Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur mes futures achat home-studio

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 505 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils sur mes futures achat home-studio
Bonjour,

je vais tres prochainement investir dans du matos pour pouvoir bossé sur des prods electro à mes temps perdu
Je bosserais certainement sur un cubase sx et une floppé de VSTI

le PC
tft 19"-ViewSonic 19" - VP191b-480,00
tft 19"-Moniteur basique 19'' TFT Black-250,00
Tour-Silverstone SST-LC16B-M-290,00
Alimentation-550W Fanless FL-550ATX(T)-210,00
carte mere-A8N32-SLI Deluxe-180,00
processeur-AMD Athlon 64 X2 3800+-380,00
disque dur-Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM Serial ATA-165,00
disque dur-2 * WD 250Go 7200 RPM S-ATA II special edition SE16-228,00
memoire-2*Corsair DDR PC4000 TwinX 2x512 Mo (total 2go)-400,00
Carte craphique-2*ASUS Extreme N6600GT Silencer-400,00(un caprice 2 ecran tft + 1 projo = 3 affichages)

le home studio
Interfaces Audionumériques-E-mu 1820M-500,00
clavier maitre-Korg Kontrol 49-400,00
enceinte monitoring-Fostex PM-2-718,00
Consoles Analogiques-ALESIS MULTIMIX12 FIREwire-419,00
micro-SE ELECTRONICS SE2200A-245,00

je vous demande quelques conseils, me dire la ou je me trompe et si je n'oublis rien pour bossé correctement ?

Mes exigences :
- un PC silencieux et performant
- Possibilité 7.1
- possibilité 192kHz
- rackable
- un materiel ou je n'arrive pas trop vite a leur limitte

Merci d'avance
2
La carte son ne fait pas doublon avec la console dans cette config ? Comme tu as déjà un nombre d'entrée et sorties via la table, tu pourrais peut-être économiser la carte son, prendre un petite interface pour le MIDI et gagner en qualité en prenant un meilleur micro et / ou un préampli qui va bien.
3
192 KHZ, c'est bien utile ? Déjà qu'à 96 KHZ, ça doit bouffer pas mal de place... Qu'est-ce qu'il faut comme qualité d'interface, de table et de micro en entrée pour que ça vaille la peine ?
Et micro, paraît que Rode n'est pas mal (pour le prix)...
4

Citation : La carte son ne fait pas doublon avec la console dans cette config ? Comme tu as déjà un nombre d'entrée et sorties via la table, tu pourrais peut-être économiser la carte son, prendre un petite interface pour le MIDI et gagner en qualité en prenant un meilleur micro et / ou un préampli qui va bien.


En effet tu a soulevé un point qui m'interogé beaucoup avec cette console analogique ayant une interface audionumerique
J'avais pris la carte son pour avoir une sortie 7.1 de qualité

Citation : 192 KHZ, c'est bien utile ? Déjà qu'à 96 KHZ, ça doit bouffer pas mal de place... Qu'est-ce qu'il faut comme qualité d'interface, de table et de micro en entrée pour que ça vaille la peine ?
Et micro, paraît que Rode n'est pas mal (pour le prix)...


La carte son le permettais, c'est pour cela que j'avais fait ce choix.
et c'est surtout par soucis d'evolution que cela m'interesse avec les dvdaudio ou SACD

Le micro je l'ai un peu choisi suite a un article dans keaboard recording mais je suis ouvert à tous autres references

Je vous remercie pour vos commentaires c'est tres constructif :bravo:
5
Ok pour la carte son, c'est vrai que la console que tu as choisie n'a pas 8 bus pour le mixage 7.1. Dans ce cas, si tu n'as pas un max de micros à enregistrer en simultanné, tu peux peut-être prendre une surface de contrôle à la place. Comme tu feras peut-être les traitements d'EQ et de dynamique dans Cubase, tu peux gagner quelques euros et de la flexibilité car tu piloteras directement le mixeur du logiciel.
6
Dans la rubrique Tests & Avis, il y a deux commentaires sur le Rode NT-1000, micro qui se situe dans la gamme de prix que tu indiques (250,00)
Il me semble que c'est un micro à considérer... Non seulement pour le chant, mais aussi pour la prise d'instruments, dirait-on. Mais il y a peut-être moyen de trouver mieux pour le même prix ?
7

Citation : tu peux peut-être prendre une surface de contrôle à la place. Comme tu feras peut-être les traitements d'EQ et de dynamique dans Cubase, tu peux gagner quelques euros et de la flexibilité car tu piloteras directement le mixeur du logiciel.


mais pourquoi je t'ecoute :((( apres je tombe amoureux de chose comme celle-ci


alors soyons un peu serieux, on ma dit que pour enregistré mes prod il valait mieux que je passe par une console en utilisant toutes les sorties de la carte son et d'enregistré avec le master de la console

Citation : Dans la rubrique Tests & Avis, il y a deux commentaires sur le Rode NT-1000, micro qui se situe dans la gamme de prix que tu indiques (250,00)
Il me semble que c'est un micro à considérer... Non seulement pour le chant, mais aussi pour la prise d'instruments, dirait-on. Mais il y a peut-être moyen de trouver mieux pour le même prix ?


Merci pour ton aiguillage sur les micro, je suis toute ouie ne m'y connaissant pas du tous dans ce materiel
8
C'est vrai qu'il y a un débat important à propos de la sommation analogique vs numérique. Je pense que la méthode qui t'a été indiquée est valable si tu as une excellente carte son (conversion numérique / analogique) et une aussi excellente console (dynamique, son en général). Il peut alors être intéressant également d'appliquer quelques traitements dans le domaine analogique, comme de la compression ou une EQ. Dans le cas d'une configuration home-studio comme celle dans laquelle tu te lances, l'apport de la sommation analogique sera à mon avis minime, sinon inexistant par rapport à un traitement du son 100% logiciel.
9
Bon je me dit que si je prend une Mackie Control Universal :mdr: en occasion quand meme

ou

je reste resonnable et pourquoi pas cumulée BCF2000 + BCR2000

peut etre que je pourrais aussi revoir le clavier maitre
ce qu'il m'interessé dans cz clavier c'etait :

Citation : 8 encodeurs et 8 curseurs avec écran rétro éclairé 3 couleurs pour une meilleure visibilité et un contrôle plus aisé

devenu inutile avec la Mackie Control Universal

les 16 pads sensitifs etais egalement un bon point pour ce clavier mais je pense qu'il doit peut etre existé des machines plus adapté

et peut etre que plus de touche sur un clavier serait utile ???