Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI, préampli, .etc conseils d'achats et explications svp pour configuration

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
1 DI, préampli, .etc conseils d'achats et explications svp pour configuration
Bien en cherchant un peu dans les forums je m'aperçois d'un truc, je fais n'importe quoi ou je comprends rien à ce que je fais donc mes enregistrements sont pourris ...

qu'est ce que j'enregistre ?
ma guitare électro-acoustique
ma guitare électrique
ma (pauvre) voix...

quelle destination ? ambition ?
petit home studio destiné à présenter des maquettes à mon groupe ou à des patrons de bars, (petite) salle de concert... aucune prétention de qualité studio pro mais il vaut mieux que el son soit pas pourri


matériel musical
en plus des grattes j'ai
1 X Vamp
1 Roland VGA3
une petite console de mixage Alesis MultiFX 12
1 sm58 bientôt un apex 435 dont on m 'a dit le plus grand bien....

matériel informatique
p4 2.4G + 1,2Go de RAm (ça le fait bien)
carte son juli@ ( :aime: )
cubase sx2 + pleins de vsti...

protocole

sur scène avec console et sono
l'électro acoustique est branchée soit directement dans la console soit par le X-Vamp réglé soit en "acoustique" mais c'est pas terrible terrible...
l'électrique sur le X Vamp pour certains son sur une boss BD2 pour d'autres ...(je commence à me faire un des petites pédales comme il faut pour remplacer le X VAmp...
micro branché sur la console...

chez moi à l'enregistrement
electro acoustique directmeent sur la console ou via le X Vamp ou avec le sm58 devant...
électrique X Vamp ou ROland VGA
voix directement sur la console...

MEs questions
si je comprends bien ce que j'ai lu, en branchant directement un micro ou une gratte sur la console on s'appuie sur le préampli de la console...? NON ?
pour améliorer le son il me faudrait gonfler le signal AVANT la console pour éviter de prendre sur le préamp de la console c'est ça ?
donc

que faudrait il faire pour cela ? en particulier la voix et la gratte électro acoustique ?

un préampli ? un DI ?
dans un budget inférieur à 300€ que me conseillez vous ?? j'ai lu qu'à budget égal il vaut mieux un trnasistor qu'à lampes pour uen meilleure qualité...
Afficher le premier post
11
Je n'ai pas de préampli indépendant, mais le Presonus a l'air plutôt bien aimé des gens d'AF.

Tu as quoi comme statique ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Merci de me répondre mon post dans la section dédiée semble n'intéressée personne...c'est très sympa...

je n'ai pas encore de statique, mais un dynamique sm58, j'allais m'en eoffrir un , peut être un Apex 435 dont on a dit le plus grand bien ....
13
Pour le préampli, attends peut-être d'avoir ton statique, ca change déjà pas mal de choses au niveau son quand même !
J'ai peur qu'un préampli (même de très bonne qualité) avec un dynamique ne serve pas à grand chose... :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Merci beaucoup
je vais déjà me procurer le s direct de samson....
15
Pendant que j'y suis faut il un adapatateur secter pour le s direct ou bien c'est vendu avec ?
16
Ce qui est cool, c'est que le S direct peut être alimenté par le 48V délivré par l'alimentation fantôme, ou alors avec une pile 9V ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.