Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question tte bete

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question tte bete
Peut on se servir de cubase VST ou SX avec une guitare électrique branchée sur l'entrée micro(ou en passant par l'ampli:gratte-ampli-PC)?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki!
Alors!
J'arrive à entendre tres tres faiblement la guitare sans mettre l'ampli et avec bien une seconde de décalage!
Et qd je met l'ampli entre la gratte et le pc: ca marche plus!
:oo:
Pourtant ma sortie son de l'ampli marche bien,j'vi1 de verifier.
12
C koi ta config????????? carte son et système d'exploitation plize :!: :!:
ensuite pour la latence il faut désactiver le direct monitoring dans cubase.
pour être sur de ton niveau d'entrée essayes d'enregistrer avec un autre logiciel (soundforge ou wavelab ou au pire le magneto windows histoire de voir si ta carte permet d'enregistrer correctement) si y'a pas de niveau d'entrée règles ton niveau dans le panneau monitoring de ta carte son ou de windows.
13
J'vi1 d'essayer en brachant ma gratte sur la chaine,et la chaine sur l'ordi,ca marche!
ms bon pas top qd meme!
surtout que le micro ma chaine c d'la daube!
Pentium 4
1.9 Ghz
Carte son integrer à la carte mere...
256 MoRAM
PS:j'trouve pas le direct monitoring!
14
Win XP fam
15
G trouvé monitoring direct,ms de tte facon j'peux pas la coché,elle est grisée...c pas normal? :(((
16
J'viens de décocher monitor et la plus de latence...
ms ce son et tro pourris à cause de ma chaine:micro à 10 balles!
Pourtant avec l'ampli ca ne marche pas?
17
Juste un message pour te dire que le guitar port de line 6 est pas mal mais seulement pour ta gratte, si tu veux enregistrer ta voix ou autre instrument prend toi une direct box .

Ou autrement pour le même prix que le guitar port, tu as des multieffets (Korg, Vamp, digitech) qui permettent de brancher ta gratte sur le pc sans te prendre le chou et qui en plus pourra te servir pour jouer soit avec des potes soit tout seul si tu le branches sur ton ampli !

T'as un petit forum ici qui s'appelle premiers pas dans l'enregistrement sur pc dans la rubrique instrument (09/03/2003).

Tu y trouveras p ê ton bonheur :clin:

De toute façon tu as mille façons de faire c'est à toi de savoir ce que tu veux réellement faire !!