Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aprentissage de solo

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aprentissage de solo
Salutation a tous ....... :8)
je sui un jeune guitariste qui travaille depuis deja 2 ans sa gratte :bravo:
mais il faut a tout prix que je m'exerce un max dans les solos :lol:
donc dans l'ordre quel solos serait sympatik a jouer dans l'ordre du plus dur au moin dur en passant par des technique differentes comme par exemple le tapping , slide etc.....
:P: merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bwah le chorus rend très bien (ya pas, c'est jimmy quoi...), et je pense que pour le faire sonner correct faut déjà pas mal le bosser...
12
C'est clur mais bon c'est pas l'himalya non plus quoi ...Pi faut se donner des challenges dans la vie
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Pour "chorusser" il est impératif de connaitre ses gammes!!!!! Point de salut sans ça. Gamme majeure, pentatonique,mineure mélodique, harmonique ( et non pas :ach! Monik!) diminuées, ton par ton, ect... C'est comme le langage, plus tu possèdes de mots, plus tu peux t'exprimer finement...
14
Mmmh!..la penta... :aime:
15
Ca peut etre un gros piége la penta....
16

Citation : Ca peut etre un gros piége la penta....



Salut à toi ! Je serais curieux que tu développe ton idée ....Piège...pourquoi ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
17
Ben les gammes de toute manière...quand tu débutes...
18

Citation : ....Piège...pourquoi ?



Parcequ'il est relativement facile de rester bloquer sur cette gamme, et que tous les solos finissent par être identiques, c'est en tous cas le probléme que j'ai eu, c'est la premiere gamme que j'ai appris et c'est encore celle que j'utilise le plus souvent, et pendant longtemps je n'arrivais pas à en sortir, c'est vraiment une gamme passe-partout, mais avec une couleure trop identifiable, maintenant je mélange dorien+penta ou relative Majeure, ou avec differents modes, ca donne à mes solos d'autres couleures plus 'jazz ou rock' avec la possibilités de revenir sur ma penta pour apporter quelques notes plus 'blues'.

C'est mon cas perso, mais je pense que beaucoup de guitaristes, restent enfermé dans cette gamme, tu me diras, y a des génies de la penta... 90 % des solos de SRV...etc
Marcus miller sur sa basse joue pratiquement que sur des penta aussi...
19
Je pense que quand on commence à vouloir faire des solo, apprendre la penta est une base quasiment incontournable. Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y'a plein d'autres voies à explorer (jeu modal par exemple) mais la penta offre des repères identifiable immédiatement sur lequel tu peux aisement te retrouver dès que tu es dans un contexte blues, rock ou même métal (pour le jazz c'est un peu différent). Commencer par apprendre la penta ne signifie pas rester bloquer dessus, mais faire les choses dans l'ordre! il aura bien le temps par la suite d'agrémenter son jeu en explorant d'autres voies (penta Majeur, jeu modal, mineur harmonique mélodique ..... et j'en passe) . Personnellement j'ai pas mal d'années de pratique de l'instrument et je dois dire que j'utilise encore pas mal cette bonne vieille pentatonique, et j'ai pas le sentiment d'être limité dans mon jeu !
20
Ouais tout a fait d'accord pour la penta (il est bien dur de s'en sortir, mais si on ne s'en sort pas: c'est le cliché , limite le plagiat meme...)

Autrement des solos, y'a de tres bonnes choses dans fade to black, le premier solos, mélodique, pour aprocher differente technik commme une bonne vieille harmonik sifflante :clin: et enfin le dernier, le gros truk méchant à la fin lol.
Non en fait il n'est pas si méchant que sa, il é long c'est tout, mais interessants pour ses plans d'"arpeges pull-off" (désolé expression maison) successifs et relativement rapide, ses gammes brisés (pentas il me semble d'ailleurs)...
Mladshaya moya sestryonka