Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution UC 33e

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 2 followers
1 Evolution UC 33e
Salut à tous,

Je me tourne vers vous après avoir cherché des heures et des heures sur le net, peut-être que votre expérience me sera bénéfique...

J'ai acquéri un Evolution UC33 pour controller Ableton Live. Après installation avec les dernier pilotes téléchargés sur le site de m-udio, j'ouvre ableton et la dans préférence, je séléctionne mon UC33 qui est donc reconnu par mon logiciel.

Le problème est que lorsque je tourne un potard ou un fader, le témoin lumineux d'activité midi ne s'allume pas dans mon logiciel. Comme si aucun message n'était envoyé.

Lorsque j'allume mon controlleur, OFF est inscrit sur l'écran de l'UC ...

Voila si vous pouviez me donner un petit coup de pouce, ce serait vraiment mais alors vraiment très sympa...

Merci à vous.
2
Salut skyzalid,

Si je ne m'abuse, le fait qu'il y est ecrit "OFF" sur ton UC signifie que tu l'as "muté", donc que tu lui a dit de ne pas envoyé de signal. Cela sert à remettre tes potards à certaines valeurs correspondant à ton mix, sans pour autant modifié ton mix (pas très clair tout ca...)

Enfin bref, presse simultanément les boutons "program" et "data lsb" de ton UC (juste en dessous de ces boutons tu doit trouver ceci : |--CTR MUTE --|) et, oh miracle, il y a écrit "ON" sur ton UC, et elle est prete à envoyer des signaux !

J'espère que ca t'aidera !
3
J'avais déja essayé cette technique mais le uc repassait automatiquement en off au bout de quelques secondes. J'ai donc joué la facilité en le réinitialisant totalement.

Merci pour ta réponse.