (Airfoil) qui permet depuis Win, d'envoyer n'importe quel format et pas seulement des iMachin :clin:
Mais bon, j'ai la réaction inverse de la tienne, à savoir une méfiance des trucs de cet autre univers.
6
Ben en tous cas ça marche très bien avec des mac... au contraire des interminables débats mac/pc, j'ai du mal à croire qu'un pc bien configuré serait incapable d'en faire autant :noidea:
7
Arf, le mac est au dessus, à quasiment tous les niveaux mais avec un windows et un PC, paramétré, optimisé, on a de très bonne performance :clin:
8
Merci pour vos interventions.
Apparemment personne n'a d'expérience de Devolo = réseau domestique sur secteur - ils viennent de sortir un module pour envoyer de l'audio vers un ampli ou des enceintes actives, qui s'intègre à leur système.