Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai fait ce disque, tu vois.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 954 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai fait ce disque, tu vois.
Bonjour,

bon, j'ai fait un petit disque techno/dance/trance/la-la en partant des comptines et chansons enfantines (eh oui ! ), et à titre de le faire connaître je veux diffuser 4 titres gratos. alors c là le problème : comment je fais ? kazaa ? mp3.com ? mailing ?

j'ai qqs potes qui ont monté un site pour des compositeurs/producteurs, ils m'ont donné un peu de la pub pour mon disque en tant qu'artiste ( http://www.tonepaints.com/fr :bravo: ), mais j'ai peur que ça ne suffise pas. j'en veux PLUS ! ! ! ;-)

mon souhait c que tout le mond s'amuse avec ce que j'ai écrit (bon, supposant que les gens l'aiment bien...), et donc je veux faire diffuser ces titres autant que possible.

alors, je fais comment ?

merci !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Il te file son matos ??? Bin alors, pourquoi il l'a pas fait lui-même ?

son matos dans son studio. et lui, il n'est pas musicien, il est producteur [dans le sens business du terme]. il a une idée business, il la fait réaliser par des musiciens. +tôt normal...

Citation : Chacun fait sa sauce pour organiser les samples, gérer les VST, alors comment s'y retrouver ? Ca me scie

LOL -- que je sois musicien ne veut pas forcément dire que je suis nul en informatique ! c vrai, les ordis sont chiants, mais de + en + c jours ci, c les ordis qui gèrent tout. faut apprendre comment vivre avec.

Citation : Tu te serais pas un peu beaucoup fait prendre pour un con là ?

ben oui, c clair. mais ce n'est pas la 1° fois, et s/doute pas la dernière ; et heureux est lui qui ne se fait jamais avoir [surtout dans ce métier]. par ailleurs, qd t'as besoin d'argent, ou bien t'as *enfin* un projet qui dure + que qqs jours dans un bar ou une journée en studio, tu commences à voir la chose d'une optique un peu différente. et bon, ça ne m'as pas déplu, en soi, le projet ; c t une occasion de sortir de ce que je vivais du quotidien.

pour résumer, "qui ne tente rien, gagne rien."
22
C'est la phase du "jme prends un peu trop au sérieux" dont je voulais parler...Jpense qu'il faut pas trop s'enflamer.Ya des milliers de personnes qui font de la Zik avec leur ordi et toi tu te dis que publier tes compos sur internet ca peu etre source de piratage et t'as un peu peur...Hei ben FAUT PAS!!!!Fais les écouter sans te prendre la tete et au pire( ou au meilleur ) si on t'en pique une ou deux (ou plus ) tu devrais etre content :c'est que tu a du talent et a ce moment là tu en fais d'autres que tu auras protèger auparavant...

Quand a mon avis sur tes morceau (c'est juste un avis parmis d'autre) il a été donné en totale lucidité (j'étais parfaitement conscient de mes paroles au moment ou je les ai ecrites...j'ai meme fais un alcotest avant pour vérifier).Mais ta Zik peut plaire a d'autres qu'à moi mais fais gaffe a ne pas tomber dans une paranoia pathetiquement drole...

A Ciao. :tourne: