Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UN logiciel de MAO pour les enfant et ado? pour un atelier

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 761 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion UN logiciel de MAO pour les enfant et ado? pour un atelier
Bonjour
je souhaiterais developper un atelier MAO avec des enfant et/ou des ado au sein d'un centre socioculturel
Passionné moi même je travil sur reason et cubase neanmoins il me semble que ces logiciel st un peu trop complex pour un debut et pour un groupe de jeunes
Aussi jaimerais savoir si parmis vous qqun connais un ou des logiciels plus adaptés, pas trop chers si possible, qui me permetrais de faire tourner cet atelier de maniere ludik et pedagogik
le but serait darriver a faire composer des song par les djeunes
pas forcement en composant tout de a a z on pourrai bien sur utiliser les sample deja composé mais ds ce cas la ca serai bien qu'il y est un choix assez large qui permetrait a chacun d'avoir un son qui lui est propre..
bref si vs avez des idées nhesitez pas
si parmis vous qqun a des piste sur l'animation lié à la mao je suis preneur aussi à ts les nv ( peda logiciel technik ect)
merci bcp
vs pouvez menvoyez votre reponse aussi via mon mail sur djuls2000@hotmail.com!
merci
ju
2
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
3
Mac OSX + Garageband ... certainement le plus simple d'accès et puissant. Enregistrement, composition, instrument virtuel, ...
More informations (at) http://www.jamesdo.com
4
Et puis macos plus garage band ca va pas lui couté un rond en plus pour un atelier de 15 ado :mdr:
5
Tres gentil de vos reponses helas il sagit de pc pas de mac
6
Si t'as dejà les PC, t'emmerdes pas prends un cubasis ca suffira bien
et tu peux l'avoir en bundle avec certains claviers maîtres...
Hip Hop for Respect
7
Pas gratuit mais simple et intuitif pour commencer la MAO, je dirai Fruity Loops ou (aka FL Studio).
Moi c'est avec ca que j'ai commencé et ca englobe a peu pres tout : sampling, sequencing, step sequencing, effets, automations, enregistrement etc... C'est pas mal pour se donner une idée. Après, lorsqu'ils voleront de leur propres ailes, ils auront la logique pour passer sur un Sampleur hard ou un Cubase ou un sequenceur ou .. etc...
Voilà... bonne chance
8
Tu devrais chercher Stanlea, ic'est un membre d'af qui connaît quelques softs qui devraient te convenir.

Sinon, audacity et krystal c'est pas uen mauvaise idée du tout. De toute façon je te conseille de prendre des freewares, il y en a des très bien. On m'a parlé d'un nouveau séquenceur open source qui tourne sur Linux et Windows et qui est aussi efficace que Cubase... je vais chercher la référence.
9
Salut y'a 3 ans j'ai mis en place ce type d'atelier dans un college
voila le thread /bien-debuter/forums/t.2263,atelier-mao-pour-college.html

pour resumer j'ai utiliser acid xpress (gratuit) avec des banques de sons que j'avais copié sur les ordi (tous les styles)
les gamins devait creer des musiques pour illustrer le site internet du college et ils creaient des musique ausi pour eux.

ça a super bien marché avec acid (pourtant en anglais)
ils comprennet vite le fonctionnement
en haut le sequenceur, en bas les banques de sons
j'avais juste expliqué comment inserer un son, couper, coller, copier, gommer etc.. (les trucs de base)
meme les 6eme y arrivaient

petites remarques a ce sujet
les 6 émé ont tendance a empiler les sons (ils adorent tous ce qui est bruits d'ambiance...)alors que les 3 émé ont une approche plus construite (intro, couplet refrain conclusion)

un autre truc, c qu'a chaque fin de sceance, ils faisaient ecouter aux autres afin d'avoir un retour (positif ou non) mais c important

voila
si t'as d'autres questions n'hesites pas.. ;)
10



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ola !!!