Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter dans l'electro experimentale!

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debuter dans l'electro experimentale!
Salut Je voudrais me lancer dans l'electro experimentale mais je connais rien au mix,sample...!!!
Quel mattos me faudrais t'il sachant que j'ai un budget de 500€ maxi!
Merci
2
3
Mes connaissances dans les techniques de la musique electro etant nules je suis incapable de preciser!!
Mais bon je vais essayer avec mes mots a moi, j'espere que vous allez comprendre!!
Je cherche le nom du mattos qui est necessaire pour de l'electro experimentale!!!!!!!
4
Synthétiseur modulaire sans hesitation :!:

en soft> Reaktor, MaxmSP, Pure Data voir Absynth 3
en hard> Nord Modular, etc

en tout cas, ca demande du temps pour maitriser ces monstres :!:

Achetes un livre sur la synthèse pour comprendre ce qu'il y a derriere les boutons (Soudn synthesis and sampling ou l'audionumerique par exemple)...
5
Est ce que tu pourais me decrire un peut les engin ,me dire se que je peut faire avec et combien sa coute
STP
Merci
6
Reaktor 4: 460 euros (la version 5 vient de sortir)
Absynth3: 289 euros
MaxMSP: 495 euros
Pure Data: Gratuit

AVec ce genre d'outil tu cables et interconnectes differents modules de synthèse...
tu trouveras des modules de synthèse FM, Additive, Waveshaping, Granulaire, Soustractive, etc
Absynth est un semi modulaire, il a une architecture de base fixe (3 chaines de traitement configurables fonctionnant en parrallele)
7
... Si t'es sur, écoute Choc, mais si tu veux découvrir tes marques et te chercher un peu, je te conseille d'acheter un soft du genre reason, dans lequel tu trouveras pas mal de synthés pas mal du tout...
Bon bien sur, c'est pas une fin en soi, mais si tu débutes, ça peut te permettre de savoir un peu plus ce qu'il te faut.
Pense aussi à un KaosPad...

M'enfin bon, j'dis ça, j'dis rien
8
Commence avec des trucs pas chers pour comprendre comment fonctionne la synthèse, les lfo's et tout ça... après pour les instruments, la manière de faire, il y a l'embarras du choix! Je conseille pas Reason pour debuter, il est pas facilement abordable si on a pas déja ne serait-ce qu'une petite experience.
9
Déjà, qu'est-ce que tu appelles "électro expérimentale" ? t'as pas des noms pour me situer ?
10
Music de synthor a telecharger sur ce site!!