Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais commencer à composer

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais commencer à composer
Bonjour,

Je voudrais commencer à m'essayer à la composition, j'ai trés peu de moyen alors j'ai pensé pour commencer aux logiciels de son... est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller et m'aider sur un logiciel de son pour P.C de bonne qualité mais pas trop compliqué...
Tous vos conseils sont prenneurs!!
Avis aux compositeurs!!
Merci d'avance pour vos conseils et bonne continuation à tous les musicos...

Je suis plutôt orienté hip hop, je vais commencer doucement en utilisant un logiciel son et j'espére par la suite être plus libre et pouvoir faire de toute sorte de musique ( dans la limite du possible, les machines se ne sont pas des instruments non plus !)...

Je n'ai pas encore téléchargé de logiciel, je voulais reussir toute seule mais je ne suis pas sûr d'y arriver mais j'en peux plus, j'ai envie de composer!!!!!!
je n'ai aucun budjet pour l'instant...ce n'est pas forcément à dire mais je compte pour le moment télécharger les logiciels de son sur internet ( donc gratuitement ) et lorsque j'aurais des sous (!! ) j'acheterai ce qu'il y'a de mieux mais en attendant je fais avec ce que je peux!!

est-ce que quelqu'un aurait Cubase sx à me passer??
J'ai du mal à savoir lequel je télécharge sur e-mule? est-ce que quelqu'un peut m'aider??? je m'en sors pas toute seule!!!
JBliss
2
Bonjour et bienvenue :coucou:

alors premièrement, évites de parler d'e-mule ou autre site de téléchargement car même si tu n'as pas de tune, tu vas finir par te faire modérer.:non:

ensuite, pourquoi n'essaies tu pas déjà de télécharger des versions démo qui te permettront de juger de l'utilisation que tu souhaites faire des logiciels et de déterminer quel logiciel est susceptible de te correspondre le mieux.

débuter par cubase sx alors qu'a priori tu n'as jamais touché un séquenceur c'est plutôt hard, remarque peut être que je me trompe.

sinon tu as pas mal de logiciel freeware qui te permettront de créer du son sans pour autant te mettre dans l'illégalité
3

Citation : sinon tu as pas mal de logiciel freeware qui te permettront de créer du son sans pour autant te mettre dans l'illégalité



D'ailleurs y en a un apquets qui sont bcp mieux que Cub pour commencer... pareil pour les instrus VST et consorts... Freeware Powaaaaa! Serieusement si tu regardes dans les anciennes >News AF, tu as tout ce qu'il te faut en matière de VSTi en freeware donc en toute légalité. Pour le sequzenceur, regarde chez telecharger.com, il y a pas mal de freeware aussi...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

4
Salut Jbliss.

Je pense que pour commencer a composer du hip hop il te faudrait un logiciel de sample (comme par exemple fruityloops) pour les batteries et les parties melodiques.Tu pourra faire tourner des boucles que tu remplira a ta guise...Ensuite si tu veux enregistrer des voix ou des instruments sur tes musiques ou rythmiques crées dans fruity,c'est un logiciel de montage audio qu'il te faut(moi j'utilise Cubaze).Ca permet d'enregistrer dans ton ordi des son venant de l'exterieur par l'intermediaire d'un micro,d'une guitare par exemple(branché sur ton entré de carte son) mais aussi de les mixer entre eux une fois enregistrés.En fait ce type de logiciel fait office de studio d'enregistrement a quelques détail près...C'est deux logiciels ne sont pas tres compliqués mais ils necessitent quand meme quelques heures dutilisation avant de pouvoir bien les maitriser...Mais c'est la motivation qui compte :mdr:
5
Salut,

Comme toi, je veux débuter aussi. J'ai trouvé NoteWorthy Composer en verison démo intéressant. C'est un logiciel de composition MIDI, tu crées ta partition et choisis tes instruments midi, mais il faut écrire le programme comme on écrit une page web en HTML... pour mixer, il faut autre chose.

A titre d'exemple, je me suis créé une intro Salsa avec Noteworthy : piano/percu, ça dure 1 mn mais ça rend bien.. après le rendu des trompettes en MIDI... ça calme les ardeurs... je cherche à passer au dessus donc.

Est-ce que Cubase permet de créer une ligne de batterie grosse caisse / caisse claire pr exemple, et de faire jouer des trompettes ? ou est-ce uniquement un logiciel de mixage de sources sonores ?

Tiens-nous au courant :)

--
Dr J
6
MERCI A VOUS TOUS!!
je vous tiens au courant mais c'est pas encore gagné!!!
:clin:
JBliss
7
Cubase n'est pas fait pour creer des melodies ou des rythmiques mais principalement pour mixer les sons entre eux...Les logiciels de sampling sont plus apropriés pour ca...
8
Heu...

Citation : Cubase n'est pas fait pour créer des melodies ou des rythmiques mais principalement pour mixer les sons entre eux



excuse moi, mais à la base cubase était un séquenceur midi. il te permet donc de créer des lignes mélodiques par le biais d'un instrument répondant au message midi.

l'audio ne lui a été intégré que par la suite et aujourd'hui il traite à la fois le midi et l'audio de sorte que tu peux :

- créer tes mélodies et arrangements
- mixer des sources audio, travaillées ou non
9
Je ne suis pas tres familiarisé avec le midi et je ne savais pas que cubase pouvait faire cela... :???: Donc je retire ce que j'ai dit :mdr:
10
C'est pas grave va :boire: