Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: expandeurs vituels...

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
1 Re: expandeurs vituels...
il y a l'edirol (rolland ) "hyper canvas" qui est tres bien niveau sonorité ( comparé a un table d'onde ou une banque gm de 32Mo ) . C a ma connaissance le plus devellopé du genre , tous les parametres sont reglables ( jusqu'aux eq pour chaques instrument , distributions des notes pour les drums set , etc , etc... ) .
il s'utilise comme un vsti et est moyennement gourmand en cpu ( et memoire vive )

bcp + leger , il y a le "virtual sound canvas" du meme editeur, moins de ressources systeme utilisé , mais qualité bcp moindre... ( ça reste quand meme pratique pour composer sur ordi non muni de table d'onde )
virtual sound canvas s'utilise aussi bien en version vsti qu'en ersion standalone ( des ports midi virtuels sont installés automatiquements dans le sequenceur - via hubby's loop playback )

c deux là tournent bien , et sont bien plus pratiques qu'un sampler virtuel , mais il faut quand meme une bonne becane pour faire tourner ça correctement ( on va dire 700-900 mhz pour commencer a etre a l'aise... )

y'a qques solutions equivalentes chez yamaha , mais g jamais testé.
2
Salut à tous,

justement à propos d'expandeurs virtuels: quelles sont les logiciels recommandés et quelles (config) faut-il pour pouvoir les utilisés ?

En clair, comment çela foncionne avec cubase 5.0 et une carte Hoontech DSP24 Value dépourvue de table d'ondes midi !?
Est-ce qu'ils s'utilises comme un instruments vst ?
Bobyone.
3
Salut,

Il existe de multiples expandeurs virtuels. Plus rares sont les généralistes, mais ils commencent à se répandre aussi.

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Bonjour a tous ,
J aimerais me faire des playback a partir de fichier midi , pour cela j utilise cubase vst 5 et j aimerai savoir ou je pouvais trouver des expendeur virtuels me permettant d avoir des sons propres style expendeur yamaha ou roland .
Je vais prochainement utiliser la Isis .
Merci @+