Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil de pedale pour un debutant

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 957 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil de pedale pour un debutant
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une guitare électrique de type Samick type Les Paul et j'aimerais avoir m'acheter une petite pédale de distorsion je suppose afin d'avoir un bon son electrique.je ne connais pas tellement les marques et je ne veux pas non plus mettre toute une fortune dedans,c'est à dire 70/80euros maximum.
Que me proposez vous comme pédale avec un bon rapport qualité/prix??

Merci de vos propositions

@+
2
Digitech metal master 75 € chez thomann et 159 € en france et elle envoie du gros !
3
Salut

La BOSS DS1 est mythique : Joe Satriani et Steve Vai les utilisent (je les vois à leurs pieds quand je regarde leurs concerts en DVD) ; en plus elle n'est pas chère (71 € même dans le 1er magasin minable du coin).

AREMUS.COM la propose à 64 €

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1167&aid=3348&uid=

THOMANN fait encore mieux : 59 €

https://www.thomann.de/thoiw9_boss_ds1_distortion_prodinfo.html

La DS2, quand à elle, permet des distos plus grunge en mode 2.

THOMANN la vend pour 79 €

On aurait bien aimé avoir quelques précisions supplémentaires : ampli utilisé, type de musique jouée.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Pour l'instant,un minable ampli XP de 10Watts,et je joue pas grand chose vu que je débute,c'est a dire la fameuse chanson des Pixies "Where is my mind", ou du blink182 vu que c'est souvent les memes accords,mais je suis pret a jouer de tout,enfin restons dans le rock jusqu'à du métal :D:
Sinon pour les pédales,je connais un peu thomann.de de nom mais niveau frais de port,sont ils élevés?(si vous avez déjà commander chez lui)
Connaissez vous bien la zoom606?
Si avec mes infos en + vous avez d'autres propositions de pédales,n'hesitez pas :clin:

Merci

@+
5
Vas y pour la Boss, mais si tu commence la guitare, essaye de t'habituer à jouer en son clair, c'est l'idéal pour apprendre car la disto cache un peu les fautes.
Manu
6
Pour laquelle de BOSS? :lol:
car 2modeles me sont proposés par jeangusyoung
Je suis déja habitué a un son clair et lors de mes perfectionnement des accords je ne la metterai pas.Mais une pédale pourra masquer mes erreurs lors de reprises de chansons avec des copains qui eux on deja un peu + d'expérience que moi! rusé non? lol

@+
7
Désolé mais non ce n'est pas malin :clin:
économise un peu et paye toi un ptit ampli line6 spider qui te permettra de nombreuses saturations, du crunch au métal, et qui coute dans les 150€
ta pédale sur ton ampli xp ne fera pas un son correct
8
+1 festnoz26 :bravo:

Avec un 10w tu vas pas allez loin (je parle en répète) et pour du métal les deux boss proposées ne sont pas bonnes :non:
9
Salut

D'accord avec Festnoz26 !

J'étais un peu loin de m'imaginer qu'il s'agissait d'un petit XP 10 Watts. Faut plutôt changer l'ampli.

Mais les potes ils ont quoi comme amplis ? Pas des 100 W ? Parce sinon le LINE 6 SPIDER II 30 risque d'avoir du mal à se faire entendre. :(((

Ce petit Line 6 de 30 watts cité précédemment, WOODBRASS (par exemple) le vend 229 € avec frais de port gratuits. Chez THOMANN c'est 215 € ; frais de port ? :noidea:

Le père noël n'est pas loin pour tout le monde ; il pourrait peut-être aider à financer cet achat... ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Quand je parlais de reprises de chansons,c'est pas tellement des repetes car c'est juste pour s'amuser donc on fait nimp des fois lol
je sais que mon ampli est tres petit,et ca ne me dis rien de tout acheter en neuf car apres je serai obligé de vendre mes ptiots slips sur la voie publique afin de combler mes dettes!! :lol:
Plus serieusement,je pense qu'un ampli d'occase ferait l'affaire,meme si c'est qu'un 30W,enfin c'est deja pas mal,et pareil que pour la pedale,le prix le -cher tout en restant dans une bonne qualité serait super (je reve je sais je reve)
vu que pour les pedales il y a des pour et des contres,un ami m'a conseillé d'acheter directement une multi-effet...ce serait peut etre une solution vu que je n'ai pas trop de repertoire musicale et comme ca je pourrai toucher un peu à tout...

Merci de vos conseils continuez si vous etes toujours là pour moi :bravo: :8) :D: