Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sp505

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion sp505
je suis aussi intéressé par un sp505 si il répond aux questions ci-dessus
2
je souhaite acheter un sampleur.

Seulement, devant ce vaste choix, j'ai quelques questions à vous poser.
J'hésites entre le SP-808 EX, le yamaha RS-700, la MPC2000 XL et le Korg ES-1.
Je vous explique mon cas:

Je fais parti d'un trio ( et nous possédons déjà un sampleur Boss SP202. Nous sommes très limité par la mémoire interne qui ne nous permet pas de stocker beaucoup de boucles et par la polyphonie car lorsque les données sont sur une carte SmartMédia, on ne peut pas jouer 2 samples venant de la carte SmartMédia. Par ailleurs, nous possédons un pédalier contrôleur MIDI Boss FC-50, mais les notes MIDI de chaques pédales sont déjà définis, on peut seulement retoucher au canal midi sur lequel les notes sont envoyés et de l'autre côté, on ne peut pas non plus allouer des notes MIDI à chaque PAD du SP202, chaque note est aussi prédéfinie. L'ensemble FC-50 / Boss SP202 est donc incompatible.

Je recherche donc un sampleur adapté au live pour lequel on peut allouer une note déclencheuse MIDI à chaque pad (ex: un DO midi du FC-50 déclenchera la
banque A1 du sampleur, un Ré MIDI du pédalier midi controlera la banque A3).
Est-ce que le SP808 permet-il cela?
Ensuite, dans les mêmes prix, je vois la MPC2000 XL mais n'est-elle pas plus orienté boîte à rythme? Apparemment, elle ne possède que des effets en option.
Or, je souhaite pouvoir également appliquer des effets type trémolo, filtres,distorsion en live.
Les effets de la SP808 sont-ils efficaces?
Par ailleurs, le Yamaha RS-7000 fait à la fois sampleur/séquenceur et générateur de sons. Il possède également des effets....
Mais il n'y a que 18 boutons assignables, cela veut-il dire qu'on peut entrer uniquement 18 samples? A l'origine, je ne pense pas avoir une grande utilité du séquenceur intégré mais il faut voir par la suite.
Le SP808 fait uniquement sampler mais également 4 pistes numérique et possède un contrôleur D-Beam intégré (faisceau lumineux laser) qui permet facilement en live d'appliquer des effets aux samples.....côté live, lequel l'emporte?

Enfin, je vois le Korg ES-1 qui dispose des mêmes fonctionnalités à trois fois moins cher (3990F) => ce sampleur ne me conviendrai t'il pas? Quelle mémoire interne possède t'il?

Ce que je souhaite avant tout, c'est de pouvoir controler le sampleur via 1 pédalier MIDI et de rentrer facilement les samples dans le sampleur. Pour info, je possède un PC.

Devrais-je m'intéresser à d'autres modèles de sampleur (type Akai, ou A-5000). Mon budget? Je peux mettre 10000F maxi.

J'attend vos comparatifs, je suis un peu perdu dans ce vaste choix. Si quelqu'un veut me proposer un sampleur d'ocaasion, n'hésitez pas, mon adresse est maxb@vachefolle.com. A bientôt,

Max B.