Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sert a coi un clavier maitre midi?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca sert a coi un clavier maitre midi?
Bonjour a tous,j usqu ici je bosse ac des potes sur fruity loops et je voulais savoir a quoi pouvé bien servir un clavier maitre midi,tt le monde en parle.merci et @+++
!! What Da Fuck !!
2
Bonjour

Le clavier maitre midi sert a piloter des vst par exemple.
3
Salut,
le clavier maître sert entre autre, comme le dit Meow, à contrôler des VSTi (instruments virtuels VST) mais aussi des machines telles que expandeurs, boîtes à rythmes, ...
Ces claviers ne produisent pas de son (en général), ils sont munis de connectique Midi et pour les dernières générations, de connectique USB.
4
Imagine que t'aies un synthé genre TS4 dans FruityLoops: tu veux jouer des notes avec un clavier? et bien tu branches le clavier maitre via un cordon Midi entre la prise midi OUT de ton clavier maitre et la prise imdi IN de ta carte son et tu pourras jouer avec tes petits doigts plutot qu'avec ta souris.
5
A oki c est terible,par exemple,dans fruity,au lieu de fair mes melodies en posan des "cases"dans un "tableau" je les joues et enregistre directement en jouant avec les touche de mon clavier midi!pour tout vous dire,j hesite vraiment a m acheter un evolution mk-425 c.mais je ne sais absolment pas si cza va marché sur mon fruity loops 3 avec windows 98?pas de probl de conectique puisque c est usb,ais est ce que c est difficil a configuré? merci beaucoup et @++++
!! What Da Fuck !!
6
Pour la connectique, il te faut quand meme du midi, mais normalement, tes versions marchent !
7
Je ne pense pas,ce clavier est usd est n a pas besoin de prise midi(c est ce qui dise moi jen sai rien :oo: )mais je croi kil n y a pa les pilotes pour win 98.alors est ce que vous pouvez me conseillez un clavier maitre midi pour maximum 120€ si possible avec usd car je n ai pas eni de me prendre la tete,je di ca car j ai une carte mere qui gere tout et je pense que c est de la merde,sinon,peut etre qu elle gere le midi,si vous pouviez m indiqué a quoi ressemble une prise.merci et @+++
!! What Da Fuck !!
8
Va voir dans les dossiers pour les prises midi !
Et pour les claviers, va voir du coté de Fatar et M-Audio, y'en a des vraiment pas cher je crois :bravo: