Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Short liste carte audio avant achat

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Short liste carte audio avant achat
Bonjour à tous,

Aprés avoir épuisé les posts sur le choix d'une carte sons (et pourtant il y en a), je n'arrive tjs pas à me decider entre les 3 configurations suivantes :

M-audio audiophile 24/96 + petite table de mix (Behringer MX1604A ou Yamaha MG12/4)
Terratec 6fire 24/96
Hoontech DSP24 + boitier MIDI

Ce que je veux faire : du MIDI + audio (enregistrer une guitare, 1 synthé, 1 micro pendant que mon séquenceur préféré (Orion) tourne avec plein de vsti dessus, et pas de latence). Oui je sais je suis un peu difficile... :bravo:

Ma config : Duron 600, 384 Mo, HD 80 Go, RM1X. Mon budget : 400 euros

Pour l'instant mon choix s'oriente plutôt vers la M-audio + table de mix, car elle fait pas grand chose mais apparement bien, et la table de mix apporte peut être + de souplesse.

Merci de m'aider dans cette dernière ligne droite. :clin:
2
Pour moi, ton orientation actuelle (M-Audio) est la meilleure.
3
Ouaip, pareil.

En fait, selon ce que tu prévois de faire et d'investir dans les prochaines 5 années, le choix final dépendra.

Si tu as un projet à moyen terme, il vaut mieux prendre du matériel qui en fait peu mais bien.

Je ne dis pas que la Hoontech fait du sale boulot, c'est juste qu'elle fait un peu de tout et c'est un choix qu'on peut regretter par la suite.
4
Mon objectif est effectivement à moyen terme, je souhaite avoir une config qui tourne bien pour ce que je veux faire mais pas plus.

Merci en tout cas de me conforter dans mon orientation, ça soulage :mdr:

Et au niveau des tables de mix que j'ai citées une est meilleure ou c'est kif kif ?
5
Je connais pas les prix, mais tu as regardé du côté de chez Mackie ?

Ca c'est un investissement à vie ou presque, ça doit bien se revendre d'occasion (à vérifier quand même).
6
Mackie ça à l'air bcp plus cher (la behringer mx1604 est à 164 euros, et la yamaha 259 !). Pour l'occasion je suis pas trés confiant sur des produits comme ça ou il y a de la mécanique, mais bon y faut voir.
7
Autant pour moi, les Mackie sont vraiment bien plus cher.

Je parlais d'occasion pour toi, si tu voulais la revendre par la suite.
8
Effectivement mackie a plutôt une bonne côte tandis que behringer... :( (à tort ou à raison, je ne sais pas trop)
9
Je vient d'aller dans une boutique ou ils m'ont proposé une PHONIC 1202 ou une SAMSON MDR6 (elles sont au même prix) pour ce que je voulais faire, est ce que vous connaissez ces modèles ?
10
Mwais, enfin mackie n'est pas tout, il y a aussi soundcraft qui n'est pas mal.... une chouette alternative au matos mackie (surfait à mon sent).