Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonoriser un cajon?

  • 35 réponses
  • 24 participants
  • 47 539 vues
  • 20 followers
1 Comment sonoriser un cajon?
Bonjour, je souhaiterais savoir quel type de micro utiliser pour sonoriser un cajon en live ?

merci d'avance ...

GUILLAUME
Afficher le premier post
31
Je l'utilise posé dedans, avec parfois un peu de gaffa pour tenir le câble (pas sur le micro). Ce n'est pas du tout "boxy". certains trouvent que cela manque parfois de grave, même. Ceci peut être un avantage lorsqu'il y a une batterie en plus (le kick ne sera ps bouffé). Et cette solution est plutôt utiisée en festival, où le temps est compté. Si c'est un seul artiste sur la soirée et qu'il y a du temps, j'ajouter parfois un micro de kick pour le grave, que je laisse hors du cajon.
32
ok merci pour ton partage d'expérience !
33
pour ma part en sonorisation de mon cajon je lui mets en dessous une stompbox issue d'une boite en bois dont je me sers d'habitude que pour son usage, c'est à dire grosse caisse.
Avec cette solution, d'abord je n'ai pas de larsen et je récupere toutes les sonorités du cajon.
ceci sur une pedale équalizer Boss dont j'ai relevé les basses et médium basses, supprimé toutes les aigues.
J'ai de sonorités de caisse claire et de grosse caisse mais en plus, en tapant sur certaines parties de la tappa et sur les côtés du cajon j'ai également des sonrités proches du Djembé et Congas.
Bref, j'ai achete mon 1er cajon Millenium chez Toto à 40 balles et fabriqué le mien plus élaboré à partir d'idées et conceptions glanées sur le web.
Mon stompbox me revient à 10 balles maxi et mon cajon vers 65 euros.
Branché soit sur ma sono, soit sur un ampli Chant/guitare.

The Rock and roll is never died....
34
Bonjour,
De mon côté, je ne cherche pas un micro, mais plutôt le type de "haut parleur" le plus adapté et le plus pratique à transporter pour sonoriser mon cajon.
Je pensais à un ampli de guitare ou basse car compact pour le transport. Est-ce adapté ?
Je cherche donc pas un ampli auquel on branche des enceintes ou autres systèmes plus complexes.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, car en boutique on ne semble pas comprendre mon souhait.
Grand merci à vous !;)
35
Un ampli basse ça peut être bien oui, ou un ampli clavier. Ou alors juste une enceinte amplifiée type DXR Yamaha
36
Bonjour
Je déterre le sujet pour la derniere question .
Effectivement quel materiel ampli portable utiliseriez vous pour amplifier
Ou faire un retour cajon ( formation reprise rock) petite salle et max jusqua 100 personnes
J ai deux cm30 mais qui evidemment
Ne me donnent pas las basses desirees .
Je pensais acheter un caisson de basse portable pour les epauler type
Montatbo 112 sa
Je ne sais pas d ailleurs si ce dernier
Serait compatible et efficace avec les cm30 .
Avez vous un avis ?
D avance merci