Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Novice besoin d'un coup de pouce !

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice besoin d'un coup de pouce !
Bonjour as toute et as tous ,

voila je voudrais que qulqu'un puisse me conseiller , je voudrais me lancer dans le monde fascinant de la MAO , coté PC je suis méga servie , il me manque un clavier maitre ou un synthé ou encore une workstation , qui peut me dire la difference déja entre les deux ; ensuite se seras une utilisation nomade chez moi uniquement pas de scene et pas de studio ; mon choix d'apres les millions d'articles vue et revue as en vomir presque et as ne presque plus dormir meme " non je deconne " , mon choix se porte pour un NOVATION X-STATION ou REMOTE , mais je ne suis pas sur de mon choix est ce que quelqu'un peut me dire si vue l'utilisation que je vais en faire c un bon choix ; pour le style de music que je veux creer c vraiment tous est rien je veux un truc polyvalent qui puisse tourner avec les meilleur logiciel sur le marché etc .... ; autre chose je suis un quille en music mais je suis autodidacte et j'apprend tres tres vite un bon bouqin et hop je suis sur les starting bloc , pouvez vous me conseiller également un bon logiciel midi pour debuter parceque CUBASE j'ai vue chez un de mes clients car je suis technicien informatique et je depanne des clients , rien que l'interface m'as donner mal au crane voir limite le mal de mer ; voila j'espere ne rien avoir oublier et que quelqu'un prendras le temps de repondre as mes question qui m'empeche de dormir ; ami(e)s du soir bonsoir et bonne amusement avec vos joujou ; car moi je suis sur les starting bloc pres as demarrer du feux de dieu ; en attendant je vais faire mumuse avec acid pro evaluation 30 jours histoire de patienter l'esapce d'un instant et rever que j'ai mon clavier devant moi et que je suis un grand artiste adulé par mes fannes ; c sa ta raison reve toujours bonhome c pas la star ac ici ; bref merci as toute et as tous et as bientôt.
La vitesse de la lumière etant supérieure à celle du son , bien des gens ont l'air brillant jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur grande gueule.
2
Oula tu demandes beaucoup en un seul post et c est un peu embrouillé :lol:
meme si je ne suis pas sur d'etre la demain pour repondre essayons de mettre au clair tout ça.

si j'ai bien compris tu veux un clavier midi,pour jouer chez toi avec ton pc?
un/ est ce que tu as un budget??
deux/ tu donne pour exemple un miniclavier qui embarque en meme temps des controleurs midi pour utiliser des synthés vst(par ex) qu'est ce que tu veux faire avec ton clavier??
jouer des melodies a deux mains,en te servant d'un synthé(vst) qui immite un piano,ou un autre instrument a touche realiste?? ou juste lancer des sequences de temps en temps voir une tite melodie faites avec deux doigts??
3
Bonjour ,

Je ne veux pas jouer avec les deux mains comme un pianiste "pas pour le moment en tous cas" , il me serviras plus pourfaire des sequence avec eux doigt pour commencer mais je ne veux pas dans un an ou deux me ire zut je suis limiter avec ce clavier et pour mon budget au vas dire maxi 1500€ "Produit neuf ou occas" ; cordialement.
La vitesse de la lumière etant supérieure à celle du son , bien des gens ont l'air brillant jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur grande gueule.
4
J'avais oublier , je veux un clavier qui est des possibilité élevé pour ne pas etre bloquer dans peu de temps ; extension etc ... ; pas besoin d'avoir mille touches dessus un truc qui assure du feu de dieu quoi ; et je voudrais que l'on m'explique la difference entre un clavier midi , un synthé et une Workstation car je suis un peu perdue ; et si on peut me dire si il y as des tutorial en francais sur la MAO et sur les logiciel comme cubase et cubase sx et si se sont de bon logicil pour debuter sinon lesquel prendre et existe t'il des tutorail pour ce dit logiciel toujours en francais ; merci beaucoup as ce qui prendrons le temps de repondre un futur casse pied pour le voisinage c sur ; j'ai encore ma voisine qui vas peter un steack quand j'aurais tous mon bazar allez @ + les ami(e)s.
5
Plus de réponse ??????????
6
J'ai le même souci que toi. je suis un perdu.

Par ou dois je commencer pour pouvoir produire des instru hip hop.
J'ai essayé reason pour le moment et c pas un cadeau. J'ai juste réussi à faire le beat.
De quoi a t on besoin de base , c'est la la vrai question. Si ta de l'info je suis preneur,bon courage