Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La configuraton ideale?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 975 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La configuraton ideale?
Salut tout le monde,je fais regulierement du son avec fruityloop depuis 6mois et force de travail je crois que je le maitrise trankil maintenant!J'aimerai passer a protools mais sur pc:je souhaite monter le pc pour qu'il soit mieux adapté a mes besoins et au rendement que j'espere,mon budget sera de 800 a 1000euros pour le matos!!!!J'ai besoin de conseil pour le matos processeur,carte mere,carte son etc.....Aussi quel protools me faut il? Je fais des instrus rap.Merci les gars
A defaut de la tete de Cesar,je reviendrait avec les jambes du diable,gars.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec les versions démo évidement ... ou en allant chez les potes !
Tu vois un autre moyen JoneSmice ?
12
Les potes ayant PT pour moi c'est inexistant!!!
13
Moi j'utilises protools, et j'en suis... super content !! Par contre c'est surtout pour de l'audio... et l'inconvénient majeur de protools, pour moi, c'est qu'il ne gère pas les vst gratuits !! Et ça c'est un élément à prendre en compte quand on n'a pas trop de tunes...
Heureusement, j'ai tracktion qui me rend ce service, depuis, ma vie a changé !!!
Mais pour l'audio, PT c'est le pied!!

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

14

Citation : Avec les versions démo évidement


On parle bien de ProTools? Parce qu'en version démo, je vois qu'une vieille version de PT ne tournant même pas sur XP, avec des milliers de fonctions en moins...

Citation : Tu vois un autre moyen JoneSmice ?


Perso, j'ai testé PT au bahut... (le reste chez moi tranquillement)

Citation : Les potes ayant PT pour moi c'est inexistant!!!


IDEM
15
En meme temps avoir protool et te destiner a avoir que des plug gratuits ca me ferait chier , je prefere une config moins chere et pouvoir me payer un ou deux bons vsti
16
D'un côté, la version LE est pas chère... Tu comptes interface + logiciel, ça fait pas chéro... Et tu peux avoir des plugs sympas avec les packs factory...

Hors sujet : Je voulais m'acheter une 002RF y'a peu mais les E/S ADAT sont limitées à 48kHz ce qui me bloque car ça serait pour y mettre quelquechose de meilleur que Digi en convertos (genre RME...)
Dommage... j'espère qu'ils vont sortir une Digi003RF avec l'ADAT à 96kHz.

17
On est pas dans un post PT versus les autres mais j'attire qd meme l'attention sur la piètre philosophie commerciale de Digi, qui ne fait que de se reposer sur ses laurier et son acquis passé.

D'autres softs sont tout aussi performants que PT, voir plus, et pour lesquel il n'est pas requis d'utiliser le matiériel hardware dédié. Je pense notement à Samplitutde qui est au moins aussi performant en audio.
18
Je partage ton avis alesissss
19
ET moi le tiens quand tu parles de la répartition budgétaire entre un host et des plugs in de qualité ...
20
Ben je sais pas c'est comme t'acheter une ferrari pas la faire rouler car ca coute trop cher , on prends pt pour se la péter mais on veut faire tourner des plugs gratuits , ya incohérence