Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nombre et el type de micro sur une electrique

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 000 vues
  • 2 followers
1 Le nombre et el type de micro sur une electrique
Voila je vous explique ....

Je vais bientot faire laquisition d'une storm ST 250 et un dileme sofre a moi ! :mdr:

Que choisir entre :
Une gratte avec 3 micro simple ou une gratte avec 2 Simple et un double

Ya til une diférence dans le son qui en sort?

merci

@+ :bravo:
Music is the scream of you heart
2
Pour, moi, deux simples et un double : tu auras plus de pêche avec le micro double bobinage.
en fait, tout dépend dans quel style tu souhaites évoluer. si tu veux jouer du metal, prend la gratte équipée avec 2 simples et un double, si c'est pour du funk à la red hot chili peppers, prend la gratte équipée avec 3 micros simples
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ba en faite, j'ai des infulences assez large (Ca vas du Kyo juskau AC/DC en pasasnt par offspring :mdr: )

Mais qu'est ce qui rend le mieu?


@+

merci
Music is the scream of you heart
4
C'est pas très large, c'est rock :mdr:
prend la gratte avec le micro double bobinage. j'imagine que tu as un sélécteur de micro. quand tu l'essaies, mets toi sur le double bobinage et savoure la différence. vu le type de musique que tu écoutes, prends ça. en plus, double bob. + disto = gros son, alors c'est toi qui vois...
La ST 250 n'a que 3 micros simples alors que la ST 350 a deux simples + 1 double.
tu l'achètes neuve ou d'occaz ? T'as pensé à l'ampli ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Je l'achete neuve, avec un ampli 15 watt DRIVE

J'ai vu les 2 gratte au mm prix, donc c'est bon ;) j'aurais le choix.

Merci de vos conseils

Par contre tu parle de distortion, mais est il possble de créer cet effet en faisant en sorte de réglé l'ampli ou est ce qu'il faut obligatoirement une pédale d'effet?

:mdr:
I :aime: la guitare lol
Music is the scream of you heart
6
Tu peux avec l'ampli (surtout avec un 15 watts), mais ça va être vraiment dégueu, il vaut mieux une pédale. ça a l'air pas mal, mais je ne suis que bassiste...en utilisant le moteur de recherche, tu seras surement mieux conseillé...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Tu l'achètes neuve à combien ? ça vaut peut-être le coup de regarder dans les occaz et de taper un poil plus ghaut...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Je l'ais a 130 € avec l'ampli (le tout neuf svp ! mdr)

nan mais j'aurais bien aimer taper un peu plus ahut mes j'ai pas le smoyens, et comme c'ets ma première gratte et que ej suis débutant, jve commencer sans trop me ruiner, surtout ke c'est moi qui me finance tout ! :| :??:

sinon j'avais vu des pédales multi effet dans les 120 € sur feelmusic, que penser vous de ce genre de matériel ? https://www.feelmusic.fr/article.php?r=3&c=3&id=1992

@ +

:bravo:
Music is the scream of you heart
9
Tu peux me tutoyer...
ça pourrait faire ton affaire, mais ne t'attends pas à un truc de fou. J'utilise un Zoom sur ma basse, mais zoom, c'est vraiment l'entrée de gamme. L'avantage, c'est que tu auras entre les mains un multi-effets et que tu pourras donc bricoler ton son et te rendre compte (selon tes gouts) des effets qui te plaisent le plus. en règle générale, un multi-effets est toujours de moins bonne qualité que plusieurs pédales d'effets
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Ouai je savais que un multi effet est de moin bonne (surtou a ce prix jme doute bien que c pas du premier choix ! :mdr: )

Je pensais justemen au multi effet au début pour pouvoir choisir mon style pour ensuite acheter plusieur pédale d'effet adapté a mon jeu

O faite, je prend la 3 micro simple, je vais al chercher demain

merci à tous

si vous avez encore des avis, n'hésitez pas :bravo:
Music is the scream of you heart