Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'électrique à la sèche

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 540 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion De l'électrique à la sèche
Je joue actuellement sur une électrique mais jme mais en coloc pour la rentrée et je voudrais kan meme continuer a jouer sans casser la tete o autre
d' ou l'achat d'unne seche laquelle me conseilleriez vous :???: :???: :???:
merci
2
Pfffiuuu, va donc dans le magasin de gratt que tu connais et teste en plusieurs !
si c'est juste pour te souvenir de ta guitare électrique chérie pendant la semaine et te dégourdir les doigts, t'as pas besoin d'une super sèche, si tu vois c'ke j'veux dire ... :mrg:
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
3
Pourquoi t'achètes pas une pédale avec un préampli dedans pour jouer au casque ???
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Houlala ,je vis exactement ça chez moi, branches un casque a ton ampli ou achete un ptit preamp + casque et bosse en electric, ca fera toujours 10 fois moins de "bruit" que l'acoustique !
croie moi

:8)
Life ain't nothin' but a bubble...
5

Citation : Pourquoi t'achètes pas une pédale avec un préampli dedans pour jouer au casque ???



Citation : achete un ptit preamp + casque et bosse en electric



Euh... si c'est pour acheter une guitare accoustique autant garder ta guitare électrique sans la brancher... :!: Je sais pas si vous avez remarqué, mais une guitare électrique non branchée produit du son aussi. :mrg:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

6
Haaa , webrech tu as changé ma vision de la guitare thanx, loool

plus serieusement , si tu recoupes les infos tu vois sur la fiche de notre ami qu'il a comme influence le hard heavy metal qui necessite souvent l'utilisation d'effets divers, donc bien qu'effectivement une gratte elec. sonne a vide ,il est bon d'entendre un peu ce que ca donne casque sur les oreilles et effets activées , maitriser une disto ou un delay ca s'apprend aussi et puis il pourra tester ses presets ses combinaisons de micros etc..(moi ca me plait bien de jammer avec une grosse disto et un casque sur les oreilles au coeur de la nuit en laissant dormir mes voisins...). je pose mon acoustique le soir et jprends l'electrique(pour raconter my life dont tout lmonde se fout, hihi).

maintenant comme disais un sage dont je me rappelle plus le nom:"Je sais pas si vous avez remarqué, mais une guitare électrique non branchée produit du son aussi. " :lol:

:boire:
Life ain't nothin' but a bubble...
7
Vi vi, et un autre sage a répondu "oui mais pas beaucoup quand même." :clin:
moi j'ai acheté une sèche d'occaz (1000 francs) quand je suis parti 3 mois pour une formation. c'est aussi pratique pour jouer sans s'encombrer d'un ampli (casque ou normal) lorsque l'occasion se présente, (allez brancher un ampli dehors ou sur la plage), et ça fait travailler les petits doigts; qui ne peuvent plus masquer leur erreurs derrière une disto accolée à une wah wah, avec un poil de reverb.
mais c'est vrai que le casque reste le plus silencieux :clin: , même si moi j'aime pas trop jouer au casque, d'ou l'achat d'une accoustique.
8
MDR :mdr: :mdr: :mdr:
il est est excellent ce thread!
perso j'ai commencé sur une classique et j'était pressé d'acheter une électrique pour pouvoir jouer au casque et ne plus faire de bruit (enfin moins mais un peu qd même :mdr: )
9

Citation : il est bon d'entendre un peu ce que ca donne casque sur les oreilles et effets activées , maitriser une disto ou un delay ca s'apprend aussi et puis il pourra tester ses presets ses combinaisons de micros etc..


Là je crois qu'il envisageait carrément l'achat d'une guitare sêche, donc je pense qu'il était conscient qu'il perdrait ce spossibilités là :??:

Citation : il a comme influence le hard heavy metal qui necessite souvent l'utilisation d'effets divers


Justement rien de mieux que de jouer sur une guitare électrique en accoustique. Pour du métal il faut avoir un jeu assez précis (même si on y croirait pas) et de jouer en accoustique sur sa gratte électrique il entendra directement ce qui ne va pas et pourra perfectionner son jeu ainsi... Et en plus avec sa gratte électrique il jouera directement avec l'instrument qu'il pourra amplifier contraierement à l a gratte sêche...

Enfin, perso je bosse ainsi. D'abordje travaille mon morceau en son accoustique avec ma gratte électrique et ensuite je passe sur ampli.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

10
A propos de preamps, g acheté un truc ya qq années , petit boitier pour 15/20 euros avec casque , on branche ca avec jack , son clair et saturé , marche avec piles et se porte a la ceinture, tres pratique .


essaye de trouver un truc dans ce genre ( a la limite qui as aussi une alim' pour faire des economies question piles) c tres pratique , et meme si tu vas a la plage ;) ..tu derangeras pas les baleines..



:boire:
Life ain't nothin' but a bubble...