Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mega debutant

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mega debutant
Salut tout le monde et merci d'avance de prendre le temps de me lire.

Alors voilà j'aimerais enregistrer une petite démo en solo mais comme je suis surement le plus gros newbie du site, j'ai plein de questions idiotes.

Tout d'abord, j'aimerais m'acheter un ordi qui se consacrerais exclusivement à la MAO. j'ai cru comprendre que mac été bien mieux, en fait ce que je veux c'est un truc que je puisse utiliser tel quel sans avoir à le booster, ni a changer de carte son ou autre.

Ensuite j'aimerais savoir le matos nécessaire pour créer un home studio complet sachant que je vais enregistrer une guitare electro-acoustique, des voix, qu'il faudra que j'ajoute des parts de batterie, basse, mais pas en instrus "réels" enfin je sais pas si c'est tres comprehensible. J'ai également une console berhinger ub802 et je compte acquérir le b2 pro.

Voilà merci à ceux qui me répondront bisous les enfants.
Afficher le sujet de la discussion
11
O. K. merci,
Donc tu n'as pas besoin d'enregistrer simultanément plus de 4 pistes audio;
un mac mini, 1 ghz de ram devrait suffire. Belle petite machine, qui prend moins de place qu'un schuttle !
va voir :fleche:

Au niveau carte-son, je n'y connais rien; moi, ce sont les synthés hardware.

Mais je vais te donner un principe valable pour tous:

Dans un home studio, comme en matière d'aménagement du territoire, il faut décentraliser !
c'est à dire utiliser des expanders et les piloter en MIDI; éviter autant que possible les synthés virtuels, bouffeurs d'énergie; 2 exemples:
    Le piano virtuel de très bonne qualité existe, mais il est très gourmand en ram; un expander à 100 euros fera l'affaire.

    Une basse analogique, style minimoog: en virtuel, c'est pas mal, mais c'est gourmand ! vaut mieux un ATC-X, ou MFB synth 2 pour 500 euros, neuf.

    En revanche, un modulaire virtuel, là ça vaut le coup, parce que c'est beaucoup plus fonctionnel qu'un modulaire réel.

    A+

Deviens ce que tu es.

12
Bah merci, tu réponds à plusieurs de mes questions en une seule fois :bravo: Je vais aller jeter des ptits coups d'oeil sur ske tu viens de citer :idee:
13
En fait si j'ai bien compris pour faire de la batterie sans batterie il me faut un clavier de controle MIDI et un expandeur. C ca ??? :o:
14
C'est un canular; on n'est pas encore le premier avril.

Deviens ce que tu es.

15
Hum
16
Oui oui je suis bien de KKD
Oui si tu as une console tu n'a besoin de qu'une entré.
Reason est bein si tu veut composer et intepreter des notes joué par un clavier maitre ou autre.

Le reason 3.0 qui vient de sortir et meme plus que geniale et offre une qualité de son iréprochable, c'est vraiment top.

A plus
Pour les carte son
utilise le comparatif de prix sur Audio Fanzine c'est bien
17
Enfin mini conseil
si tu veut une carte son
va voir chez m-audio
c'est tu très bon matos!
18
Désolé de casser le mythe du mac!!!!!! Franchement, et en toute sincérité, moi je te conseillerai de travailler sur PC!!!!! et oui!!!! pourquoi????? j'ai eu pendant 2 ans un G4 350, avec une carte son korg 10/12..... j'ai été obligé de tout revendre..... un an après j'ai acheté un portable , processeur athlon 1,5 G, 250 mo ram, et une pauvre carte son edirole. Ca m'a couté 5 fois mois cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je te jure que ça tourne carrément mieux!!!!! Je travail actuellement sur la musique d'un moyen-métrage... et franchement ça tourne!!! De plus du fait qu'il y ait beaucoup plus d'utilisateurs de pc tu auras plus de facilités à trouver des soft crackés.... et le prob de mac c'est que dès que tu voudras soit changer quelquechose ou rajouter de la mémoire, tout coûte super cher et n'est pas forcément de meilleur qualité!!!!!!! En gros le prix exhorbitant des mac n'est pas du tout justifié.... et maintenant les pc sont stables ....... Pour le reste ,rien à rajouter de ce qui à été dit précédemment.....
Sty
19

Hors sujet :

Citation : à trouver des soft crackés



Attention à ton compte, Sty !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
J'ai pas dit que j'en utilisais.....
Sty